L'ivresse de l'Automne - [maj 28/10/13]

Démarré par danydan, 21 Octobre 2013, 18:48:46

« précédent - suivant »

danydan

L'automne bat son plein, et c'est avec une certaine impatience que j'attendais cette saison. Voici quelques images que j'ai pu ramener lors d'une récente virée dans les Alpes ... je mettrai de temps à autre le fil à jour si ça vous dit !  :grin:

-1- Le spectacle est partout ... le mélange des couleurs, des formes qui s'entremêlent ... fascinant.

-2- Lumière de fin d'après-midi sur ce superbe panorama ...

à suivre !  :mrgreen:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi L

Citation de: -Eric- le 21 Octobre 2013, 19:20:44
Je vais suivre alors !
Oui les 2 premières donnent sacrèment envie.
Rémi

jerome D

Ça démarre pas mal ! La lumière sur la 1 est très belle, dommage que sur la 2 elle ne soit pas aussi belle car la compo est, je trouve très agréable (par contre la compression de la 2 a sacrément dégradé les détails  :?)

Borax

Ah la Clarée !  rytyt moi aussi je prends une place pour le spectacle, les premières valent le coup.

Michaël

carrément ! la une est somptueuse  uy8
la deux superbe également avec une compo extra ! mais peut être toujours un tout ptit peu déçu de l'effet des filtres dégradés en haut des images ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

Ouvea

Et de 6 à suivre ce fil...  uy8

J'adore les deux premières, dans des styles très différents.
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Sylvain C.

Je vais suivre également, même si je connais plus ou moins la suite :p

marcao

Yes moi aussi , j'attends la suite. Premières vraiment très belles.

jeff_

Un fil à suivre  :)
La une est superbe et une très belle composition pour la 2, peut être un filtre dégradé trop présent/sombre sur le ciel ?
Bravo, j'attend la suite...

Jeff
PS : dans quel coin des alpes le panorama de la 2 ?
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Gantoo

superbes.

Un préférence pour la deux tout de même, je préfère les grands espaces :).

rico7578

La 1ère j'adore, excellente, bravo !!
La 2 est très sympa aussi, mais ptet un peu trop bouchée-dense-noire sur la partie terre.

danydan

Merci pour vos retours !
Nous sommes dans la Clarée .. un endroit .. magique surtout à cette époque :grin:

Citation de: Sylvain C. le 21 Octobre 2013, 23:35:44
Je vais suivre également, même si je connais plus ou moins la suite :p

:mrgreen: Il y'aura p'tete des surprises .. ou pas .. vais voir si y'a des choses inspirantes sur mes cartes  :grin:

gjacobs

Ah oui, quelle compo et quelles superbes matières sur la 2: superbe! Un peu trop sombre à mon goût dans l'ensemble, toutefois...

Gauthier

Glouby

Bonjour.

ça démarre fort !

Deux belles images, dans des styles très différents.
Amicalement,

Gaël

Guilz

Gros coup de coeur pour la 1ère  uy8

Guillaume

Marmotton

Superbe la 1ère, une très belle photo d'automne, très lumineuse par rapport à la seconde.

Mitigé pour celle-ci, une belle composition mais une photo trop accentuée (ou la compression...bon 320 ko, ça devrait passer sans problème), les détails en sont bouffés sur mon écran merdi... de portable.

Marmotton

caty

je ne sais pas ..c'est peut être les gros cadres noirs ... :mrgreen:  la 1 ...j'aime beaucoup ...le cadre fait bien "entourage de cheminée"  avec son feu de saison ... :mrgreen:
et je pense que tu devrais essayer un cadre blanc pour la 2 ...pour éclaircir et donner de l'espace au décor ...
Mais les deux sont de très belles compositions... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

lilipinson

danydan

Merci une nouvelle fois.

-3- Il est temps de préparer le bivouac après quelques repérages des lieux. Les conditions météos ne semblent pas très convaincantes, tant pis nous... Nous nous postons aux endroits intéressants en croisant les doigts ... Finalement, la chance semble tourner en notre faveur ! un festival de couleurs s'offre à nous !

Après quelques images réalisées durant la nuit (nuit de pleine lune oblige) mais je n'en posterai pas pour le moment, il est temps de se mettre au chaud car ça commence à cailler sévère.

-4- 07h30, il est temps de sortir du sac et de préparer le matériel. Le ciel est limpide et la lumière juste parfaite ...

.....  :grin:

Audrey B.

Superbe série !!

La 1 est vraiment très original et réussi à mettre en valeur le feuillage automnale de la plus belle des manières.
Les couleurs de la 3 me rende envieuse !!! Merci de nous retranscrire cette scène aussi bien !

Audrey

Outray

Pour moi c'est du grand art :shock: j'adore j'adore ce rendu et ces conditions toutes différentes uy8 chapeau bas !!!!

Borax

La 4 est splendide et ça donne furieusement envie de faire un tour dans les Alpes ! :grin:

Yoshms02

Je m'abonne  :mrgreen: :mrgreen: de très belles compo, j'adore aussi les couleurs de cette saison, et la lumière sur les 2 dernières est vraiment bien captée.
Un fil à suivre ))))

++

Baptiste
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

rico7578

extra la 4 avec les textures gelées sur le lac et la super lumière sur la montagne !