conseils pour premier achat

Démarré par lloren, 05 Septembre 2013, 12:38:30

« précédent - suivant »

lloren

Bonjour,
je souhaite me lancer dans la photographie, mais je n'y connais pas grand. Et du coup je ne sais pas trop vers quel appareil, ou quelle marque je peux me diriger pour un premier achat. Je souhaite me diriger vers des photographies de paysages, nature, passants, voire plus tard portrait.
Un ami, m'a conseiller ce site pour avoir quelques bons conseils.

Merci par avance de vos bons conseils.

Matys

Bonjour et bienvenue,

Je te conseil déjà en premier lieu d'utiliser la fonction recherche, il y-a eu beaucoup de sujet semblable au tient  :wink:
Affine un peu ta demande (quel est ton budget, as tu déjà utilisé un reflex? un bridge? etc...) et revient nous voir ensuite.

Matys

Gobymage

Je te conseille d'acheter un compact numérique dit "expert" qui dispose de réglages manuels. Cela te permettra à moindre coût de t'initier à la photographie. Et si cela devient une passion, tu pourras alors envisager d'acquérir un reflex. Ton compact ne sera pas un achat inutile car sa compacité en fera un appareil complémentaire à un reflex selon les circonstances.

marc17

bonjour
pourquoi ne pas aller voir le magasin photo pour voir en premier lieu pour se faire une idée et voir les boitiers et avoir des explications
bon choix
cdl

k20d

Quand dans la liste de tes sujets tu cites "nature", qu'entends tu par là ?
Si cela signifie photo animalière ou macro, c'est très impactant pour le choix du matériel, rien à voir avec ce que nécessite le paysage.