Les champis de la belette + une dernière 10/12

Démarré par Superbelette, 31 Octobre 2013, 10:18:48

« précédent - suivant »

Superbelette

Citation de: heja le 08 Novembre 2013, 19:53:58

Il me semble que c'est un peu (beaucoup) trop tard, pour trouver le graal en 2013... enfin je dis ça, par rapport à mes propres expériences...
hj

Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Merci pour ta photo mais elle a plutôt tendance à me rendre jalouse qu'à m'encourager !  Elle est top !

Jicé17

Préférence pour la 5, originale et la 6 tout en douceur

michou

J'aime beaucoup la 4, tout en douceur dans des tons pastels, avec une belle harmonie de couleurs entre le champignon et le fond.

En revanche, je regrette un peu la tache claire dans le bas de l'image qui attire (à mon goût) un peu trop l'oeil.

Superbelette

Merci Jicé et michou pour vos réactions sur cette série.

Et merci Gauthier pour tes indications  :grin:

EDDY21

J'aime beaucoup 4, 5 , 6 et 7 pour leur douceur et leurs couleurs.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Superbelette

Merci Eddy, je reviens bientôt avec une petite suite  :grin:

que voilà :

9 et 10

gjacobs

Superbelette

Merci Gauthier  :grin:

peu de commentaires pour cette mise à jour, du coup j'envoie une nouvelle série

11 et 12

Superbelette

13 et 14 !

gjacobs

Trop peu de profondeur de champ à mon goût sur les 11 et 12...

La 13 est sympa, mais la balance aussi chaude, c'est voulu? C'est un peu trop décalé pour moi.

Gauthier

Superbelette

merci pour ton regard sur ces nouvelles images.

Pour la bdb, oui c'est voulu, ça me plaisait ainsi  :)

marcao

Il est étanche ton boîtier pour être si prêt du sol sans lHumidité?

Primevère

Dans ce beau fil, la 5 est celle qui accroche le plus mon regard (originalité, couleur). je retiens aussi la 3 (composition, aurait préféré un peu plus de lamelles nettes à l'avant), la 4 , les 6 et 7,  la 10 (couleurs, que donnerait un cadrage en carré qui éliminerait une partie de la masse sombre du bas ?).                                 

Nanou2

Dans ces 3 maj

la 9, je trouve qu'il y a un manque d'équilibre dans la compo, je suis gênée par la coupure relativement abrupte entre le vert et le brun
les 11 et 12, très jolie couleurs mais la pdc limitée rend la lecture de l'image difficile
la 13, la bdb ne me dérange pas, au contraire, par contre je trouve dommage qu'une petite brindille viennent barrer le champi et l'empêche ainsi de bien ressortir. Ca donne aussi un aspect un peu fouilli.
la 14, celle que j'aime le moins : les champis ne ressortent pas assez, trop de végétations qui vient les cacher, trop d'espace en haut.

Bon maintenant que j'ai fait ma pénible  :mrgreen: je vais te dire que j'aime vraiment beaucoup la 10 !

La lumière est très belle, j'aime beaucoup la compo que je trouve équilibrée, il y a un très joli mouvement dans le bokeh avec de belles diagonales. Le champi est juste posé au bon endroit et ce que j'aime particulièrement c'est la feuille jaune qui vient illuminer toute la scène. Un coup de cœur pour moi !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Superbelette

Merci aux nouveaux et nouvelles venu(e)s pour leur regard sur ce fil !

@marcao : le 40D est loin d'être étanche, il n'est même pas tropicalisé. Je ne le pose jamais par terre, soit sur un petit tapis soit je me tiens légèrement au dessus du sol :)

Claude51

J'aime bien les trois premières,l'ambiance est agréable avec ces flares.Un peu dommage pour la petite tige sur la 1.
Pour la 6 et la 7 je trouve qu'il y a un manque de netteté sur les champis.La 9 est très belle .Sur les deux dernières,les champis
sont un peu noyés dans la végétation et la dominante jaune est un peu bizarre.
Si je peux te rassurer pour ton boitier,j'opère avec un d5000 qui n'est surement pas plus étanche que ton 40D et je n'hésite pas à le poser
sur le sol et je n'ai jamais eu de problème,mais je dois dire qu'à la fin d'une journée en forêt il n'est pas beau à voir avec de la boue un
peu partout et parfois de la résine de sapin.

Superbelette

Merci Claude pour ton passage et ton petit message rassurant pour mon boitier !  :mrgreen:

Jicé17

Je posséde également un 40D pas jeune que j ' ai trimballé partout notamment sous les tropiques ( vénézuéla, guadeloupe, dominique, réunion, Seychelles etc...) par des temps très pluvieux et chaud, sans vraiment de précautions particulières; je le pose souvent dans l 'herbe mouillée et sur la plage par mauvais temps aussi; bref je ne le ménage pas et je n 'ai jamais eu de problème quelconque. D' autant que je posséde également un 7D et que le 40D vu sa valeur actuelle me sers pour les mauvaises conditions.

Superbelette

Merci pour ce complément d'info ! Vais quand même essayer de le ménager car pour ma part c'est le plus haut de gamme dont je dispose et je viens de l'acheter d'occasion donc essayons d'en prendre soin !

-Eric-

Salut, j'ai aussi un 40D que je ne ménage pas vraiment et il est au top ! C'est un très bon boitier je m'en séparerai quand il sera mort  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare...": que c'est beau, l'amour! :mrgreen:

Gauthier

zak zok

Hello, je n'avais pas vu ces dernières que j'ai trouvé très à mon goût, j'ai bien aimé les compo et la gestion des flous (parfois un peu moins les "BDB tropicale" mais c'est subjectif.. :) )

Sur cette apge mes préférées en 9 et 10  8)

@ ++

Manu

Jicé17

J 'ai oublié de donner ma préférence dans cette dernière mise à jour qui va à la 10; je suis moins fan des autres: plus ordinaires ou  manque de PDC, disons que je rejoins l' analyse de Nanou2.

EDDY21

Un peu moins convaincu par la dernière mise à jour... c'est la 10 qui retient le plus mon attention !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Superbelette

Merci pour vos impressions ! Et comme le concours de novembre ne sera pas ouvert je poste mon champi ici pour recueillir vos avis !