Quelle imprimante A3+ ???

Démarré par Le Rescator, 29 Octobre 2013, 21:48:18

« précédent - suivant »

Le Rescator

Bonjour à tous.

J'envisage l'acquisition d'une imprimante A3+ capable de sortir sur différents papiers des tirages de qualité. Budget autour de 300€.

Si quelques uns d'entre vous utilisent ce genre de machine, vos retours sont les bienvenus ))))

D'avance merci;

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

phich

bonjour,
J'ai acheté une epson R1500 que l'on trouve à 250 Euro sur le web ex fnac. (Il parait qu'elle est pas mal)
Pour l'instant j'ai des problèmes de configurations avec la gestion des couleurs.C'est un peu plus long à maitriser que je ne  pensais :mrgreen:
Elle consomme pas mal d'encre.
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

canonbeber

Je rêve de la Canon Pro 1 ou de la Pro 10.

torobouk

J'ai une R1400 qui tourne a merveille et qui me fait de beaux tirages.
Par contre pas bien conseillée pour du NB
Et ça rentre largement dans ton budget
Gérard

canonbeber

Citation de: canonbeber le 30 Octobre 2013, 09:07:16
Je rêve de la Canon Pro 1 ou de la Pro 10.
Houps j'avais pas bien vu ton budget !
Sinon à Montier tu as quelques fois de bonnes occaz.

CanonMax44

Slt les gars,

petite question peut-être bête:
quels critères sont les plus important pour avoir une imprimante qui "tienne la route" et qui tire des format A3 voir plus ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

rico7578

en A3+ y'en a pas 10 000 en même temps...
Epson Stylus Photo 1500W (R2000 ou R3000 pas dans ton budget)

Sinon en A3 il y a la petite nouvelle : Epson Expression Photo XP-950, testée dans le dernier Réponses Photo, test plutôt positif.

J'ai tendance à préférer le rendu Epson à celui de Canon en impression couleur, mais les écarts doivent se réduirent j'imagine. Par contre les Canon sont plus chères (série Pixma Pro)

Un conseil : tu mets sur une carte mémoire des photos que tu veux imprimer et tu viens avec au salon de la Photo à Paris. Là tu pourrais faire imprimer gratuitement tes images sur les différentes imprimantes du marché. Assez sympa pour se décider.

Compare bien les coûts aussi, car désormais il y a pléthore d'offres d'impressions en ligne de qualité et c'est souvent plus économique, l'impression à domicile gardant pour lui bien souvent uniquement l'aspect plaisir.

CanonMax44

Slt Rico, merci pour la réponse

effectivement c'est ce que je fais actuellement j'envoie mes photos sur le net, mais j'aimerais bien pouvoir en tiré moi même.
Merci du tuyau, c'est sur que pour tester y'a pas mieux que de voir le rendu direct
je vais continuer à réfléchir tranquillement, et qui sait.. papa noël arrive bientôt donc  jururur  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

jejedudu

Bonjour,

Je te conseille de revoir un peu ton budget et de te focaliser sur Epson (notamment pour pouvoir mettre du papier de longueur hors normes > panoramiques, par exemple, sur des morceaux de rouleau).
Après, viser les machines à encre ultrachrome hi-gloss pour du papier brillant ou ultrachrome K3 pour papiers mats et les N&B (bien que l'autre encre n'est pas si mauvaise qu'on le dit pour le N&B).

Les encres dye (non pigmentaires) donnent des couleurs plus saturées et moins coûteuses mais moins durables... donc il faut d'abord identifier l'usage que tu feras de tes tirages et quel papier tu préfères.

Cordialement.

PS: une occasion intéressante en Belgique http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156683.0.html
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jp60

Citation de: rico7578 le 30 Octobre 2013, 15:31:05

Compare bien les coûts aussi, car désormais il y a pléthore d'offres d'impressions en ligne de qualité et c'est souvent plus économique, l'impression à domicile gardant pour lui bien souvent uniquement l'aspect plaisir.

Je suis d'accord là dessus...

JP

jejedudu

Heu... en imprimant à la maison on a surtout le choix du papier  rytyt voire du format quand on est hors normes.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Le Rescator

Salut à tous.

Merci pour vos retours et contributions bien utiles qui éclairent mes choix.

Le but premier de cette équipement est, comme signalé par Rico, de se faire plaisir de temps à autre.
Réaliser la "boucle" qui va de la prise de vue au cadre pendu au mur et tout ça "fait à la maison" est un exercice qui me tente assez  :wink:

Jérôme, l'annonce que tu renseignais a disparue, sans doute une très bonne affaire.

Je continue mes recherches.

Merci à tous ))))

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.