Au bord de la rivière........

Démarré par caracol, 15 Septembre 2013, 10:56:50

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Très ,très peu de temps pour la photo en ce moment ni même pour venir voir et commenter vos photos ....................
Je vous soumets 2 photos prises au bord d'une rivière de montagne où je passe du temps à observer et photographier (quand je peux ! ) les cincles
J'ai fait 2 sorties rapides afin de prendre les cincles dans l'eau mais mis à part la photo que je vous présente ,ça n'a pas été top : pas grave ,j'y retournerais
L'autre photo est ,il me semble , une bergeronnette des ruisseaux juvénile    : avis des pros de l'identification ??????
Les 2 photos sont recadrées  : bergeronnette horizontale /verticale et le cincle environ 20%

A++++++++++++++++++++                            Stéphane

Photo 1 :bergeronnette des ruisseaux (juvénile )
Photo 2 : cincle  plongeur nageur  :mrgreen:
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Lemarcost

Pas un pro mais je confirme qu'il s'agit d'une bergeronnette des ruisseaux juvénile

Marc

onyx

j'aime bien la première avec sa composition en verticale

papillon.56

Bonjour,

Une préférence pour la "Bergeronnette" ))))
Pour ma part... j'aurais réduit un p'tit chouilla... de premier plan :wink:

Papillon

nica

sympa ce juvénile. Attention, la baignoire se vide, le cincle est aspiré par le siphon :mrgreen: :mrgreen:. Amitiés l'ami.

garza iberica

Baussant

salut,
J' ai toujours autant de plaisir à découvrir ces milieux. L' endroit me paraît superbe.
Bien mignonne cette petite bergeronnette !  ))))
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Denis.R

Aka

caracol

Bonjour

Merci pour vos messages

Citation de: Baussant21 le 15 Septembre 2013, 13:33:39
salut,
J' ai toujours autant de plaisir à découvrir ces milieux. L' endroit me paraît superbe.
Bien mignonne cette petite bergeronnette !  ))))

Oui Christophe ,l'endroit est superbe et bientôt ,les feuilles des arbres vont tomber avec l'automne et la lumière sera un peu plus présente
J'espère avoir du temps pour en profiter avant l'arrivée du froid.......................

A+++++++++++++++++++++++                                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

RvB

Bonsoir Stéphane,
Cette petite série respire le calme et est très reposante, je te souhaite de pouvoir faire dans ces lieux ce que tu envisages !
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

francois83

bonsoir,
les deux sont sympa mais j'ai une préférence pour le cincle. bravo

Chris.

Bonjour Stéphane, deux très belles photos.
Préférence pour le comportement bien saisi du cincle.

Daniel Rodrigues

Très belles image, les effets de lumière sur l'eau son magnifiques

pilonm

Bravo pour ces images...

Préférence pour la composition de la #1 et la posture de l'oiseau sur cette pierre.

Vraiment bien!!!

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

blizzardbeast

Salut
j'aime beaucoup la deuxième, l'angle de prise de vue est intéressant et c'est rare de l'avoir dans cette configuration...

Amicalement
Alain

Bastien_87

Un plus pour la 2, on ne voit pas souvent des images avec un cincle dans cette posture !

Thadeus

bonjour

les 2 sont très belles

j'adore la dernière du cincle et sa pose originale

amicalement

Thierry J.

chris46

le cincle qui nage ça c'est top !

2squat

Deux belles images Bravo un + pour la première mais l'attitude du cincle est sympa 8)
@+

jmsoulier

Bonsoir Stéphane,
J'aime beaucoup la première et sa composition.  uy8 uy8 uy8 L'attitude du cincle est également bien saisie!
A+  JM

fifi 28

Deux belles images ... uy8

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

gjacobs

Moi j'aime beaucoup la 2 avec les jolies coloris et graphismes que forme l'eau dans le bokeh!

Gauthier

CanonMax44

effectivement très sympa cette deuxième

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4