Ma saison pie-grièche écorcheur en vallée de Marne... (clôture - 15 août)

Démarré par midoohan, 20 Août 2013, 14:41:22

« précédent - suivant »

midoohan

Quelques photos de cette saison 2013 un peu moins réussie que la précédente à cause des inondations très tardives cette année mais au final quand même pas mal de jeunes mais aussi beaucoup d'échecs, bref saison mitigé mais elles seront là l'année prochaine...   uy8

Alain.

1. Pour commencer, la première obs de l'année, assez tôt pour moi un 29 avril...  uy8
2. 7 mai 2013 : déjà très attentive...   8)
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Roland RIPOLL

De bien belles images qu'on attend fidèlement chaque année !  Il y a des oiseaux qu'on affectionne plus particulièrement et on sent bien que, chez toi, c'est la pie-grièche. J'imagine sans peine tout le bonheur que tu as à la retrouver au printemps...Oui, elles seront là l'année prochaine. !
"être simple pour être vrai"

chris46

superbe ! le mâle avait il repéré la guêpe dans le trou ? merci de nous faire partager ton expérience avec les PGE (pour info chez moi arrivés le 4 ou 5 mai , 3 couples : pas 1 petit , la cata. :sad:)

Thadeus

bonsoir

ça commence fort et j'adore la composition de la 2

amicalement

Thierry J.

Denis.R

Bonsoir

Ça démarre sur les chapeaux de roues :) J'adore la compo de la première, la géométrie des poutres, le barbelé, la guêpe et la Pie bien sur, au top !

Bravo Master

jmsoulier

Bonsoir Alain,
Très réussie la compo de la première. A priori, le barbelé, sur une image, ce n'est pas terrible; et bien sur celle-ci, cela passe très bien et même, cela apporte un plus  en tout cas de mon point de vue! La seconde est également magnifique.  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

midoohan

Merci les amis,  8)
La suite, je vais procéder par ordre chronologique...
Pour ma part, sur ce secteur les autres années c'est jusque 10 couples, cette année 6 dont au moins deux ont foiré...

3.  8 mai, c'est la fête du travail mais pas pour Monsieur le bandit masqué...   :grin:
4.  8 mai toujours, d'ailleurs pas de fête non plus pour Madame...  (y'a pas de raison !)  :)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain33

ça commence du tonnerre
pas facile de les capter en vol!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lebon-zimages

T'es partout toi hein  :mrgreen:
J'aime !!! Superbe série et vivement la suite !!

midoohan

Salut l'affreux la forme sur l'ile aux requins?   :mrgreen:
Merci Alain...
Allez, je continue avec le 8 mai et deux ambiances différentes...
A plus.
Alain.

FM98

La  2 et l'avant dernière sont superbes,
La première est pas mal non plus, mais est-ce un frelon ou une guêpe??

Bravo Alain

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

L.alain.46

De bien belles images que tu nous présente là, Alain  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Bastien_87

bolga2b

meme si je prefere tes rapaces, tres belles images !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Supraboy

Voila un fil que je vais suivre, il va y avoir des perles !
J'adore les photos d'action, vivement la suite.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

lilipinson

Greg photos 78

midoohan

Merci tout le monde, c'est sympa...   8)
Je continue donc l'exposition de ma saison 2013...   uy8

7. Nous sommes le 13 mai avec cette femelle baignée d'une douce lumière et posée dans son biotope de prédilection, ouille ça pique !   :grin:
8. Le 14 mai, la saison ne fait que commencer et ils se font déjà la tête, c'est mal parti pour avoir des petits...   :mrgreen:

Alain.

midoohan

Je poursuis tout de suite avec le même jour, le 14 mai...

9. Offrande...
10. La suite...

midoohan

11 et 12. Toujours la suite de l'offrande... et la fin (avec le petit filet de bave, lol)

Bon vous allez me dire, ils se sont vite rabibochés, et non car c'est un autre couple...   rytyt
A plus.

Alain;

lilipinson

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Rescator

Bonjour;

Une série sur un couple toujours très élégant. Didactique, magnifique et ... qui pique bien effectivement.

Fan de la quatrième entre autre ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

chris46

midoohan

Merci à vous, c'est vrai que vivre l'intimité des oiseaux est toujours très enrichissant (en plus d'essayer d'en faire des photos)
Toujours le 14 mai avec ces deux compos que j'aime assez...   :grin:

A plus.

Alain.