Milan pour commencer et la suite

Démarré par Gillou, 27 Août 2013, 10:47:56

« précédent - suivant »

Gillou

Bonjour,

Un petit Milan royal Espagnol. J'aimerai bien un retour sur le traitement du RAW je suis sous Mac.

valery

Bonjour,

beau milan tout d'abord, bravo!  uy8

Pour le traitement, sur mon pc je le trouve un chouilla violent, peut être un tout petit peu moins de saturation et un peu de netteté en plus. Et y'a un espèce de halo noir au dessus de la tête. Sinon c'est une belle image, elle parait peu naturelle, j'ai l'impression qu'il va sortir de mon écran  :grin:  mais ce n'est pas vilain du tout, et c'est peut être voulu.

mb25

hello

Belle image et concernant le traitement, vu les conditions de prise de vue c'est plutôt bon. Juste un petit halo plus foncé dans le bleu au dessus de la tête et un poil de saturation en  trop.
mb
PS : valery m'a précédé

Gillou

Merci il y a bien un halo, que faire? pour la sat je vais la descendre sur les autres, car si j'ai la chance de voir de beaux oiseaux le traitement photo relève du mystère mystérieux pour moi.

Matys

Bonjour,
Ce "halo" ne serait il pas une poussière?
Sinon je trouve aussi le traitement un poil violent...

Matys

Thadeus

bonjour

beau vol et belle attitude

mais c'est un peu saturé et la tête manque de netteté :wink:

Amicalement

Thierry J.

bolga2b

sympa pour moi, sauf un petit problème de netteté sur tete...
Amicalement de Corse,   Jean François.

dkeith

ce ne serait pas plutôt un filtre radial avec sous-expo un peu violent??

denis
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

cube

Bonjours.
Je me permet de mettre mon milan BELGE pour ne pas ouvrir un autre fil.
pour comparer voici la mienne traitée sur mac aussi.

Gillou

Moi je l'aime bien le tient.

Pour continuer un grand classique maintenant que nous avons vu chaparder quelque chose à des Vautours fauves?

Gillou

Sous d'autres angles et avec d'autres traitements, le coin est superbe 3 vautours sur les 4 sont présents il manque le Moine. Je pense que nous allons changer notre 100-400 Canon pour un 120-300 f/2.8 Sigma avec multiplicateur. Mais fini avec la PDV à main levée. Si quelqu'un a des réglages de base pour le 7D à appliquer sur les RAW dans Aperture je suis preneur.

Gillou

francois95

Au niveau du traitement, il doit y avoir un peu trop de D-Lighting (ou tons foncés - tons clairs) qui produit ce halo.
Nikon Z9

bolga2b

Citation de: francois95 le 30 Août 2013, 12:32:28
Au niveau du traitement, il doit y avoir un peu trop de D-Lighting (ou tons foncés - tons clairs) qui produit ce halo.

un peu du meme avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Gillou

Une de plus

caty

je pense que tu devrais compenser à la prise de vue .....ça doit être le post traitement qui fait ces halos pas très esthétiques ... fhfh 
... JE SUIS CHARLIE ...

Gillou

Bonjour,

Merci des commentaires, mais le problème c'est que le halo est sur les RAW certes moins important mais il est présent. Le post traitement l'accentue un peu.

ptitfefe

Bonsoir,
Je pense que tu satures trop !
Je ne suis pas sur un écran qui me permette de trop juger, mais là, tes ciels bleu sont vraiment très bleu ....
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

nica

la der me se semble la mieux réussie (malgré le bruit assez présent - crop?), le reste à revoir. Mais très belle obs. Amitiés

Gillou

Avant qu'elles ne partent.

ptitfefe

J'aime beaucoup cette dernière, pleine de mouvement et de douceur !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Matile

Bonsoir,

La dernière me plait particulièrement avec ses tons pastel!!  )))) Pour les milans royaux sur fond bleu, je pense qu'il vaut mieux surexposer d'un diaphragme et jouer avec la courbe sur Photoshop pour éviter la saturation et le bruit! Il vaut mieux travailler sur le format RAW!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Gillou

La suite avec quelques anciennes faites au 10D certains les ont peut être déjà vues. Pour les couleurs j'ai compris, j'ai eu l'occasion de voir les images à l'étranger sur un PC, c'est exact cela pète en saturation et autre, j'ai posté avec le profil de l'imprimante car sur mon écran et sur le papier ce n'est pas comme ça c'est normal, en attendant merci de vos remarques.

Daniel Rodrigues

Sympa les dernières de gyp, un peu centrées peut être...

Salutations

Gillou

Merci du commentaire,

Une de plus sortie du stock, un Gypaète et ses pots. Même si les images sont moyennes c'est un oiseau que j'adore et commence à connaitre au bout de 15 ans d'observations, rien de plus proche, pas d'images au nid, seulement en vol à la billebaude et sur charniers des parcs en Espagne, donc rien d'exceptionnel tout cela avec un 100/400 Canon, des milliers d'images toutes aussi mauvaises les une que les autres, mais quelques unes montrables, certes pas à la loupe, mais en grand format à 2/3 mètres comme il se doit. Pour cet oiseau je préfère une mauvaise image et une bonne observation plutôt que l'inverse, c'est du moins ce que m'ont appris les personnels de la DMAH et de Quebrantahuesos.