12 h 46... + version pour Gérard ;-)

Démarré par Neottia, 24 Août 2013, 14:19:23

« précédent - suivant »

Neottia

Titre clin d'oeil à Jérôme ;-)

Lumière triste d'avant lever de soleil. J'ai donc essayé ce que je ne fais qu'extrêmement rarement, toucher à la BB.

Merci de vos avis :wink:

1) Lumière naturelle telle quelle

2) BB refroidie

Zguig

Je préfère de très loin l'originale... là c'est trop refroidi pour le coup...

Lord Alucard

Elisa, tu as eu le mérite d'essayer, mais je préfère aussi de très loin l'original  :wink:

Sam

Marie 25

La 1ère pour moi aussi, elle est superbe.
Marie-Jeanne

EDDY21

Magnifique la 1 avec deux jolis sujets et un support superbe ! J'aime la lumière d'avant le lever du soleil  :grin:

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Neottia

Merci, vous me rassurez. L'image telle qu'elle n'avait pas plu sous Naturapics :wink:

joris

Pour moi aussi la 1 et de loin ! La compo carré est top.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ger@rd

Citation de: Neottia le 24 Août 2013, 19:41:02
Merci, vous me rassurez. L'image telle qu'elle n'avait pas plu sous Naturapics :wink:

Ah oui ? Et bien moi je pense que tu peux l'encadrer et en être fière. Ecoute ton coeur avant les choeurs...

Amicalement.

Gérard

-Eric-

Bonjour Elisa, pour moi le cadrage est à revoir. C'est vraiment vraiment centré.
La refroidie n'amène rien de plus, au contraire. A oublier..
Ce n'est que mon avis bien sûr.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bruno_57

La 1, incontestablement est très belle . Quant à la 2  :?, je digère pas..
Pourquoi ne pas pousser un peu pour éclaircir davantage, frôler le HK et éliminer les tâches sombres du bas de l'image.
Bon d'accord ça fait beaucoup de PT mais ça vaut le coup d'essayer non ?

Cordialement.

jp60

Citation de: -Eric- le 24 Août 2013, 22:07:13
Bonjour Elisa, pour moi le cadrage est à revoir. C'est vraiment vraiment centré.
La refroidie n'amène rien de plus, au contraire. A oublier..
Ce n'est que mon avis bien sûr.

Salut Elisa,

Je suis moi aussi d'accord avec Eric sur le cadrage. Pareil pour le deuxième version: c'est trop bleu.

JP

Mario53

Pour moi aussi l' original est nettement mieux au point de vue couleurs.
Mario

osmoz.mb

Bonjour, j'aime bien la douceur de la première, pas fana de la seconde cependant.

Neottia

On oublie complètement la seconde, alors ! :wink:

Merci de vos avis.
Gérard tu as raison mais quand quelque chose plait juste à toi, tu peux te dire que tu es trop subjective :)
Une version décentrée selon les avis d'Eric et Jean-Pierre, effectivement ça lui va bien

Gobymage

Citation de: Neottia le 24 Août 2013, 14:19:23

Apparemment, personne ne demande pourquoi 12h46 parce qu'ils pensent que c'est l'heure de la prise de vue. alors que c'est l'heure indiquée par les papillons sur la pendule !  :mrgreen:   L'humour des photographes est un peu spécial, n'est-ce pas ?  :mrgreen:

Très bien ta version décentrée.

jp60

Citation de: Gobymage le 25 Août 2013, 14:52:31
Citation de: Neottia le 24 Août 2013, 14:19:23

Apparemment, personne ne demande pourquoi 12h46 parce qu'ils pensent que c'est l'heure de la prise de vue. alors que c'est l'heure indiquée par les papillons sur la pendule !  :mrgreen:   L'humour des photographes est un peu spécial, n'est-ce pas ?  :mrgreen:

Très bien ta version décentrée.

Ah oui je n'avais pas du tout penser aux aiguilles de la pendule!  :mrgreen:
Même décentrée, j'ai un peu de mal avec cette photo, peut être à cause de la lumière bien tristoune?

JP

Florian LELOUP

le format carré fonctionne assez bien. Et si tu centrais la fleur avec le centre de ton carré ?
Vous aimez mes photos ?
Un like sur Facebook, ça fait vraiment plaisir !
https://www.facebook.com/photoleloup

SIckMoON

Bonjour,

Je ne veux pas passer pour un rabats joie, mais je n'accroche pas non plus sur cette photo, question de goûts...

La froideur de l'image me dérange...

Par contre, le titre (avec l'explication) est vraiment bien trouvé.

Cdt

Simon
Canon 40D +CANON 100MM MACRO F/2.8 USM ; TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF

Lord Alucard

Cette dernière version est bien mieux.
La froideur de l'image ne me dérange pas outre mesure, mais j'ai trouvé ce qui me perturbe : le support est trop massif par rapport au cadre.
Du coup l'équilibre des masses se perd vite sur la droite.

Sam

YannLB

Ce qui me chagrine c'est la zone de fond coloré en bas, je crois que centrée ou non cette image aurait été encore plus magique sur un fond entièrement blanc et bcq plus graphique... il fallait tout de même la faire avec une telle vue !  ))))
Je met de côté la version bleu qui n'est pas du tout à mon goût également
YannLB

-Eric-

Citation de: Neottia le 25 Août 2013, 13:57:43

Une version décentrée selon les avis d'Eric et Jean-Pierre, effectivement ça lui va bien

C'est pareil  :mrgreen:
Je pense que dans un carré il faut occuper l'espace.
Je me suis mal exprimé la première fois.
C'est plutôt ça que je voyais :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

La version d'Eric me plait plus... :grin:

JP

gjacobs

Moi aussi, cette dernière version, mais il y a un côté terne qu'il faudrait travailler selon moi.

Gauthier

Neottia

Merci Eric de ta version et de vos différents avis. Enfin de compte, je crois qu'elle ne vaut pas le coup d'être gardée, la lumière est trop absente et je ne peux pas y faire grand chose, Gauthier :wink:

Daniel Rodrigues

Superbe photo, j'aime beaucoup en version décentrée...