cf et sd pour 5d3

Démarré par tonio, 02 Novembre 2013, 13:08:51

« précédent - suivant »

tonio

Salut à tous
Je n ai pas encore fait le saut  :mrgreen: :mrgreen:
Ma question est en cf une carte de x800 me semble suffisante
Et en sd 400 ou 600 ?
Vous mettez quoi comme cartes dans vos 5d3 ?
Lexar et transcend me paraissent très bien
Merci à tous
Amitiés
Antony

Gelinotte je vais craquer  :grin: :mrgreen: :mrgreen: marre de prendre de l aspirine lo

caracol

Bonjour  Tonio

J'ai mis ça dans mon 5 D mark III          http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-aFA0044/LEXAR_Carte_Compact_Flash_Professionnal_UDMA_16GB-rLEXARLCFP16G800X.html

Pour l'instant j'ai qu'une carte mais vu le temps que j'ai pour la photo en ce moment ,ça me suffit L'enregistrement y est rapide ,enfin assez pour moi Je n'ai pas fait de vidéo avec ..........
Je vais quand même prochainement prendre une SD ............en cas où !!!!!!

A++++++++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gélinotte

Citation de: tonio le 02 Novembre 2013, 13:08:51
Salut à tous
Je n ai pas encore fait le saut  :mrgreen: :mrgreen:
Ma question est en cf une carte de x800 me semble suffisante
Et en sd 400 ou 600 ?
Vous mettez quoi comme cartes dans vos 5d3 ?
Lexar et transcend me paraissent très bien
Merci à tous
Amitiés
Antony

Gelinotte je vais craquer  :grin: :mrgreen: :mrgreen: marre de prendre de l aspirine lo
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

rolif

Je n'utilise que des Sandisk, dans mon 5D III j'ai une CF Extreme 32 GB 60 MB/s (400x) et une SD Extreme 32 GB 45  MB/s afin d'avoir suffisamment de capacité pour quelques vidéos en plus des photos. Mais cela m'arrive tellement rarement que j'exploite peu la capacité maximum. Des cartes de 16 GB me suffiraient la plupart du temps.

Pascal-J

Tu pose une bonne question la, j'avais dit que je me pencherai sur le probleme car j'avais constaté des trucs bizarre, voila donc le resultat de mes essais.

Avec quelques explications :  Pour deux cartes, une SD Sandisk Ultra 30MB/s de 8Go et une CF Lexar 800x de 16Go j'ai relevé le débit et a partir de quelle image le buffer lâche. Par ex pour la SD en Raw seul on peut faire 13 images a vitesse max et ensuite on passe a environ 0.65 image par secondes.

Pour la carte SD il faut environ 8 a 10 secondes pour que le buffer se vide et 5 a 7 secondes pour la CF.

Ce que j'avais constaté mais pas mesuré est la sacré différence a l'utilisation entre le raw seul et le raw + jpg, le buffer est quasiment divisé par deux avec le jpeg, je suppose pour la mémoire temporaire de traitement. Idem  pour le temps de traitement qui fait une petite différence.

Donc a toi de voir selon tes utilisations, mais comme deux cartes de 16Go est le minimum pour travailler en toute securité, entre mes SD que je trouve a 12/15 euros et les lexar a pas loin de 50 je garderai la différence pour payer le champagne quand tu fêtera ton boitier  :mrgreen:

La video effectivement pourrait changer les choses, mais pas testé.

Au niveau des marques, bof, Sandisk, Transcend sont de bonnes marques, Transcend a souvent une reputation que je ne trouve pas meritée, j'en ai depuis des années sans soucis, et  moins chere sur les gammes courantes a moyennes.

Ps : A noter que la Lexar UDMA7 ne fonctionne plus avec mes anciens lecteurs, bon il fallait que j'en achete un en usb3 mais en integré pas facile a trouver.

bruno fouillat

Salut Antony

Ne te casse pas la tête pour la SD, Canon à collé un slot SD de première génération donc qui plafonne ta carte à 133X

A+

Pascal-J

CitationNe te casse pas la tête pour la SD, Canon à collé un slot SD de première génération donc qui plafonne ta carte à 133X

Tu a des sources que la vitesse d'Écriture est limitée a 20MB/s  ? Le 5d3 n'est pas compatible UHS-I certes mais cela ne doit pas empecher le fonctionnement avec des cartes HC 60 ou 90 MB/s

bruno fouillat

tu regardes dans ton manuel page 32.....
j'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas avec ces cartes juste dit que cela ne servira à rien d'investir sur de la carte ultra rapide car tu ne gagneras pas en vitesse
A+

nedfr

Pi, le temps de recyclage du buffer est au top avec des CF 1000X (Lexar ou Sandisk)  :) et comme on a pas un buffer de 1DX ...

DD Phil

Bjr
quand je lis ce genre de question a chaque fois je me pose la question suivante :
quel sujet a besoin d'une rafle de + de 5 ou 6 images avant de leur laisser le temps d'etre enregistrées. Tout du moins en photo nature comme ce forum ,
meme sur le martin a l'atérro ou au décollage je fais au grand plus 5 images car avant il n'est  pas encore dans le cadre et après il est déja sorti .... alors ???
10 ou 15 images en rafale rapide : je ne vois pas l'utilité . 8)

gélinotte

Citation de: DD Phil le 03 Novembre 2013, 11:15:20
Bjr
quand je lis ce genre de question a chaque fois je me pose la question suivante :
quel sujet a besoin d'une rafle de + de 5 ou 6 images avant de leur laisser le temps d'etre enregistrées. Tout du moins en photo nature comme ce forum ,
meme sur le martin a l'atérro ou au décollage je fais au grand plus 5 images car avant il n'est  pas encore dans le cadre et après il est déja sorti .... alors ???
10 ou 15 images en rafale rapide : je ne vois pas l'utilité . 8)
)))) ))))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

tonio

Sur du vol . .pêche . .atterrissage  etc. .
Parfois ou sur un escargot en pleine course lol  :mrgreen:

Pascal-J

Citationtu regardes dans ton manuel page 32.....

Bigleux, rien vu a par le fait que le boitier n'est pas compatible UHS-I ce qui j'avais déjà dit. Ma question posait sur le plafonnement en mode SDHC de la vitesse a 20MB/s, et pas trouvé sur le net, vitesse minimale garantie ou cela on trouve, maximale du bus plus difficilement.

rico7578

Le site de Rob Galbraith (aujourd'hui en hibernation) avait fait un comparatif de la vitesse des cartes CF et SD sur le 5DmkIII :
http://www.robgalbraith.com/camera_wb_multi_page7de5.html?cid=6007-12452

Pascal-J

tonio