Zygènes chardons et centaurées MAJ 27/08

Démarré par Superbelette, 23 Août 2013, 10:06:10

« précédent - suivant »

Superbelette

Je trouve un pied de chardons sur lequel s'est posée une dizaine de zygènes. Le soleil se couche, je décide de rester avec eux. C'est beau ce que je vois dans le viseur : le rose orangé des herbes sèches dans le bokeh, le vert amande des chardons... puis le soleil décline et je passe en contre-jour...

Oui mais voilà, une fois sur l'écran... je suis moins convaincue  :?

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

1.

2.

3.

4.

Guilz

Je pense que le bokeh est magnifique avec cette belle lumière  :grin:
Il me semble qu'il y a un léger manque de netteté sur le sujet et j'aurais peut-être cadré un peu moins serré
Préférence à la dernière !

Guillaume

Epsilon

J'aime beaucoup la lumière, particulièrement sur les deux premières.
Mais... il y a trop d'élément perturbateur à mon goût.

YannLB

De superbes ambiances.. des cadrages difficiles et je le comprend bien... par curiosité aurais-tu le cadrage de la 3 avec les belles couleurs de la 2 !  :mrgreen:
YLB

Superbelette

Citation de: YannLB le 23 Août 2013, 13:23:58
De superbes ambiances.. des cadrages difficiles et je le comprend bien... par curiosité aurais-tu le cadrage de la 3 avec les belles couleurs de la 2 !  :mrgreen:
YLB

pas vraiment mais j'ai ça :

Merci à tous les 3 pour vos commentaires ; c'est vrai que le zygène manque de piqué  :?

Matile

Des images pleines de poésie! Les fonds chargés ne me dérangent pas, d'autant plus qu'ils rythment l'image et lui donnent du punch!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

bruno_57

J'aime bien les 2 premières pour les couleurs chaudes et le très beau bokeh que donnent les chardons flous. Du coup, les tons froids de la 4 ne m'enchantent pas et la 3 est ,à mon sens, illisible car on ne distingue quasiment rien du papillon.

Zguig

J'aime beaucoup, la série dans l'ensemble, sauf peut-être la 3 qui serait vraiment top avec le zygène au sommet du chardon, là il est trop dans l'ombre...

jp60

Citation de: Epsilon le 23 Août 2013, 11:46:17
J'aime beaucoup la lumière, particulièrement sur les deux premières.
Mais... il y a trop d'élément perturbateur à mon goût.

Oui je suis d'accord. Pour avoir essayer de prendre les papillons ,nombreux, sur ces chardons, je te  confirme que c'est pas simple du tout de faire qq chose d'épuré...

JP

gjacobs

Des chardons, peut-être, mais pas n'importe lesquels! Pareil pour les Zygènes: de bien jolis sujets!

Il me semble que la 1 pourrait gagner énormément en coupant le haut pour en faire un carré!

Gauthier

rucher

julienF16

Bonjour,

Une jolie série pour moi aussi :mrgreen:
Un gros plus pour les ambiances des deux dernières!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

-Eric-

Très belle recherche une fois de plus, hormis la 3 à jeter.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

YannLB

Superbelette

Citation de: -Eric- le 24 Août 2013, 11:15:30
Très belle recherche une fois de plus, hormis la 3 à jeter.
Eric

Voilà ce que j'étais venue chercher sur Benelux : des opinions tranchées sans concession ! Merci à tous Eric, Julien, Yann, Rucher, Gauthier, Jean-Pierre, Zguig, Bruno et Olivier pour vos regards sur cette série.

Quelques jours plus tard ils avaient déserté les chardons et je les ai retrouvés dans les centaurées...

Vos avis ?

6.

7.

8.

gjacobs

De bien jolies couleurs sur cette dernière. Je suis moins fan du cadrage trop centré en hauteur par contre...

Gauthier

Superbelette

Merci Gauthier pour ton passage.

Est-ce mieux ainsi ?

8 bis

D'autres regards sur ces dernières images peut-être ?  :?

chrystyan

gjacobs

Nanou2

je préfère nettement cette 2ème série avec de très belles couleurs mais un fond bien moins chargé. La dernière me plait beaucoup
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

YannLB

Bonjour Superbelette
J'aime les couleurs de la dernière et le bokeh, le bleu est poussé et ça passe très bien je trouve
Par contre les reproches sont la tache blanche devant/en bas de la zygéne et le cadrage, j'ai l'impression qu'elle va tomber et se cogner contre le cadre et je ne peux m'y faire.. voilà désolé pour ces points  négatifs mais comme tu demande des avis, je développe le mien
YannLB

SIckMoON

Bonjour,

J'aime beaucoup la cinquième, elle bénéficie de la lumière des premières sans leurs défauts (environnement chargé).

La mise à jour est vraiment bien, est la dernière avec son recadrage sort du lot.

J'avoue que la remarque de Yann m'a orienté dans ma lecture, et on peut déplorer la tache blanche (le cadrage par contre me gêne pas).

Cdt

Simon
Canon 40D +CANON 100MM MACRO F/2.8 USM ; TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF

Superbelette

Ok je le note la tâche blanche à tamponner et un filet en dessous de la tige pour que le zygène ne se fasse pas mal quand il lachera prise  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous