Toxicity

Démarré par Superbelette, 05 Septembre 2013, 11:55:25

« précédent - suivant »

Superbelette

J'aime beaucoup cette image... et vous ?

gjacobs

Ah oui, très joli assortiment de couleurs!

Gauthier

Matys

Très belles couleurs en revanche la partie droite du fond me "dérange" un peu pour la lecture.
Je trouve que ça rend cette partie un peu "fouillis"? As tu testé un cadrage carré?

Matys

jp60

Les couleurs sont splendides, ça me plait!  uy8 Le cadrage me convient de mon coté.

JP

francois83

tout en pastel, j'aime bien
de plus c'est original

P.

Puisque tu demandes si on aime je réponds....  :shock:
Et ce n'est que mon avis personnel je sais que les modes photographiques actuelles ne vont pas en mon sens, mais je n'en ai rien à faire des modes !

Donc les grosses pastilles rondes dans le fond... (les flares dans le bokeh, comme disent les snobinards de la photo) j'ai horreur, ça accroche l'oeil au détriment du sujet lui-même. On fait des photos non pas pour montrer un sujet mais pour faire des "flare dans le bokeh"

Le fond rose, ça fait trop "poupée barbie"

Le sujet en lui-même aurait mérité une profondeur de champ supérieure, là, vraiment, on a l'impression que tout est flou (d'ailleurs tout est flou, sauf 1 fruit).
Bref, c'est le type même de la "photo artistique" comme je ne les aime pas.

(désolé ma femme m'a mis de mauvaise humeur ce soir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  )

Cormajo

Ben moi j'aime beaucoup... uy8
mais il faut dire que ma femme ne m'a pas mis de mauvais humeur, alors.... :mrgreen:

Ikarus

En recadrant en carré ça doit rendre pas mal :wink: j'aime bien les couleurs même si elles sont un poil trop saturées à mon goût.
Ikarus

Superbelette

Merci à tous pour vos regards sur cette image.

Pas trop fan du carré, donc pas encore testé ce format.  :wink:

Citation de: P. le 08 Septembre 2013, 19:58:35
Puisque tu demandes si on aime je réponds....  :shock:
Et ce n'est que mon avis personnel je sais que les modes photographiques actuelles ne vont pas en mon sens, mais je n'en ai rien à faire des modes !

Donc les grosses pastilles rondes dans le fond... (les flares dans le bokeh, comme disent les snobinards de la photo) j'ai horreur, ça accroche l'oeil au détriment du sujet lui-même. On fait des photos non pas pour montrer un sujet mais pour faire des "flare dans le bokeh"

Le fond rose, ça fait trop "poupée barbie"

Le sujet en lui-même aurait mérité une profondeur de champ supérieure, là, vraiment, on a l'impression que tout est flou (d'ailleurs tout est flou, sauf 1 fruit).
Bref, c'est le type même de la "photo artistique" comme je ne les aime pas.

(désolé ma femme m'a mis de mauvaise humeur ce soir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  )

Je suis amoureuse de mon objectif f2.8, ce qui explique la pdc minimaliste sur la majorité de mes images. En fait, plus c'est flou, plus j'aime  :mrgreen: et ça vaut aussi pour les images des autres. Parfois même, je fais des images complètement floues parce que je trouve ça beau, comme celle-ci par exemple :   :shock:

Pour aller plus loin, je dirai que je suis très très myope, et que j'ai longtemps vécu dans un flou gaussien, dans lequel la moindre petite loupiote de lumière devient un gigantesque flare, un peu comme quand tu regardes les lumières de la ville à travers un pare-brise couvert de pluie... le bonheur quoi !

Et pour le rose barbie, j'avoue aussi me servir de mes images pour exprimer une féminité longtemps contenue...

Donc mes images risquent de définitivement ne pas te plaire  :? sorry !

Mes amitiés à ta femme  :mrgreen:

Citation de: Cormajo le 08 Septembre 2013, 20:25:54
Ben moi j'aime beaucoup... uy8
mais il faut dire que ma femme ne m'a pas mis de mauvais humeur, alors.... :mrgreen:

Mes amitiés à ta femme également  :grin:

Citation de: Ikarus le 08 Septembre 2013, 22:06:56
En recadrant en carré ça doit rendre pas mal :wink: j'aime bien les couleurs même si elles sont un poil trop saturées à mon goût.

Merci Ikarus. Pour info, je n'ai pas joué sur la saturation, j'ai juste surexposé mon sujet qui était dans une lumière rouge du couchant.

caty

tu devrais tout de même essayer le carré ... :wink:  des fois c'est vraiment sympa ...! :grin:
pourquoi les garçons n'aiment pas le rose barbie...?.. :mrgreen:     d'ailleurs ici ..c'est plutôt rose bonbon ... :grin:  les couleurs du fond sont jolies ..mais pas assez diluées...
pour moi c'est le manque de couleur en haut à droite ..qui justifie le carré .. et j'avoue préférer un peu plus de surface nette ...
j'aime bien ta deuxième photo complètement floue par contre ... uy8  qui ferait un très joli carré aussi d'ailleurs avec la partie basse ... :wink:
... JE SUIS CHARLIE ...

Superbelette

Merci Caty.

Alors comme ça est-ce que c'est plus percutant ?

Ikarus

Perso je préfère largement !! Excellent ce carré )))
Ikarus

Superbelette

Merci Ikarus d'être repassé par là  !

Neottia

Ta dernière version est super jolie, Superbelette  :mrgreen: Ta PDC me va parfaitement ! Tu n'as pas cherché à illustrer une revue botanique et encore que... le fruit est facilement identifiable.
Mode ou pas mode... je ne suis pas la mode mais moi ces petits flares me plaisent bien. Je fais comme toi : ce que j'aime, ça passe ou ça casse  :lol:

Superbelette

Citation de: Neottia le 13 Septembre 2013, 12:47:16
Ta dernière version est super jolie, Superbelette  :mrgreen: Ta PDC me va parfaitement ! Tu n'as pas cherché à illustrer une revue botanique et encore que... le fruit est facilement identifiable.
Mode ou pas mode... je ne suis pas la mode mais moi ces petits flares me plaisent bien. Je fais comme toi : ce que j'aime, ça passe ou ça casse  :lol:

Merci beaucoup pour tes encouragements !

gjacobs

Moi je reste sur la version originale qui me plaisait d'emblée!

Gauthier

Superbelette

ah zut ! je sais plus sur quel pied danser maintenant !  :?

boldav

La première est très douce et très colorée, mais je crois que je lui préfère la deuxième qui en plus a un côté pictural des plus sympathiques.

Superbelette

Merci Clément pour ton passage sur ce fil et ton regard !