Martres au terrier

Démarré par PIO, 07 Juillet 2006, 19:20:11

« précédent - suivant »

PIO

Bonjour à tous
c'est mon premier postage ici
avec un 100Macro, je chasse plutôt les fleurs et les insectes. Au cours d'une ballade j'ai été surpris par ces petites créatures et à peine le temps de régler mon 300D
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

PIO

un petit ennui pour la 2° photo
    de   moi

Dyboo38

ce n'est pas une martre mais un putois mais j'aimes bien la photo avec se petit regard !

jeannot56

Citation de: Dyboo38 le 07 Juillet 2006, 19:29:44
ce n'est pas une martre mais un putois mais j'aimes bien la photo avec se petit regard !

+1

le naturaliste

Superbe...C'est marrant, dans ce forum, les mustés n' attirent que peu de réponse sur les fils...
Pourtant, ces animaux sont incroyables...Peut-être trop difficiles à voir...Il est vrai que pour ceux qui sont plus photographes que naturalistes, sans doute la majorité sur le forum, les opportunités de prises seraient trop rares...Plus facile de se faire plaisir avec du chevreuil ou du renard...
Il faut de tout...
En tout cas merci de poster, c' est le seul musté que je n' ai pas réussi à voir cette année....
Comme d' hab, la question du nat :à quelle heure et dans quel biotope ?

le nat

ps :il s' agit bien d' un Mustela putorius

P h o n a l y s

sur les 2, c'est la 1ère ma préférée, l'autre manque de piqué, celle là est super original et ça passe bien
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

L'Ardennais

Belle rencontre, bravo pour tes clichés!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

GYPAETE MYOPE

Citation de: le naturaliste le 08 Juillet 2006, 09:07:08
Superbe...C'est marrant, dans ce forum, les mustés n' attirent que peu de réponse sur les fils...
Pourtant, ces animaux sont incroyables...Peut-être trop difficiles à voir...

+1 surtout l'hermine... :arrow: :arrow: :arrow:

Belle 1ere image.

PIO

Bonjour à vous tous et merci
Je ne suis pas naturaliste, je suis plutôt macro flore et insectes d'ailleurs je poste dans ce thème principalement. Pour répondre à Eric, j'ai fais ces photos vers 11h au bord d'un chemin et un étang à 100 m dans un bois de bouleaux. Cet endroit est plutôt humide avec des fougères et cette famille que j'avais pris pour des martres, se tenait sous une souche de bouleau, j'ai vu 3 marionnettes, pas apeurées et une était à 1 m (une des 2 photos)
J'ai fais ces photos avec un 100mm Macro, à la volée et pas beaucoup de lumière (d'ou la qualité de ces photos )
Amitiés  Pierre
    de   moi

JLJ

la première est en théorie une photo "ratée", mais c'est comme le Champagne: elle est superbe!!!!!!!
JLJ

Loïc ROGER

ça c'est du bol où je ne m'y connais pas et en chasse photo, il en faut. Bravo c'est super. Une petite pensée pour tous ceux qui trainent un 500 à longueur d'année. Le pif et le pot ça se provoque, Continues tu feras encore des choses merveilleuses.

Loïc.

PS j'aimerais bien être l'auteur de ces photos. Peut-êtreun jour.......
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

le naturaliste

Citation de: GYPAETE MYOPE le 08 Juillet 2006, 15:00:49

+1 surtout l'hermine... :arrow: :arrow: :arrow:

je suis dans le sud du 30/07 au 19/08...Choisis ton temps de séquestration :mrgreen:  :mrgreen:
Et ne parie pas...ça ne te réussie pas je crois... :mrgreen: :mrgreen:

Hub, le mustélomanique...

Surfnature

Salut,

+1 pour la première, toute la vie de ces animaux est là, à peine le temps de les voir, souvent dans des coins sombres, beau coup bravo!

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes