l'optique parfaite pour la photographie animalière

Démarré par Lionel, 23 Octobre 2013, 21:33:08

« précédent - suivant »

djinn

AFS 80-400 VR F4 constant serait pour moi l'idéal: polyvalence, ouverture correcte, poids permettant la billebaude.
L'arlésienne quoi!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Gobymage

Citation de: patrikb le 24 Octobre 2013, 18:39:53
Citation de: Gobymage le 24 Octobre 2013, 10:52:48
Nikon 300 mm f/4 stabilisé !

... plus que quelques semaines à attendre ! uy8
Mhhhh c'est sur ca ? 

Désolé, je ne peux pas en dire plus.  8)

Lionel

J'ai édité mon premier message. Bon donc pour clarifier les choses.
Le budget n'entre pas en ligne de conte c'est vraiment l'optique parfaite POUR VOUS
Ce qui rentre en conte c'est la focale, l'ouverture et donc encombrement et poids
Et l'objectif n'est pas obligatoirement existant ;) Genre vous pouvez vouloir un 12-1200mm f1.4 sauf que ce serra juste importable car il ferra 2m de diamètre...
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

-Jérèm-

400 2.8 IS II avec ses deux petits TC III s'il le faut.

Pascal-J

Citation12-1200mm f1.4 sauf que ce serra juste importable car il ferra 2m de diamètre...

Dans les 85 cm  :mrgreen:

Down_Under

Ain-Naas

Bonjour a tousse;

et bone vendredi aussi.

moi je penser avant que le 600 mm f:1/4 ci le roi.
puis apret les ans il passer je prendre jamais plus le 600 f:1/4 mais le Nikkor 400 mm f:1/2.8 pour son ouverture bien sure mais aussi car 600 mm ci trop long des fois. tu etre trop courte tu peux alonger mais tu etre trop long et la photo tu le faire pas.
depuis quelque temp je me demande si le 300 mm ci pas encoure mieux car plusse je connaitre les place et habituds des animaus et plusse je peus aller proche sans le deranger.

bon pour moi aujord'ui ci le Nikkor 400 mm f:2.8

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

oxie

Je ne sais pas choisir, alors je dirais 180 macro pour le courant, que lui demander de plus que ce qu'il a déjà, pour moi le modèle canon est presque parfait (une plus grande ouverture je ne l'emploie pas et puis ça le ferait peser plus lourd et il serait beaucoup plus cher, sans compter que il serait difficile à corriger au ouvertures les plus petites on a rien sans rien), stabilisé peut être, et encore.
Plus un 65 mpe, avec une distance de travail un peu plus grande et une correction de la diffraction, qui est déjà performante compte tenu de la formule optique extrême, un tout petit peu meilleure. Sinon il a tout.
Pour mes grosses libellules, un 100-400 avec un stab qui démarre tout de suite, pas après une seconde, le piqué de mon objo par contre me satisfait tout à fait.
Donc pour moi l'optique de rêve serait alors accrochez vous!
Un 100-400 macro de R: 1-5 comme le MPE mais avecune plage de mise au point allant de l'infini à plus 5! , ouverture 4, avec l'encombrement d'un 100-400 actuel et abordable, heu, je commande ça où? :mrgreen: uy8

mb25

Pour moi 500 f5.6  ou 400 F4 pas trop gros et trop long et d'un poids inférieur à 2,5 kgs.

Un objectif facilement transportable et manipulable à un prix contenu.  4000 euros.
MB

ben21

Actuellement? 500/4 IS II pour la focale et le poids.

jeje6275

Pour ma part, si j'ai le budget une jour, j'hésiterais entre le 400/2,8 et le 500/4
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

hagen74

CitationEt l'objectif n'est pas obligatoirement existant ;)

ah !!! mais fallait le dire alors  :mrgreen:

je dirais alors un 300-600 mm 2.8 ne pesant que 800 gr et pas plus long qu'un 300 F4 avec TC incorporé, stabilisé bien entendu  :mrgreen: on peut toujours rêver

DavidG

Citation de: hagen74 le 27 Octobre 2013, 07:48:39

je dirais alors un 300-600 mm 2.8 ne pesant que 800 gr et pas plus long qu'un 300 F4 avec TC incorporé, stabilisé bien entendu  :mrgreen: on peut toujours rêver
Tu y ajoutes une machine à café incorporée pour les longs affûts, et je te suis :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Lionel

Citation de: hagen74 le 27 Octobre 2013, 07:48:39

la physique est toujours à respecter ;) donc 800g c'est un peu mort ;)
Cordialement Lionel
mon site

Bohns

Pour moi, sur un bon capteur FF, un 300 f2.8 L IS II avec les deux TC III est la super combinaison portable, flexible et efficace. De plus, elle est compacte (toute chose égale par ailleurs) et voyage très facilement en cabine en avion.

