À défaut de chevreuil, quelques lapins...

Démarré par Cédric Girard, 01 Juillet 2006, 14:09:29

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Ce matin, les chevreuils avaient décidé de me bouder (je me suis fait aboyer ouuuuuuuhhh au moins 8 fois  :mrgreen:, par des individus différents !!! J'ai trouvé un bon coin mais comme il y en a "partout", on est toujours dans le vent d'un autre et c'est l'effet boule de neige  fhfh)

Donc du coup je suis repassé vers "mon" coin à lapins de garennes... 25 minutes d'attente pour qu'ils daignent ressortir après le dérangement occasionné par mon installation sous "mon" arbuste préféré, et voici quelques photos d'un jeune (pas encore de taille adulte à priori par rapport aux autres) venu se pavoiner devant mon 500  :wink:

En famille

Seul sur la scène

Inquiétude ?...

Bon je ne vais pas vous en mettre 50, ce sont quasiment toutes les mêmes (j'en avais fait en mouvement mais le point ne s'est jamais fait sur les yeux... j'ai balancé à la poubelle du coup, dont une... argghhh mais bon ce sont les règles du jeu !!!)

Seule la première est recadrée (5D + 500/4.5, couché à terre, sur bean-bag)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

vanessa

:mrgreen: :mrgreen: tu sembles bien t'amusé avec ton nouveau joujou!! :mrgreen: pour moi la 1 sort du lot avec le 2é lapin en flou et ce petit rayon de soleil dans l'oeil vraiment très belle ))) ))))
la dernière pas mal aussi par rapport à l'attitude ))))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

odbiofly

BrunoW

qui a dit: "poser un lapin ?"

+1 pour la 1ere mais...

un petit faible pour la derniere !  ))))

amitiés

bruno

Cédric Girard

Je dois vous avouer que sur les 2 dernières, je suis un peu en reste, dans le sens où le fond est très proche (1 à 2 mètres maxi selon les endroits) derrière le lapin et que du coup, dur dur...

Pour comparaison, d'un peu plus près (j'étais à 3/4 mètres, approché en rampant) j'avais fait ce lapereau l'an passé, exactement au même endroit et à peu près à la même heure, même époque (mais 20D + 300/4 IS, non recadré) :
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

t0nus

az

Moi ausi 1 et 4 avec de très beaux flous sur la 1

daguet

La 4 est bien avec ce cadrage vertical. Sinon, se pavoiner, c'est se pavaner dans l'avoine :mrgreen:

Cédric Girard

:mrgreen:

Ah ben tiens tu viens de me faire réviser un peu mon vocabulaire (lol la honte...)

Sur le terrain, le 5D ?

QUE DU BONHEUR !!!

Encore aujourd'hui, petite séance lors d'un entraînement de cross à cheval avec des amis, en environnement naturel autour d'un étang (400 photos... quasi toutes en suivi dynamique) - le genre de test où l'on peut apprécier la précision de l'AF !
Cédric (Aube, France)

Keat T

bonjour..
Ah les salebetes.. ça rentre et ça sort de partout et c'est capricieux comme une star:un jour ça vient  2 m et un autre..pas moyen d'en mettre un ds le clic clac..

bellle lumiere et ma préférée pour celui en chandelle..
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Cédric Girard

Ça c'est vrai. J'y étais passé jeudi dernier dans la soirée, macache ! Pas un ne voulait sortir !!!

Le matin ça semble plus "simple"...
Cédric (Aube, France)

Keat T

Matin ou soir sur le mm terrier: un jour bredouille, un autre une seule paire d'oreilles, un autre rebredouille, un autre un couple et un autre 3 paires d'oreilles..
Mais souvent ça ne se passe pas gde choses chez pinpins: ça attend que l'heure tourne. Tout le contraire de sa cousine la marmotte où ça bastonne sans arret..

que voulez vous.. :sad:
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Gerard_M

Citation de: Cédric Girardj'avais fait ce lapereau l'an passé, exactement au même endroit et à peu près à la même heure, même époque (mais 20D + 300/4 IS, non recadré) :

Comment as tu fait pour le reconnaitre ? fhfh

Superbes images .......  ))))

Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Surfnature

Génial, comme d'hab'! avec un petit faible pour la 3 et la 4

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes