Eté indien en Norvège ( Pour Keat T )

Démarré par ishi, 06 Octobre 2013, 08:51:44

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour à tous,

Derniers rayons de soleil avant la neige ...

1/ Artic Fox

ishi

2/ Musk ox

Inari

Superbe  :mrgreen: et un gros plus pour la 1. Par contre pour le renard est ce que cela a été fait en Norvège ou au Spitzberg?

mulot

2 superbes photos
j'adore le renard

philippe

Trana

Bonjour Ishi,

les deux photos sont extra !
Mais je préfère le renard, dont la compo est meilleure et la lumière splendide ! Le boeuf est un peu trop centré.

PS pour Inari : le Spitzberg est en Norvège ...  :) Tu voulais sans doute dire "Norvège au sens classique" ?
Ishi : je crois reconnaître le coin ...

Trana

Inari

Citation de: Trana le 06 Octobre 2013, 10:53:37

PS pour Inari : le Spitzberg est en Norvège ...  :) Tu voulais sans doute dire "Norvège au sens classique" ?
Ishi : je crois reconnaître le coin ...

Effectivement, le spitzberg appartient a la Norvege, je me suis mal exprime. Neanmoins j avais lu qu il y avait tres peu de renards polaires hors du Spitberg en Norvege.

ishi

Merci à vous 3. Le renard est pris à Dovrefjell, probablement dans le coin que connait Trana.

Un boeuf de très ( trop ) près qui n'a pas apprécié. A éviter absolument !!!

3/

Trana

Bravo !

Là, le centrage du boeuf est bien justifié. Impression de puissance bien rendue !
Mais tu ne l'as pas en verticale ? Je sais, quand une telle rencontre se produit, on ne pense pas toujours à tout ... Cela m'est déjà arrivé en plusieurs occasions ... Une fois, étant assis pour observer le paysage, j'ai cru au bruit que mon appareil était tombé du sac sur lequel je l'avais posé derrière moi. Eh non, c'était un gros mâle !

Trana

ishi

En vertical  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est la dernière image avant la charge !!! Juste le temps de me coucher et de faire le mort. J'entends encore le souffle du boeuf sur mon crâne dégarni. Un photographe italien a passé 6 semaines à l'hôpital cet été ...

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

CanonMax44

Slt,

purée cette première  :shock: sublime, j'adore !!!!
les autres ne déméritent pas non plus mais cette première  :shock: :shock:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

cheps

dimvig

foufoudesbois

très belles images le renard est top
philippe

arpenteur10

la 1 est superbe,les autres ne démérites pas non plus,bravo

gjacobs

Magnifique le renard polaire avec le bleuté dans le fond! Les boeufs sont très joliment captés également.

Ceci dit, tu as eu de la chance... N'y a-t'il pas des règles de sécurité à respecter, par hasard...? :mrgreen:

Gauthier

PERDRIEL

Une préference pour la 1 du renard. Il est superbe!
canon 40 d + CANON 300 f2.8

ishi

Citation de: gjacobs le 07 Octobre 2013, 11:15:14

Ceci dit, tu as eu de la chance... N'y a-t'il pas des règles de sécurité à respecter, par hasard...? :mrgreen:

Gauthier

Tu fait bien de le préciser. Laissons tomber la distance de 200m minimum que peu de photographes respectent, la règle est d'approcher lentement, en se faisant voir et accepter. L'approche à mauvais vent est même recommandée.

Donc, l'inverse de ce que nous faisons toute l'année en France.

C'est, inconsciemment , que j'ai approché ce mâle isolé, comme je le fais pour un chevreuil ou un cerf. Je suis arrivé très près et dès qu'il m'a repéré, il a chargé. Le fait de m'allonger et de faire le mort l'a décontenancé ...
En conclusion : 3 accidents  cet été, 3 photographes, 3 jeunes mâles isolés ... a savoir et méditer

Amicalement

Jean-Louis

caracol

Bonjour

La 1 est superbe en tous sens et cette belle lumière
Les photos de boeufs sont très belles aussi et la dernière assez impressionnante

A+++++++++++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

PhGILSON

Superbe série , et le renard .quel aubaine .
( voyage organisé ??? si oui par qui??
Philippe

Flow

Magnifique série !! J'adore celle du renard polaire !!
Bravo !

pollux4

Ces 3 photos sont à couper le souffle! mais celle du renard est vraiment la mieux!

poissonrouge

3 belles images
Citation3 photographes, 3 jeunes mâles isolés
Les 3 photographes étaient 3 jeunes mâles isolés ? J'ai peut-être pas tout compris  :mrgreen:
Préférence pour la puissance qui se dégage de la 3, même si les 2 autres sont superbes avec une belle lumière sur la 1
Merci pour ce partage

weber marc

La 1 me fait vraiment rêver.
Déjà la rencontre mais en plus avec cette fourrure blanche et ensuite cette lumière....magnifique.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos