Martin-pêcheur

Démarré par Laurent Wies, 09 Septembre 2013, 00:09:02

« précédent - suivant »

Laurent Wies

Cet été, j'ai passé beaucoup de temps avec le martin pêcheur.

D'abord au bord d'un étang où j'avais installé un affût et plusieurs perchoirs.

1

2

3

4

5

6

7

Lors d'un promenade le long d'un ruisseau, je suis tombé sur un nid.

Après l'installation de trois affûts, j'ai pu observer différents comportements dans la vie des jeunes martins dont les images vont suivre prochainement.

bull91

Salut
Domage que tes images soit si petites car elles ont l'air très sympa.
David

alain33

Citation de: bull91 le 09 Septembre 2013, 05:40:00
Salut
Domage que tes images soit si petites car elles ont l'air très sympa.
David
c'est vrai qu'en cliquant dessus, elles ont un meilleur format, et elles sont particulièrement réussies
mais ce serait mieux si elle sortaient directement...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chris46

Techniquement elle sont superbes avec un +pour la 3 mais je vais être un peu critique car c"est un oiseau trés photographié : les supports sont un peu gros peut être !

bolga2b

serie très sympa, seul le perchoir n'est pas trop à mon gout...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Des images sympas.  Bienvenue sur ce forum
J'avoue ne pas aimer devoir cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand (mon coté paresseux...)
Bon spot, bons cadrages
Manque plus que de l'action qui débarque ou des belles lumières, c'est ce que je te souhaite

Marc

(idéalement poster en 800 pixels à 1000 pixels pour le plus grand coté)

caty

Bonjour et bienvenue ...puisque c'est ton premier post ... :grin:

Ce serait en effet plus sympa de poster directement au bon format ...pour que tout le monde profite de tes photos qui ont l'air plutôt réussies   uy8... avec en plus une numérotation pour que les commentaires soient plus faciles !... :wink:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour !

très belle série ! belles poses et beau fond

amicalement

Thierry J.

Laurent Wies

Je viens de changer les liens pour les images: images plus grandes et plus besoin de cliquer dessus.
Pour les supports "trop grands": c'est plutôt en raison de la proximité.

Laurent Wies

La fusée bleue en action:

8

Avec poisson:

9

Pas évident de suivre la fusée bleue avec l'appareil:

10

De ce côté de l'étang il n'y avait pas de possibilité de faire des photos avec en bel arrière-plan. Malheureusement l'oiseau passait beaucoup de temps de ce côté.

Si le martin n'était pas présent, il y avait heureusement d'autres visiteurs fréquents:

11

12

13

14

15

16

ptitfefe

Très joli fil que voilà !
La 1ère de la fusée bleu, et les 2 1ères du héron pour moi .
Je m'abonne à ce fil  )))
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

cassoth

Bonjour, très beau fil sur le martin et ses "amis". Beau spot si ils ne sont pas toujours où l'on désire qu'ils soient. Bravo
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

Laurent Wies

Chaque matin en me rendant à l'étang, je suis passé en voiture à côté d'un vieux verger qui accueillait chaque matin trois renards venus pour ramasser les crises tombées la nuit passée:

17

Un des trois était tellement gourmand, qu'il passait des heurs et des heures à attendre sous l'arbre pour être le premier à les "accueillir":

18

19

Et puis lors d'une promenade dominicale avec ma mère, j'ai cru entendre le sifflement d'un martin-pêcheur. Comme le sifflement retentit inlassablement du même endroit, je m'y rendis le lendemain et bingo... à travers les bruissons j'aperçus deux fusées bleues, installées sur leur perchoir favori comme j'allais rapidement me rendre compte lors de mes affûts consécutifs.

Images à suivre...

weber marc

Un vrai paradis par chez toi. Les images de MP sont sublimes (lumière, technique).
J'aime beaucoup l'histoire de tes jeunes renards.
Vivement la suite.

marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Laurent Wies

Le mâle apporte un poisson: avant d'entrer, il se pose sur une branche avec le regard sur l'entrée du nid:

20

Après un bain rapide, il se pose sur sa branche préférée:

21

22

23

A un certain moment, peu avant que les petits ne sortent du nid, les parents se sont posés a chaque entrée ou sortie du nid sur deux branches sur l'autre rive juste en face du nid pour prendre un bain hâtif ou pour faire caca:

24

25

26

27

28

29

30

Les deux jours suivants étaient assez calme et le matin suivant lorsque le réveil retentit à 5.30 heures, je voulais d'abord me retourner et me rendormir, mais heureusement que je ne l'ai pas fait! Ce matin, 4 petits étaient sortis du nid.

conifere

Un bien beau fil , il y a de quoi faire sur ce spot

jmsoulier

Bonsoir,
Effectivement un bien beau fil! De superbes images et observations. Merci pour ce partage.  uy8 uy8 uy8
Amicalement jM

joulzy68

Très beau Laurent, des belles scènes biens illustrées.
Je connaissais les 3 petits cochons, maintenant il y a les 3 petits renards :)

D'ou es tu ? Allemagne ? Alsace ? Lorraine ?

RV
était équipé en Sony, Canon maintenant

nica

bienvenue sur le forum. Une série classique, des plans parfois un peu trop serrés pour ma part. Pas mal pour une première. Belle opportunité ces renards. Amitiés 

rucher

Bienvenu sur le forum

Un sacré bon début dit donc !

2squat

La deux et la six superbe  )))) )))
Bonne continuation

Laurent Wies

Merci à tous pour leur passage et leur commentaire...la suite probablement demain.

Denis.R

Bonjour,

Très sympa ce fil, je m abonne  ))))

Bravo

bolga2b

fil à suivre, je m'abonne aussi.. !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Joli fil, mais trop d'images non numérotées pour commenter comme il se doit...

J'ai un coup de coeur pour la 5, avec une très jolie couleur dans le fond et le perchoir bien intégré dans la composition.

Gauthier