vols de Bihoreau gris MAJ 06/11/2013 (+6 images)

Démarré par stephbe, 13 Octobre 2013, 11:12:13

« précédent - suivant »

stephbe

Bonjour, j'ai fait 2 passages au Teich, où j'ai rencontré des personnes tres intéressantes et sympathiques. J'ai également ramené des images, mais ça c'est bien normal dans ce lieu, où on n'a pas besoin de préparation post-photographique, car dans ce milieu naturel les aménagements photographiques ont ete tres bien pensés pour nous, il ne reste plus qu'à appuyer sur le declencheur au bon moment, et là c'est une toute autre histoire ...

Les images du bihoreau gris juveniles et adultes en vol, je débute avec 4 images.

1 Adulte plutôt classique comme composition

2 juvénile

3 juvénile

4 juvénile

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jmsoulier

Bonjour,
Une très belle série, avec des attitudes superbement saisies et de magnifiques couleurs.  uy8 uy8 uy8 Par contre, je trouve les cadrages un peu trop serrés.
A+  JM

CanonMax44

Slt,

belle série avec une pref pour la première

belle netteté )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Bastien_87

4 belles photos bien nette !!

Bravo !

A+

GROSBEC

Bonjour Stéphane,

Superbes images avec une préférence pour la 3 car j'aime beaucoup l'attitude du jeune.
Les cadrages sont serrés, mais ça ne me dérange pas, et comment faire autrement avec un 600 mm et un capteur DX ?
Il est déjà difficile de saisir l'instant et de ne pas couper une aile...
rytyt

Amitiés,

Patrick

softborn

Bravo pour tes photos, je n'ai jamais réussi à les avoir en vol  :sad:

De belles images et pour ma part j'aime bien les cadrages un peu serrés. uy8

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonsoir

de superbes vols !

un plus pour la 1 et la 4

amicalement

Thierry J.

ishi

Tu as trouvé la solution pour éviter la contre plongée inhérente au Teich ... prendre les oiseaux en vol  :mrgreen: Bravo

fifi 28

CitationUne très belle série, avec des attitudes superbement saisies et de magnifiques couleurs.  dance dance dance Par contre, je trouve les cadrages un peu trop serrés.
A+  JM

Même avis.... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

alain33

bravo
c'est loin d'être facile, le bihoreau en vol (au 20 je suppose)
même si l'endroit facilite les prises de vue, c'est un bel exploit
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

serré comme ça avec un gros caillou ça n'est pas évident de ne pas couper un bout !.... :mrgreen:  bel exploit ...
un petit faible pour la 1 ..classique , mais plus aérée ... uy8 
... JE SUIS CHARLIE ...

coca33

Bonjour,

Superbe série, j'adore la 1er,ça valait bien le coup de gardait l'appareil quelques instants pour une pose.
Je sais que tu comprendra.

Amitiés
Josselyne

raf-2011

Une chouette série ; avec belle perf sur la dernière.

stephbe

Bonsoir à vous, merci JM (oui moi aussi), Max, Bastien, Patrick (en fait c'est 600 + X1.4 en format FX  :wink: , je n'utilise pas le DX je prefere profiter du plein format), JP, Thierry, Ishi (je pense que tu voulais dire, "en plongée" le Teich permet quand meme à beaucoup d'endroits de faire des clichés au niveau des oiseaux, moyennant de se mettre à genou), Sellam, Sellam (oui c'est au 20), Caty, Josselyne (ouiiii !! et que tu ne partes pas avec  :mrgreen: , le temps que je m'intoxique, je te faisais sursauter à chaque fois que j'en voyais un en vol en levant mon boitier  :mrgreen:, au plaisir de te revoir), et Raf pour votre visite commentée.
Pour les cadrages, j'avais un peu de marge, mais en recadrant j'ai voulu aérer les fonds en évitant les branches.

arpenteur10

les formats ne me dérange pas,superbes images, )))

DD Phil

Bjr
les cadrages serrés me gène aussi , mais aussi les formats presque carrés qui a mon gout gout ne correspondent pas aux attitudes  8)
mais pourquoi laisser le x1,4 sur le 600mm surtout ou tu les a faites ?

stephbe

Merci Arpenteuret Phil de votre commentaire.

Une suite plus aérée, car qui peut le plus peu le moins  :mrgreen:

5

6

7

8

mb25

gjacobs

Lemarcost

Bonne idée ces petits hérons en vol.
De belles images qui montrent le bon suivi du 1dx, mais pas si facile couplé avec un 600mm (la dextérité du photographe)

Bravo à toi, j'espère une suite

Marc

laverdure

coca33

Bonjour,

Superbe cette série.
hier ils étaient 10 sur l'arbre mort.

A bientôt j'espère
Amicalement
Josselyne

kick_15

Bonjour,

Belle série ma préférence allant aux photos plus "aérées"

A bientôt

chris46

ces photos sont superbe , quelle précision ! bravo

Cormajo

Je préfère la seconde série (sauf la toute première de la 1ère série qui est top) car elle est plus aérée.

Je ne comprends pas l'histoire du 600 + TC 1.4. Les exifs mentionnent une focale de 850 mm, ce qui correspond à 500 mm + TC 1.7.
600x1.4 = 840...