UGA pour un 7d

Démarré par froggy, 29 Août 2013, 09:44:56

« précédent - suivant »

froggy

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis pour acheter un UGA à monter sur un 7d pour faire du paysage et accéssoirement des photos en intérieur ou de l'architecture.
J'ai cherché pas mal d'infos sur le net et j'hésite entre deux :
le canon 10-22 et le tokina 11-16

Avantage canon pour : le range, sa résistance au flare, poids
Avantage tokina pour : ouverture, par-soleil fourni, construction, prix

Avez-vous des retour d'expérience sur ces deux objectifs ?

Merci d'avance de vos retours !

temujin

Salut,

Je ne connais pas le tokina, mais pour posséder le 10-22 Canon avec 7D, c'est top, pour moi sans trop hésiter j'irais vers Canon (pour une poignée d'euros tu peux acheter un pare-soleil Chinois identique au Canon). Pour info il y-a un 10-22 en vente dans la rubrique occasion.

Matthieu

DavidG

Hello,

Tu as aussi le 10-20 de Sigma (la version f/4.5-5.6 est moins chère), moins cher que le Canon. Je l'ai utilisé de nombreuses années avec mon 7D et j'en étais plus que content.
J'ai changé pour le Tokina 11-16 uniquement pour son ouverture (f/2.8, pour les photos de nuit).

david
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Eric-

Citation de: temujin le 29 Août 2013, 10:19:03
Salut,

Je ne connais pas le tokina, mais pour posséder le 10-22 Canon avec 7D, c'est top, pour moi sans trop hésiter j'irais vers Canon (pour une poignée d'euros tu peux acheter un pare-soleil Chinois identique au Canon).

Matthieu

Exactement du même avis. J'ai cet objo sur mon 7D et j'en suis vraiment content.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

froggy

Merci à tous de vos réponses.

Le sigma, je l'avais bien vu mais en regardant les tests, il m'apparaissait un peu moins bon que le tokina, ce pourquoi je l'ai écarté au même titre que le tamron.

FrancoisB

Pour ma part j'ai le 10-20 sigma et j'en suis satisfait (d'un autre coté ce n'est pas mon objectif principal...)

kriloner

sur 60D j'ai le 10 22, super satisfait =)