[AVIS] Ambiances forestières n&b

Démarré par Michaël, 11 Octobre 2013, 21:49:41

« précédent - suivant »

Michaël

Bonsoir à vous  :grin:
voilà, j'aimerais avoir vos ressentis sur ces 4 photos ... tout ce qui a trait à la photo elle même + rendu du traitement sur vos écrans
merci beaucoup  :grin:

1/

2/

3/

4/
à cette beauté naturelle et immuable ...

CanonMax44

la 4 pour moi, j'aime bien l'effet de l'eau de la "rivière"

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

cyclo-globe-trotter

J'aime beaucoup le traitement de tes images. (Bon je suis mon portable car mon pc est en carafe et j'ai plein de photo à traiter :mrgreen:)  

Ma préférence va pour la 3ème avec cette opposition de l'arbre blanc face à la partie sombre.

Sur la 4 je me sens enfermé dans le cadre et je trouve qu'il y a trop d'élément à observer entre le rayon lumineux, la rivière, le trou. Mon regard part dans tout les sens contrairement à la 2. mais les branches sur la 2 ne sont pas très esthétiques.

Et pour la 1: je la trouve bien équilibré et le côté fouillis ne me gène pas. Mais sans profondeur la photo me paraît un peu plate.

Voilà pour mon ressenti :grin:

Au plaisir,

Guillaume.      

gjacobs

Moi j'adore le côté "forêt primaire" de la première! La deuxième n'est pas mal dans le genre également.

Par contre, la trois n'est pas assez épurée à mon goût: je trouve pénalisant d'avoir coupé la tête de l'arbre clair à droite, et je trouve que les branches claires qui font irruption sur la gauche attirent l'oeil. Ceci dit, le traitement est top!

Je suis moins fan de la dernière et du côté massif des troncs qui encadrent la scène pour ma part...

Gauthier

Michaël

Bonsoir à vous  :grin:
Merci beaucoup, Max, Guillaume et Gauthier pour ces commentaires constructifs ! ce que j'attendais  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...