Haute vallée de la Clarée [FIL]

Démarré par Sylvain C., 03 Novembre 2013, 11:24:55

« précédent - suivant »

Sylvain C.

Et oui, encore un topic sur cette magnifique vallée. Sortie en compagnie de Daniel dont les photos ont été postées ici (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156887.0.html)

On commence en douceur :

1 Le lac long...

2 Ciel moutonné...

izjay

Je connais la suite mais le début est sympa  :grin:, une pref pour le noir et blanc

Outray

je prefere la couleur moi :o et ce ciel vraiment très sympa uy8

Marmotton

Les couleurs aussi, le NB est trop sombre.

Marmotton

Sylvain C.

J'ai bien noté que vous vouliez des couleurs, alors en voici :

3 Quand le ciel s'embrase...

4 Reflet sur le lac...

danydan

Citation de: Sylvain C. le 03 Novembre 2013, 11:24:55
Et oui, encore un topic sur cette magnifique vallée. Sortie en compagnie de Daniel dont les photos ont été postées ici (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156887.0.html)

Ah Enfin !  :mrgreen:

Il se faisait attendre ce topic  :grin:

gjacobs

Quel caractère tout de même, ce N&B! Moi j'adhère pour ma part!

Pour les couleurs, la 2 et la 3 sont superbes!

Gauthier

Michaël

Je laisserais également le n&b au profit de la 2 et la 3, superbe ! entre les deux dernières, avantage au cadrage portrait qui délaisse la montage "noire" de gauche ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

Audrey B.

Très jolies couleurs sur la 3, bien bel endroit !
Audrey

Amanda

Heureusement qu'il y a eu le relais, je serais passée à côté!

Je suis une inconditionnelle de la seconde car la montagne parée de ces teintes mordorées me transporte.
Et sur cette image tout est magnifié, idéalisé, c'est merveilleux, splendide, superbement saisi et composé.

Sylvain C.

Merci !

Je continue sur ces couleurs du soir :

5 Au crépuscule...

6 Féerie alpine...

gjacobs

Ah, encore mieux, le crépuscule, avec les p'tites herbes qui agrémentent l'avant-plan!

La dernière est top également avec ce superbe reflet!

Gauthier

danydan

la 5 est superbe et la 6 n'est pas en reste. Des couleurs de toute beauté que tu as bien su retranscrire  :grin:

Outray

agrion67

une jolie série, la 5 est ma préférée, j'ai un faible pour le format vertical en paysage, bizarre^^

Olivier

marcus

superbe série avec un plus pour la 2 5 et 6
Marc

Galynet59

Très belle série (surtout la 6 pour moi), ça me donne envie de m'y reballader...

Je vais suivre avec plaisir ce retour aux sources.

Merci de ton partage

Ant-One

Cette dernière est splendide! Quel fil magnifique!

cali31

Très belle série... Préférence pour les 3 et 6 pour la pureté de leur cadrage et la sensation de "zenitude" qu'elles dégagent...  :grin:

cyclo-globe-trotter

lucle63

Oula là il y a du niveau
j'adore !!

CanonMax44

Citation de: lucle63 le 09 Novembre 2013, 14:02:44
Oula là il y a du niveau
j'adore !!

c'est clair, moi aussi  :mrgreen: la 6 est juste  :shock: sublime

j'aimerais savoir faire ça, bravo !!!!

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

jerome D

emmari

La 6 est-au dessus des autres je pense. Mais il y a à mes yeux incohérence entre le côté zen/quiétude/calme de l'instant d'une part, et la sous-exposition et le sur-filtrage d'autre part. Avec plus de nuances, les images auraient gagné en force, selon moi.
emmari

MatthRieuX