Tourterelle, perdrix, inconnu et mâle pie grièche !

Démarré par Cédric_C, 01 Juillet 2006, 14:35:15

« précédent - suivant »

Cédric_C

Hallucinant, je viens des faunes autres que oiseaux, Cédric_G avec des lapins, j'en ai mis aussi, moins beau evidemment, et j'arrive ici, et PAF une pie grièche aussi  :shock: ! T'etais où, Cédric  :mrgreen: ????

1) pas top, une tourterelle pour le fun :

2) Perdrix en approche sur champ moissonné ...... :

3) Aprés avoir rampé sur les morceaux qui restent  :? :

4) Inconnu :

5) Le même aprés une approche sur des oeufs ... :

6) et enfin, le comble une petite photo d'ambiance de mâle de pie grièche ecorcheur  :mrgreen: :

Merci de vos mots, je vais commenter la trés belle photo de Cédric_G ! Amitiés, Cédric_C  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Samuel

salut, apparement tu ne connais pas tres bien les oiseaux ce n'est pas une tourterelle mais un pigeon ramier et la pie grièche et un traquet motteux pour le non identifié je pense a un pipit. pour les identification je te recomande le guide ornithos dans la collection delachaux niestlé
amicalement
        samuel 
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

Cédric_C

Merci Samuel, il est vrai que je ne suis pas pointu du tout, j'ai un petit livre d'ornitho, mais ce sont des dessins pas terribles, tout se ressemble un peu ...... Il va donc falloir que j'investisse !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Jaime

Citation de: Samuel le 01 Juillet 2006, 15:27:25
salut, apparement tu ne connais pas tres bien les oiseaux ce n'est pas une tourterelle mais un pigeon ramier et la pie grièche et un traquet motteux pour le non identifié je pense a un pipit. pour les identification je te recomande le guide ornithos dans la collection delachaux niestlé
amicalement
        samuel 
Pigeon biset,même... :mrgreen:
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

odbiofly

Et une perdrix rouge pour compléter le tout.
Même si les ident sont aproximatives, les photos sont sympa

az

Biset pour le phénotype; àprès? il habite peut être une église.Il peut même venir de belgique ce sont des "couloneux" réputés
Sinon bravo pour tes photos.

julien

bonsoir,

qq petits soucis d'identification :

je dirais dans l'ordre des images pigeon domestique, perdrix rouge, pipit des arbres et traquet motteux...

Ma préférence va aux photo du pipit..

A+ julien

Daniel_B

Tu vois que tu arrives à faire la MAP!!! Encore de super lumières, j' y arriverai, j'y arriverai!!!!!!!
La liberté passionnément

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Cédric_C

Merci beaucoup pour les identifications et les commentaires !!!! Amitiés, Cédric.

xavier31

Encore de superbe lumiere  :evil:
Pour les identifications ca va venir.
Citation de: daniel 81 le 02 Juillet 2006, 09:41:22
Tu vois que tu arrives à faire la MAP!!!
kc
Bonne continuations Amigo
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Olivier C

Cédric,

Je confirme, j'ai acheté un livre d'oiseaux pour les espèces et c'est vachement sympa!!

Olivier
Vive Nikon...

Cédric_C

Ca y est, j'en ai commandé un chez Jama, avce une paire de jumelles, ça constituera une bonne base de départ pour travailler sérieusement, en même temps qu'un beau cadeau d'anniversaire  :mrgreen: ! Xavier et Olivier, merci à vous deux !!!!

Cédric Girard

Jolies photos, et je suis d'acc'o'd'acc pour les ID (biset, perdrix rouge, pipit sp. et traquet motteux)

Par contre, le bokeh est vraiment à chier je trouve... Enfin, c'est normal avec un D2X.

:mrgreen:

(hi hi it's a joke ! Relatif à un joli paquet de fils sur Photim  8))
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Cédric_C

Tas pas tort remarque  :mrgreen: ! Merci de ton passage, Cédric, je vais de ce pas acheter un 5D  8) !

Ps : avec une bague canonikon, je peux monter mon 500 AIP sur le 5D nan  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ?

xavier31

Que du bec  :mrgreen:

en plus je te rachete ton truc D2X on va dire 100 roros  :P
j'ai un truc sympa a monter dessus :lol:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein