Lagopède alpin

Démarré par picnoir, 26 Juin 2006, 10:47:01

« précédent - suivant »

picnoir

Quelques jours de congé passés dans le Mercantour la semaine dernière m'ont permis de réaliser quelques images de lagopèdes alpins.
J'ai ainsi pu les observer durant 3 heures, et les regarder vivre, c'est à dire pour eux, manger et dormir.
Le premier contact eu lieu vers 6h30, et je les ai quitté vers 9h30 alors qu'ils étaient en pleine sieste

Voici quelques images

Le mâle

le mâle en plein effort ...

La femelle appellant le mâle

Ce fut vraiement un grand moment pour moi que cette rencontre

Olivier

GYPAETE MYOPE

Encore un bel oiseau,pas évident.Tu l'as bien saisi dans son milieu.Et tu as le couple en plus.Bravo.

midoohan

+1, bravo.
J'aime bien la trois où il est confondu avec le rocher...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Olivier_S

Très chouette la 1
Certaines manquent un peu de netteté (3 et 4) mais belle série tout de même  )))
Olivier Simon

jack123

belle serie j'aime bien la 3
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Yvon

Un oiseau magnifique, pas fréquent sur le forum, ma préférée est la 1

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

vincentdec

Citation de: Yvon le 26 Juin 2006, 13:02:27

Yvon

Jalais vu pour ma part...continue

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

BrunoW

Yvon

+1

))) ))) )))

bruno

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bravo ! Très très belle série sur un oiseau que je n'ai jamais vu qu'en photo !
"être simple pour être vrai"

oseydoux

Citation de: BrunoW le 26 Juin 2006, 20:27:10

Yvon

+1

))) ))) )))

bruno

J'en rajoute une couche !  ))))

Olivier

N-D

Felicitations !!
Une très belle série ))))

Denis38

un oiseau que je n'ai encore jamais réussi à oberver, mais qui est en bonne place dans ma liste de sujets à photographier...
si un jour je ramène de tels clichès de lago, je serai heureux  :grin:

DCr

Bravo!  Pas évident du tout!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

JLJ

la 1 surtout est superbe! j'espère que l'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer (cf mon MP)
JLJ

jpfr

Citation de: oseydoux le 26 Juin 2006, 21:25:16
Citation de: BrunoW le 26 Juin 2006, 20:27:10

Yvon

+1

))) ))) )))

bruno

J'en rajoute une couche !  ))))

Olivier

Faut toujours 2 couches  :mrgreen:
Bravo uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

picnoir

Puisqu'il faut deux couches, voici la seconde.

Gabriel Rasson

De belles images, bravo !

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

L'Ardennais

Belle obs et très bel oiseau. Bravo pour tes clichés!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Hervé

Très belles observations et les photos qui vont avec.

Peux-tu nous décrire un peu les conditions de prise de vue ?
Cordialement.

Hervé

Michel.Tellia

Une très belle série  ))))

Michel

picnoir

Pour répondre à Hervé, sur les conditions de prise de vue.
Photos réalisées entre 2500 et 2600 mètres d'altitude entre 6h30 et 9h30, sur un site où je me rends régulièrement depuis plusieurs années.
Pour la première fois cette année, j'ai exclusivement travaillé en digiscopie, voulant plus faire de l'observation que des photos,
Dès que j'ai trouvé le couple d'oiseaux, je me suis installé derrière ma longue-vue pour les observer. Une fois les oiseaux "en confiance" (lorsqu'ils ont repris leur activité), j'ai pu tourner autour d'eux pour chercher différents cadrages.
Je me trouvais entre 10 et 20 m. des oiseaux.
Lorsqu'ils se déplacent, je les suis à la longue-vue, et je les rejoins lorsqu'ils sont arrêtés. C'est souvent au repos un lagopède. Une fois sur place, le plus dur reste à faire : les retrouver. En fonction des mouvements de terrain, ce n'est pas toujours évident.
Une fois il m'est arrivé de ne pas les retrouver, ils étaient cachés derrière un petit rocher dans une petite cuvette, et ce n'est que lorsqu'ils sont repartis en vadrouille que j'ai pu les revoir.

Olivier

P h o n a l y s

la netteté est parfois limite, un tri plus sévère aurait été plus valorisant pour les autres. Mais celles qui restent sont très bien qui plus est pour une espèce telle que celle là !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Stan

Citation
la netteté est parfois limite, un tri plus sévère aurait été plus valorisant pour les autres. Mais celles qui restent sont très bien qui plus est pour une espèce telle que celle là !
+1, et bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

az

La première de chaque série sont vraiment très bonne à mon gout

Samuel

salut,
tes photos sont super  :shock: :shock: :shock:je vais dans le mercantour cet été et je voudrais savoir ou tu l'as pris et si tu as trouvé des coins sympas ou tu as vu d'autres chauses comme des mouflons ou des chamois (les longues marche ne me déranges pas)
bravo
    samuel 
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8