Débuts en macro

Démarré par phil55, 17 Septembre 2013, 14:58:14

« précédent - suivant »

phil55

Bonjour,
Je vous soumet 2 photos prisent au 100mm.

Philippe

gjacobs

Extra la 1 avec de jolies couleurs dans le fond et un piqué exemplaire!

La deuxième est techniquement impeccable, mais je trouve néanmoins que le fond est plus "opressant".

Gauthier

bolga2b

Belles sur les deux images, mais un peu serrées pour moi
Amicalement de Corse,   Jean François.

phil55

Merci a vous 2.
Un peu de mal a trouver la bonne focale pour avoir une assez grande netteté sur l'animal tout en gardant le fond flou.

Philippe

bolga2b

Citation de: phil55 le 17 Septembre 2013, 15:27:54
Merci a vous 2.
Un peu de mal a trouver la bonne focale pour avoir une assez grande netteté sur l'animal tout en gardant le fond flou.

Philippe

perso je trouve tu as parfaitement réussi. Perso, j'aurais bien vu un plan moins serré car justement le fond est très hestétique et suffisement flouté...
Amicalement de Corse,   Jean François.

phil55

ahh, moi qui les avait justement recadrés pour mettre plus en valeur la bête ...

phil55

Voila l'original.

Primevère

Belle netteté sur l'araignée. Je préfère le fond de la 1 à celui de la 2. C'est une question de goût.

Le cadrage de la 1 à me plaît plus que celui de la 3 (trop centrée et le bas de la photo me gêne un peu). Par contre, sur cette dernière, on voit en plus des pattes posées sur un fil déjà tendu et l'autre s'occupant du fil issu des filières, la structure de la toile en construction.

Ce n'est pas évident de cadrer une araignée qui tisse sa toile.

caty

tu as bien fait de recadrer ...pour l'esthétique du fond...le bas soit tu coupes, soit tu floutes avec photoshop ...
jolis fonds colorés ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Oui, tu avais bien fait de recadrer. Pour la 2, c'est effectivement une question de goût, mais le fond est suffisamment flouté. Ce sont plus les couleurs qui me plaisent moins.

Gauthier

phil55

Bonjour,
Merci a vous pour vos commentaires. Surtout que le recadrage n'est pas mon fort et encore moins la retouche ( mes photos sont toutes sans retouches sauf le contraste et recadrage sur certaines ).

Philippe

gjacobs

Très chouette l'avant-dernière avec cette posture!

Gauthier

phil55

arpenteur10

bonne maitrise,c'est superbe

Primevère

Citation de: gjacobs le 18 Septembre 2013, 10:46:06
Très chouette l'avant-dernière avec cette posture!

Gauthier

Même chose pour moi.

caty

l'avant dernière on dirait un " transformer" !...posture originale ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

phil55

Bonsoir,
Merci a vous tous pour vos commentaires.

macro 6 : dans le noir.
macro 7 : le dîner est servi.

Philippe

gjacobs

Je ne suis pas fan des fonds noirs en général, mais je trouve que l'avant-dernière passe très bien avec ce joli modèle à la belle robe.

Gauthier