Canards Brumeux

Démarré par Hugo, 22 Septembre 2013, 21:30:19

« précédent - suivant »

Hugo

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je viens poster une de mes photo sur votre forum étant nouveau depuis quelques jours. Cette photo à été réalisé au canon 400mm F/5.6 sur 5D Mark II.

Je débute dans la photo animalière donc j'attends beaucoup de critiques constructives de votre part.

Bon visionnage.

Uploaded with ImageShack.us

iso: 300 et ouverture : F 5.6

Thadeus

bonsoir et bienvenue

belle ambiance et composition mais l'image est un peu petite pour juger vraiment :wink:

amicalement

Thierry J.

caty

ils sont un peu trop au milieu de la photo tes canards ...ils ont l'air un peu flou et on ne sait pas si c'est à cause de la mise au point ou du brouillard ...c'est un peu petit pour bien voir...
l'ambiance est sympa ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hugo

Merci pour vos commentaires.

@ Thadeus : l'image est recadré car je trouvais sympa le fait de faire de ma photo une sorte de bandeau avec les deux canards dans la brume.
@ Caty : Je vais vous poster dès que possible la photo de base non recadré pour que vous vous fassiez une idée de la vrai photo.

THouTencanon

Belle lumière il semble bien qu'il y ait un manque de netteté

bolga2b

des details à regler (netteté et un peu centré) mais ca promet !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Bienvenu sur ce forum
(Bon tu ramasses déjà des coms de gens bien étoilés !  :grin:)
L'ambiance est superbe et l'homochromie donne bien.
L'idée du pano est intéressante.
Comme les autres, j'aurais placé les oiseaux un peu plus à droite de l'image pour qu'ils soient dans un point fort de l'image.
Je pense aussi qu'il y a un pas assez de netteté sur les oiseaux, mais je ne puis le dire pour ce format là

Bonne suite à toi

Marc

chris46

Super début ! ambiance sympa et cadrage original !

gjacobs

Belle ambiance! Et sans le recadrage, qu'est-ce que ça donne, car ça me donne tout de même une impression étriquée...?

Gauthier

mb25

Chris.

Bonjour Hugo, une très jolie ambiance. ))))

Hugo

Bonsoir,

Tout d'abords, merci pour vos commentaires très constructifs. Je vous post la photo originale avant recadrage pour que vous vous fassiez une autre idée du clicher que je vous ai proposé précédemment.

Uploaded with ImageShack.us

gjacobs

Je préfère le format original pour ma part.

Gauthier

Matys

Pareil, une nette pref pour l'original qui "laisse respirer"
Très belle ambiance, effectivement un peu centrer mais je n'imagine pas trop un autre cadrage...?

Matys

fifi 28

CitationJe préfère le format original pour ma part.

Idem... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

bolga2b

moi aussi je prefere la 1
Amicalement de Corse,   Jean François.

-Jérèm-

Baussant

Personnellement j' aurais rogné l' espace située derrière le canard de droite et apporté plus d' espace devant afin de ne pas trop centrer les sujets.
Ceci dit belle ambiance !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Daniel Rodrigues

Citation de: Baussant21 le 27 Septembre 2013, 16:50:57
Personnellement j' aurais rogné l' espace située derrière le canard de droite et apporté plus d' espace devant afin de ne pas trop centrer les sujets.
Ceci dit belle ambiance !  ))))

+1 !!! Avec le cadrage de la 1 rogner la droite de l'image pour décentrer tes pilafs  :mrgreen:

Hugo

Merci beaucoup pour vos réponses et critiques :)

Pour ce qui est du cadrage je vais essayer d'en faire des plus réfléchis à l'avenir en centrant moins les sujet et en rognant les parties sans grand intérêts.

Hugo.