Traitement d'images - avis sur un lagopède

Démarré par Sylvian, 04 Septembre 2013, 17:12:56

« précédent - suivant »

Sylvian

Bonjour,

j'ai pris des photos de Lagopèdes il y a quelques temps mais les conditions, mon matos et mon grand talent de photographe n'étaient pas forcément au rendez-vous...
Donc j'essai de limiter la casse avec un traitement à posteriori mais le problème est toujours le même je suis pas un pro. Pour apprendre le traitement d'image, j'ai regardé de nombreux tutoriels.
Mes questions sont simples, déjà est-ce que c'est mieux? est-ce que j'ai put tiré le "meilleur" de ces photos ou alors est-ce qu'il y a encore du boulot ?

Pour imager cela je vous fais suivre deux photos avant et après. J'en ai environ 100 des comme ça...

Merci pour les commentaires.
Sylvian

Glouby

Ben c'est à dire qu'on ne voit pas les photos ...
Amicalement,

Gaël

Sylvian

C'est pas faux ce que tu dis !!!

Désolé mais c'est mon premier post, je vais rectifier le tir...

Sylvian

Glouby

Bonjour.

Là effectivement, c'est mieux.

Je dirais que pour les 2 images, ton traitement est un peu too much (avis strictement personnel évidemment)...

Pour la 1, il n'y avait pas grand chose à ajouter ... un petit poil d'accentuation, un zeste de luminosité sur les zones d'ombre pour avoir du détail sur la tête de l'oiseau et l'affaire est dans le sac ! Là, ton traitement fait que l'image n'as plus l'air naturelle (cf parties rouges sur la tête de l'oiseau et ciel cramé).

Pour la 2, c'est beaucoup mieux mais je trouve qu'il y a aussi un manque de naturel dans le rendu final. Est-ce un excès d'accentuation ? Pour la luminosité en revanche, tu as pu éclaircir l'oiseau tout en gardant du détail dans le ciel et ça le fait bien.

Attendons les autres avis ...
Amicalement,

Gaël

Sylvian

Merci pour ton avis Glouby et je suis assez d'accord avec toi sur le rendu de la 1.