prises de vue lors du brame

Démarré par toutoune, 18 Septembre 2013, 21:03:38

« précédent - suivant »

toutoune

Bonjour 
Equipe d'un nikon D300 j'ai eu l'occasion de prendre quelques cliches de biches à Chambord d'un observatoire et j'ai constate leur reaction au declenchement malgre l'utilisation d'une housse anti bruit...
       .Il me parait souhaitable de recueillir vos conseils avant de me rendre sur les spots de brame dont j'ai connaissance pour eviter tout derangement  il n'a pas de fonction" QUIET"Lutilisation du Lifeview n'est pas facile  avec la house

Merci pour vos reponses
   P.R.

marc17

bonsoir
je n'ai pas de reponse surtout si tu as déja une housse anti bruit  mais pendant le brame ce n'est pas un petit clic qui va semé la panique
ayant frequenté les observatoires de chambord pendant 25 ans j'espere qu'il y a moins de monde mais j'en doute car les observatoires sont pleins a craquer de gens bruyants et le sol en bois bouge   
donc pour les photos le matin de bonne heure a moins que tu fasses des affûts hors site mais cela tu le sais
je ne sais pas si il exite toujours le petit mirador le long du canal 4 personnes maxi tranquille la j'ai fais de jolies photos
pour le bruit rajoute une écharpe sur ta housse
bon brame et belles photos
cdl

toutoune

merci Marc
  mais j'aimerais avoir une idee des Blimps utilises sur le terrain   ,
il a déjà eu des discutions sur le sujet mais je pense utile de relancer un fil??
Personnellement j'ai fabrique ma housse avec un coffre en tissu pour le matériel de pêche et une paire de guêtres tissus imperméable de D4thlon pour l'objectif et  le manchon d'accès aux réglages du boitier...
          .peut être dois je faire un doublage interne par du molleton?

tonio

Pascal-J

Citationcanon mode silencieux nikel
Tu t'est decidé ?

ben21

J'ai ça http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=5807
mais je suis loin d'avoir assez de recul pour donner un avis comparatif.
Ce que je peux en dire :
- on est plus à l'aise sans
- ca protège d'une pluie légère
- ça insonorise déjà très bien, mais le 5d3 en silencieux reste moins bruyant que le 7d dans la housse
- avec un cerf à 50m je n'ai pas été détecté
- avec une biche un peu plus près (guère) elle m'a capté tout de suite!

tonio