United Colors (+ un cékoidonc le 23/9)

Démarré par francois94, 21 Septembre 2013, 21:50:54

« précédent - suivant »

francois94

Bonjour,

4 prises du jour ;)

Amicalement,
François

1.

2.

3.

4.

caty

un petit plus pour les 1 et 4 ...sobres et avec de belles couleurs... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Michaël

Même chose pour moi ! 1 et 4 sont très belles  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

Magnifique, la première!

Gauthier

Primevère

Au premier regard, c''est la 1 qui accroche mais c'est sur 2 et 3 que j'ai envie de m'arrêter. Sur la 3, comment dire, j'y trouve plus de subtilité alors qu'elle parle d'une réalité "dure" : la mort nourrit la vie.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

EDDY21

Jolie série, François ! Excepté la 2 sur laquelle j'accroche moins (un peu plus sombre que les autres), j'aime beaucoup !
3-1-4 c'est mon tiercé dans l'ordre !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

francois94

Merci à vous ;)

Amicalement,
François

bruno_57

La 1 pour cette palette de tons chauds ! et la 4 pour l'histoire qu'on peut imaginer (bien que je l'aurais bien vue plus lumineuse...)

Cordialement.

ger@rd

Citation de: gjacobs le 22 Septembre 2013, 10:23:32
Magnifique, la première!

Gauthier

Oui, et j'ajoute la 4...

Gérard

Superbelette

Superbe série !

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue ?

dendrobate

je trouve la première très réussi,
Arnaud

Rémi L

La 1 est vraiment extra de chez extra pour moi.
Les autres sont belles aussi mais elles souffrent de la comparaison.

Rémi

francois94

Merci.

Citation de: Superbelette le 23 Septembre 2013, 11:40:00
Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue ?

Toujours pareil. Support - feuille de laurier cerise (malheureusement) en train de jaunir, voire pour certaines, tachetées de brun.
Lumière naturelle. Objectif dans l'axe de la surface de la feuille; le reflet du soleil sur la surface brillante de la feuille génère toute une palette de couleurs différentes, suivant l'incidence de la lumière et l'angle de prise de vue. A quelques mm près on obtient des effets différents. Voici par exemple une variante de la 1, avec une délimitation support/fond beaucoup plus nette:

Quant à la deux, le vert n'est malheureusement pas naturel. Il y avait un objet de cette couleur à l'arrière plan, et je ne l'avais pas vu...
Par contre le support est naturel. L'aspect gris de la feuille est juste dû à l'angle de la prise de vue, car la feuille était parfaitement jaune.  

J'en profite pour ajouter une image d'un petit cékoidonc. A mon avis, c'est plutôt une madame cékoidonc, vu son embonpoint (j'entends seulement par là qu'elle s'apprêterait à avoir des petits, hein, c'est tout!). J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une graine, avant de réaliser que la dite graine - environ 5 mm - avait des pattes.

Ce n'est pas une photo d'art, mais si quelqu'un sait ce que c'est comme sorte d'araignée, je suis preneur ;)

Superbelette

BBman

Superbe série, avec une préférence pour l'avant dernière.  rytyt

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

jp60

C'est toujours aussi chouettes, surtout la 1 et la 4. uy8

JP

vini44

LeMarnais

gjacobs

La dernière: tu pêches les Bernards-l'Hermittes à la ligne, toi? :mrgreen:

Gauthier

x90077

Comme d'hab ........................du lourd et la une est tout simplement gigantesque .

Chris .

Petits moments volés d'une vie...

caty

La dernière c'est vrai qu'on dirait un Bernard-l'hermite  ... ! :grin:  Oxie n'est pas passé ...
... JE SUIS CHARLIE ...

easy-ramses

Belle série comme à ton habitude !  lumière et composition bien pensée, je ne suis jamais déçu !

Cordialement,

Patrick

Fornasinius

Superbes photos,
La dernière c'est une femelle d'Hyptiotes paradoxus (Uloboridae). Les anglais l'appellent "triangle spider", à cause de sa toile triangulaire... C'est la seule famille d'araignées qui ne possède pas de glandes à venin!

Seb
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma