vous prendrez bien un petit citron ??

Démarré par aeshne, 26 Août 2013, 17:58:23

« précédent - suivant »

aeshne

une rencontre de la semaine dernière..

kriloner

SIckMoON

Un peu sombre en effet (pour éviter de lui brûler les ailes?), j'aurai préféré la voir en verticale, est-ce que c'est la plante qui est comme ça?

Cdt

Simon
Canon 40D +CANON 100MM MACRO F/2.8 USM ; TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF

aeshne

oui, c'est une plante très haute (+/-2m) qui se termine par ces fleurs qui 'inclinent  la tête vers  le bas

EDDY21

C'est vrai que c'est un peu sombre malgré qu'il semblerait que la lumière était forte.... le cadrage était perfectible ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

-Eric-

C'est un peu centré aussi, la partie droite de la photo est inutile du coup. Le support est un peu envahissant et nuit au sujet.
Je sais ça fait pas mal de critiques mais bon... C'est pour ton bien  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

THouTencanon

Un petit post traitement jouer sur les tons foncés et un recadrage, et ce sera pas mal du tout

gjacobs

Jolie transparence, mais je rejoins Eric pour les remarques.

Gauthier

aeshne

merci à tous pour votre passage..et pour vos avis... Comme je l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de photo-club dans ma région...et je dois donc apprendre sur le tas...je suis très heureuse qu'il n'y ait pas eu de reproches sur la MAP :grin:, ce qui était mon gros problème  dans les posts précédents :sad:...Je suis d'accord pour les remarques faites... Quant au recadrage..j'y avais pensé mais j'aurais eu l'impression de "tricher" en ne montrant pas une photo d'origine.. fhfh

YannLB

Même critiques qu'Eric.. en pire.. nan .. quoique  :grin:
Pourquoi ne pas recadrer ? je ne comprends pas.. crois tu que le recadrage est né avec le numérique ?  :grin: le seul soucis tu perdras en qualité enfin tout dépend de la qualité de la photo, les pixels et tout le bazar
YannLB

-Eric-

On peut s'autoriser des recadrages. Il n'y a pas de triche là-dedans sauf si des règles sont imposées (concours par exemple).
Pour revenir sur cette image c'est vrai qu'elle a des défauts mais il faut bien préciser qu'on est assez critique ici - c'est un des buts du forum -mais ce n'est pas pour autant une mauvaise photo; simplement je voulais te sensibiliser sur les "défauts" principaux mais il faut préciser que la MAP est bonne, le sujet très sympa et une belle transparence sur les ailes.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aeshne

comme ceci ??

ou comme cela ?,
Dans la 1ère le pap m'a l'air trop "coincé" par le bord sup.. et n'a pas de place pour s'envoler..

gjacobs

Je préfère la deuxième version, mais elle est pénalisée par son format atypique... Ceci dit, les citrons sont assez difficiles à capter: au repos ils sont bien trop discrets, et en pleine journée, ça va très vite...

Gauthier

aeshne

J'ai eu de la chance, il y en avait beaucoup   :grin:  donc la probabilité qu'un se pose pas trop loin était plus grande rytyt

chrystyan

recadrer n'est pas tricher du tout, perso les 2 ernières me plaisent bien

aeshne