Sac photo Tamrac 5588 Expedition 8x ou 5589 Expedition 9x?

Démarré par montagnard, 29 Août 2013, 09:46:28

« précédent - suivant »

montagnard

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un sac photo d'assez grande taille pouvant y loger un D3+500mm monter (pare-soleil démonter), ainsi qu'un 70-200mm et 28-70mm, filtres, télécommande Etc... et trépied combo+pendulaire Wimberley à l'extérieur, si possible.

Tout de suite j'ai penser au Gura Gear "Kiboko, mais le prix m'as très vite ralentit!... Et introuvable d'occase (ce que je comprends lol)

Du coup en cherchant sur le net, j'ai trouver des sac de marque Tamrac. Le modèle 5588, qui me parait peu être un poil trop petit (??) et le modèle 5589 Expedition 9x.

Je voudrais donc savoir si des personnes parmi vous ont déjà testé ces deux sacs et lequel serait d'apres vous le mieux adapté a ma demande? Quel est la qualité de fabrication; bretelles, fermeture éclaire etc..?

Voici le modèle Tamrac 5588 Expedition 8x:

http://www.tamrac.com/products/expedition8x/

Voici le modèle Tamrac 5589 Expedition 9x:

http://www.tamrac.com/products/expedition9x/

Merci d'avance de vos réponses

BZHades

Le expedition 8 est juste à la bonne taille (en canon : 500 f/4 + 1DsII)

Voilà ce que ça donne avec mon matos à l'époque (j'ai un peu changé depuis), sachant que je montais le 7D, mais le 1DsII passe sans souci (j'ai un 5DIII grippé à la place du 7D maintenant, et ça prend la même place qu'un boitier pro)

AU niveau du confort de portage, c'est pas mal, faut bien serrer la ceinture pour porter sur les hanches et pas sur les épaules, mais en dehors de ça, il est nickel. Les poches extérieur pour y mettre batteries/carte mémoire/bloc note sont super pratique, car accessibles indépendamment (y compris trépied monté), le trépied trouve sa place sans problème.

Bref, très content de mon achat.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rolif

J'ai le 5589 expédition 9, c'est le plus grand, il est bien fait et de bonne qualité de fabrication, je ne vais pas faire le descriptif, il figure sur les catalogues.

J'ai pris celui-ci qui permet de loger plus de matériels que l'expédition 8 qui est déjà spacieux, compte-tenu du fait que je me déplace avec 2 boîtiers, un 500mm et plusieurs autres objectifs et accessoires. Quand il est garni à bloc, bonjour le poids...

Vu ce que tu vas y mettre, je pense que le 5588 expédition 8 serait suffisant, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

rico7578

Apparemment la principale différence entre les Tamrac Expedition 8 et 9 c'est que sur le 9 ils ont viré la poche avant pour mettre un pc portable 17 pouces qu'on trouve sur le 8. Ce qui fait que sur le 9 on gagne en profondeur dans le compartiment principal du sac, ce qui permet de loger plus confortablement des objos avec de très larges pare-soleil type 600mm ou 800mm.

mielou1

Citation de: montagnard le 29 Août 2013, 09:46:28

Tout de suite j'ai penser au Gura Gear "Kiboko, mais le prix m'as très vite ralentit!... Et introuvable d'occase (ce que je comprends lol)

Cherche bien : http://www.chassimages.com/index.php?page=annonces

mielou1

Pour plus de détails :

Par mielou1yahoo.fr le 16 juillet 2013
Rare et exceptionnel : Obj. Canon 14 mm f2.8 L Version 2 etat neuf et Complet, très peu servi, usage amateur : prix 1390€ - Visible Paris ou RP - Fourniture facture et certificat de vente - Sac Lowepro flipside 500AW neuf jamais servi 100€ - Sac Kiboko etat neuf 300€ Contact : mielou1@yahoo.fr

Nico72

Salut,

L'expédition 9X fait 6cm de plus à l'intérieur que le 8X, c'est celui que j'ai choisi pour mettre mon matos
il y environ deux ans.
J'en suis satisfait, le matériel est bien protégé et pas comprimé, ça respire !
Bonne qualité des matériaux et durabilité.

Moi j'y loge le 600 + D3s, un D2X, deux TCs, deux GA 2,8, un 105 macro, un 70-200 2,8 ou un 300 4,
plus la télécommande, les batteries, les cartes etc...
Il m'arrive de fixer le trépied sur le devant avec la wimb, ça alourdi, mais ça se fait bien et le système de sangle est solide.

A+  Nico