Cordialement,
Stef.

olmo

Je dirais le 500 4 L II IS la plupart du temps, très maniable, et  devenu assez "transportable" si on fait pas 30 km à pied tt les jours.
Sinon je suis totalement de l'avis de Bohns, pour voyager léger, le 300 II et ses extendeurs...

cachabaou

Bonjour,

Comme Lionel, j'aimerais bien pouvoir disposer, en photographie animalière, d'une optique classique 400 mm f/4. Certainement un excellent compromis entre focale, ouverture, encombrement, poids et prix.

Claude

amauphoto

Citation de: cachabaou le 27 Octobre 2013, 13:42:41
Bonjour,

Comme Lionel, j'aimerais bien pouvoir disposer, en photographie animalière, d'une optique classique 400 mm f/4. Certainement un excellent compromis entre focale, ouverture, encombrement, poids et prix.

Claude

oui le 400mm DO IS de la série d'après 2004 (réputée meilleure)  ou les zoom 200/400F4   reste juste le prix.... rytyt rytyt

Ezylrib

L'optique parfaite me concernant pour la photo animalière est celle qui permet de produire des images qui sortent de l'ordinaire... j'irai donc à l'opposé de tout ce qui a été dit.
Un 14 2.8
Un 85 1.4
Un 35 1.4
Le tout en samyang... et franchement je suis loin de m'être ruiné :D

Après, il faut trouver le lieu et les bonnes conditions pour s'en servir (animaux peu farouches, piège photo...)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jo-marie

120-300 f/2.8 en affut avec multiplicateur, qualité d'images mais il est lourd

100-400 pour l'approche et la marche de repérage toujours au fond du sac, polyvalent, léger, mais manque un peu d'ouverture,

pour le format du reflex difficile a dire, c'est plus souvent le ff que je prend pour la qualité, le mode silencieux, gestion de luminosité et rendu des couleurs, contraste, .......

je pratique le photo en montagne, avec marche d'approche, dans les pentes, pour comprendre mes commentaires

Lionel

Citation de: Ezylrib le 29 Octobre 2013, 15:20:30
L'optique parfaite me concernant pour la photo animalière est celle qui permet de produire des images qui sortent de l'ordinaire... j'irai donc à l'opposé de tout ce qui a été dit.
Un 14 2.8
Un 85 1.4
Un 35 1.4
Le tout en samyang... et franchement je suis loin de m'être ruiné :D

Après, il faut trouver le lieu et les bonnes conditions pour s'en servir (animaux peu farouches, piège photo...)
Une focale l ami pas mille ;)
J ai aussi le 14mm samyang et c est le pied pour l animalier surtout sur ff!
Si non mon 400 de rêve c est pas un Do mais un avec ine formule optique classique au gout du jour, ultra sonic, tropicalisé et non stabilisé :)
Cordialement Lionel
mon site

Ezylrib

Alors si je devais en choisir qu'un : le 35 1.4 car il ne déforme pas et permet de bien jouer entre bokeh et placement du sujet dans son environnement. ;)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

DavidG

Faire une liste des optiques (avec leur "succès") est une chose, mais je pense qu'outre la qualité/l'ergonomie/le range de l'optique, il y a ta façon de faire de la photo.

Beaucoup ne jure que par les focales fixes, d'autres au contraire aiment la possibilité de dézoomer...
Certains aiment faire des portraits d'animaux, d'autres préfèrent les ambiances...

L'optique parfaite est celle qui répond aux attentes du photographe, qui lui permettent de pratiquer la photo comme il l'entend, qui lui font réaliser ses clichés de ses rêves :wink:
Et ça, chacun aura son optique parfaite, mais qui ne le sera pas forcément pour un autre.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

FM98

Le 120-300mm/2.8 est pour moi le top du top, avec un APS-C avec fonction de recadrage dans le viseur ou télé-convertisseur le résultat est très bon. Il y a juste qu'avec un trépied ça tourne à 6-7 kg, et sur quelques kilomètres, c'est lourd.
Je le conseille les petites distances ou à l'affût c'est parfait.
Le 120-400mm est également très bon quand la lumière est là, il aussi beaucoup moins lourd...

Faustin

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Lionel

Citation de: DavidG le 29 Octobre 2013, 21:29:32
Faire une liste des optiques (avec leur "succès") est une chose, mais je pense qu'outre la qualité/l'ergonomie/le range de l'optique, il y a ta façon de faire de la photo.

Beaucoup ne jure que par les focales fixes, d'autres au contraire aiment la possibilité de dézoomer...
Certains aiment faire des portraits d'animaux, d'autres préfèrent les ambiances...

L'optique parfaite est celle qui répond aux attentes du photographe, qui lui permettent de pratiquer la photo comme il l'entend, qui lui font réaliser ses clichés de ses rêves :wink:
Et ça, chacun aura son optique parfaite, mais qui ne le sera pas forcément pour un autre.
D où le sondage ;)
Cordialement Lionel
mon site