Chevrette à l'écoute

Démarré par Laurent Wies, 17 Octobre 2013, 23:32:27

« précédent - suivant »

Laurent Wies

Bon soir,

Un souvenir de cet été:
Cette chevrette a entendu les clics de mon appareil pour finalement continuer à brouter l'herbe.
J'aime bien les couleurs du fond.

Salutations amicales,

Laurent

caracol

Bonjour

Bienvenu sur Bénélux
Tu commences avec une belle photo  L'attitude de l"animal me plait bien et les couleurs du fond aussi
Seul le cadrage est un peu centré .................

A+++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Bastien_87

belle photo avec de belles couleurs !

jjp1954

Bienvenue
Mêmes remarques que Caracol !
Jean-Jacques
Jean-Jacques

daguet

Belle ambiance, mais le cadrage cloche un peu a mon avis, trop d'espace en haut.
A+

mulot

belles ambiances et belles attitudes

philippe

gjacobs

Vu le format, tu as recadré ou je me trompe? Il y a donc peut-être de la marge pour tenter un autre cadrage. Ceci dit, elle est magnifique dans cette belle lumière!

Gauthier

Matys

Belle image :grin:
Couleur et attitude top mais même "gêne" sur le cadrage... d'origine?

ishi

Sur le cadrage, rien a rajouter à ce qui a été dit mais sur mon écran le post traitement me semble un rien excessif ( saturation et netteté ) Sinon, la scène est agréable

Chris.

Bonjour Laurent, peut-être le cadrage à améliorer sinon une très belle photo. ))))

CanonMax44

chouette cliché, beau bokeh )))), mais cadrage un peu centré pour moi également  :sad:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

pollux4

Elle est superbe cette photo!!

raf-2011

En effet, cadrage assez haut pour pouvoir bénéficier des couleurs de fond. L'image est sympa.

Bienvenu sur le forum :)

Laurent Wies

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Je viens de changer le cadrage et j'ai exporté la photo sans cocher la case "accentuation pour ércan" dans LR. Quant aux couleurs, elles ne sont pas trop accentuées: elles rendent plutôt bien la situation vécue.

Voici la nouvelle version, moins centrée.

Bon week-end à tous!

PITOUX56

Bonjour,

J'accroche pas sur cette dernière retouche, les couleurs ne sont plus naturelles et le cadrage ne me semble pas le mieux adapté.

En fait, la première est bien mais il faudrait un peu plus d'espace en bas pour équilibrer cette image et mettre plus en valeur le sujet.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lulu26

La deuxième est top !  :grin: Luca.

poissonrouge

Superbe   ))))
Préférence pour la 2

michel 78

Belle attitude de cette chêvre.
J'aurais peut être essayé d'adoucir les couleurs qui me semblent un peu vives sur mon écran.
Belle prise.
Michel

Laurent Wies

Bonjour,

Quant aux couleurs, celles du fond reflètent bien les conditions de prise de vue: juste avant le coucher du soleil. Quelques minutes plus tard, les ombres avaient pris le dessus.
La chevrette se trouvaient à la limite de la zone ombragée et les couleurs dans cette zone sont peut-être un peu trop vives. Mais en général, le rendu correspond bien aux conditions de cette prise de vue.

Encore bonne fin de week-end à tous,

Laurent

Inari

Sympa cette chevrette, les mouches ajoutent aussi au charme de la photo.

foufoudesbois

belle photo et belle attitude avec les insectes autour de la tete mais une pref pour la 1 pour les couleurs
philippe

Chris.

Avec ce cadrage elle est parfaite! :mrgreen:

CanonMax44

et bien voila, cette deuxième me plait est beaucoup mieux  :grin: )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Glouby

Bonsoir.

Le cadrage de la 2 avec le traitement de la 1 et ce sera très bien pour moi.
Amicalement,

Gaël

caty

très jolie la nouvelle version  uy8   ...malgré des couleurs un peu trop fortes ... mais ça c'est parce que tu as posté une photo moins saturée d'abord !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...