Ecosse - Ile de Skye [MAJ 30.08.13]

Démarré par Crakone05, 23 Août 2013, 20:41:30

« précédent - suivant »

Crakone05

Petit aperçu d'une semaine passée dans ce superbe pays qu'est l'Ecosse et plus particulièrement l'ile de Skye au nord ouest.

1-Neist point

2-Buachaille etive mor

3-Fairy pools

Merci de votre visite.

Spif

Et bien, la pour le coup, tu nous met l'eau a la bouche. Alors je te prie de nous envoyer le plat de résistance :mrgreen:
1: Une très bonne composition, et le chemin de pierre qui nous emmène vers la falaise est très bien vu. D'un point de vue ambiance, c'est très bon, à l'exception du dessous de ciel, quasi impossible à gérer (oui je sais, mon coté insecte de nuit revient :) )
2: La aussi, des zones un peu difficiles d'un point de vue de la lumière, mais tu t'en sors bien pour ce "classique" de etive mor
3: Peut-être ma préférée, une texture sur l'eau tout simplement magnifique, une grosse ambiance... On aurait presque le regret que la rivière ne nous emmène pas au loiin... Mais la composition aurait été trop téléphonée...Bref, mon coup de coeur, tu l'auras compris, c'est celle la, très loin devant les autres...

A très vite pour la maj ;)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Borax

En voilà un pays que je parcourrais bien plus longtemps qu'une semaine !!! Merci de nous présenter ces photos !
Photos classiques et bien prises, particulièrement la dernière pour ce filé très bien maitrisé sur l'eau, sa gestion de la luminosité et la composition très bien réalisée au grand angle. ))))

Maiiiiiiiiiiis je ne suis pas d'accord avec notre collègue parisien en ce qui concerne les ciels cramés des 2 premières... d'abord elles auraient pu être un poil plus sombres, cela n'aurait pas nuit à l'ambiance, et ça aurait peut être préservé le ciel de la 2. Mais surtout il y a des techniques très efficaces et très simples pour se prémunir de tel résultat. 8)

Crakone05

Merci bien de vos avis, pour ce qui est du ciel oui j'y suis allez doucement (pour une fois) et a l'époque ou j'ai traité cette série je n'avais pas trop la technique pour recuperer correctement les zones un peut surex, je vais essayer de reposter les 2 qui peuvent avoir un ciel moins surex et plus sombre.
En attendant en voici d'autres.

4-Elgol

5-Talisker bay

6-Neist point

En espérant qu'elle vous plaisent aussi.

gjacobs

Magnifique série, en particulier les trois dernières!

Gauthier

Spif

A table!  :mrgreen:
Ben là, y a juste rien a redire, Elgol est superbe, grosse ambiance bleutée j'aime ca.
Ta vision de Neist point me plait énormément, elle sort radicalement des sentiers battus.
Enfin ma préférée, Talisker Bay est superbement maîtrisée...

Allez, le dessert stp  jururur :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

troll2000

bin voila, j'ai trouvé ma prochaine destination  :wink:

très belle série avec une pref pour la 3eme (temps de pose carrément parfait à mon gout) et la 5eme (le rendu de la "matière" au 1er plan est top)

Crakone05

Le desert ? Ont est pas encore au plat de résistance..
Il en reste encore a venir et merci de vos avis positifs ca fait plaisir.

helvé

Très belle série ! ... Les 4  et 5 sont particulièrement superbes !
Amicalement !
Luc

sebla

Superbe série avec des cadrages très soignés.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

THouTencanon

Belle série avec des ambiances sympa  :lol:

Crakone05

Voici la suite de cette petite semaine.

7-Elgol

8-Kilt rock

9-Talisker bay

gjacobs

Les deux extrêmes sont une fois de plus très jolies dans cette mise à jour.

Gauthier

jeff_

Une belle série et mise à jour ))))
Un coup de cœur pour Talisker bay.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Crakone05

Merci beaucoup, Oui Talisker est un bel endroit et très inspirant, il faut juste avoir la mer assez haute et un beau ciel.

Borax

Talisker et Elgol t'ont bien inspirés, jolies réussites ! Mais avec modération, le Talisker  :mrgreen:

danydan

Belle série avec un beau travail sur les compositions .. j'ai un petit faible pour la 3 bravo  :grin:

randos74

3 ,7 puis 5 , etc etc , très bonne série  uy8

Ikarus

J'aime beaucoup les 4 et 5, les plus réussies pour moi.
Ikarus

jp60

Pfou, c'est superbe comme série!  :shock: J'écarterai juste la 8 , la cascade est trop à l'étroit. Tu as sûrement fait ce que tu pouvais au niveau de l'angle de vue...  (un pas de plus vers le vide, et c'était bon,non? 
:mrgreen:)

JP

Crakone05

Merci a tous, oui cette cascade est difficile a photographier et je ne connais pas d'autres point de vue d'ailleur, je l'ai toujours vu d'ici, oui un pas de plus et c'était le vide j'était méme il me semble penché le ventre sur la rambarde.

Borax

Citation de: Crakone05 le 28 Août 2013, 20:43:01
c'était le vide j'était méme il me semble penché le ventre sur la rambarde.

Ouais mais là tu triches, c'est trop facile avec rambarde !  :mrgreen: En rappel, dans le vide, tu aurais pou avoir un meilleur angle... ah la facilité.

Crakone05

Si tu le prend comme cela la prochaine fois que tu te rend sur Skye je te mets au defi de le faire alors  :mrgreen:

gjacobs

Y'a plus qu'à plancher sur la prise de vue en cerf-volant ou en drone...

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 29 Août 2013, 09:50:08
Y'a plus qu'à plancher sur la prise de vue en cerf-volant ou en drone...

Gauthier

Les drones ne sont plus si cher que ça! Par contre va falloir alléger le matos! :mrgreen:

JP