Tableau d'automne + modif bdb ...

Démarré par Michaël, 28 Octobre 2013, 14:46:49

« précédent - suivant »

Michaël

Bonjour à vous, voici une photo réalisée ce we à la faveur des dernières couleurs automnales  :grin:

à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

Il me plaît bien ce tableau, avec une lumière de profil qui met bien les reliefs et autres mousses en évidence.

Gauthier

caty

magnifiques couleurs ...et compo ...j'aime bien quand on voit l'eau qui bouge ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

danydan

Citation de: gjacobs le 28 Octobre 2013, 15:30:38
Il me plaît bien ce tableau, avec une lumière de profil qui met bien les reliefs et autres mousses en évidence.

Gauthier

Même avis, ca me plait assez tout ça ! belle tof !  :grin:

Michaël

Merci Caty, Gauthier et Daniel  :grin:

en voici une autre de la même journée avec filé cette fois

gjacobs

C'est sympa, mais je trouve que l'avant-plan prend beaucoup de place par rapport à ce qu'il apporte visuellement. Je reste sur la première pour ma part!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Sur cette dernière, j'aurais tendance à tronquer un peu le bas pour équilibrer la compo.   

Michaël

Salut à vous, merci à vous deux  :grin:
c'est vrai que j'ai focalisé mon attention sur ce tapis de mousse verte en déséquilibrant effectivement involontairement la compo ... et pas d'autres prises de vue en plus ... en tous cas merci pour vos conseils  :grin:

CanonMax44

moi j'aime cette compo sur cette dernière )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

PITOUX56

Bonsoir,

Très sympa ces deux images avec une préférence pour la première, l'orage dans l'eau!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Michaël

Merci à vous deux  :grin:

en voici deux autres de la même journée automnale ...

3/

4/

CanonMax44

pas trop fan de la 3, par contre mais la 4 oui   :grin: ))))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

jerome D

Sur la 3 j'ai l'impression que ça tire un peu sur le bleu... et dommage que de nombreux arbres se soient "déplumés"... Peut être qu'en redonnant un peu de peps...

La 4 est parfaite comme cela, bravo !

PITOUX56

Sur la 3 il te manque juste la bonne lumière :wink:

C'est dans le Doubs non?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Michaël

Merci à vous 3 pour vos avis respectifs  :grin:

effectivement le temps était maussade avec même une légère pluie sur la 3 et l'ambiance s'en ressent ...

Oui c'est bien dans le département du Doubs  :wink:

Marmotton

Les tapis verts et rouges de la seconde, malgré effectivement un petit désiquilibre.

Marmotton

gjacobs

Un très joli classique, la 3. A voir si la bdb ne peut pas être optimisée...

Gauthier

Michaël

Merci Denis et Gauthier pour ces avis  :grin:

après quelques essais c'est vrai que la bdb de la 3 n'est pas bonne ... une nouvelle tentative légèrement réchauffée ...

pour la 2, je garde le site sous le coude car je sais qu'il y a du potentiel ...

cyclo-globe-trotter

La 4 est très belle :grin:. La balance est mieux sur cette dernière mais il manque un peu de lumière pour contraster tout ça.