[MAJ 10/11/15] Macros franciliennes - trioplan

Démarré par kriloner, 19 Août 2013, 17:35:13

« précédent - suivant »

Cormajo

Citation de: kriloner le 21 Octobre 2013, 09:22:49
...c'est beau mais trop cliché, je cherchais un peu plus d'atmosphère et de sensibilité...

en même temps... les clichés, en photo...

Pour moi ça ne fonctionne qu'à moitié car c'est la tige qui attire l'oeil. Je trouve la démarche louable mais ça manque de lisibilité...

kriloner

oui j'aurais du (si j'avais pu =)) encore plus la noyer dans le flou

quant aux clichés... je trouve qu'il peut être bénéfique de tenter de s'en extraire, meme si à mon niveau je suis encore en plein dedans ^^

gjacobs

Pour moi aussi le sujet manque de lisibilité, ceci dit c'était pas loin d'être magnifique avec un tel bokeh!

Gauthier

kriloner

okay =)

j'en ai dautres de cette session, je verrai ce que j'en tire, je n'ai traité que celle ci pour le moment ^^

EDDY21

Le soucis est très beau, même s'il est classique   :mrgreen:
La dernière est bien plus recherchée; elle est pas loin de me séduire mais peut-être la mante est-elle un peu loin ; du coup c'est vrai que le support attire fort le regard, mais le bokeh est top !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Cormajo

Citation de: kriloner le 21 Octobre 2013, 10:20:03
...
quant aux clichés... je trouve qu'il peut être bénéfique de tenter de s'en extraire...

Je suis d'accord avec toi. C'était une boutade :mrgreen:
Et d'ailleurs tu étais sur la bonne voie...

kriloner

bon je note que je dois continuer ma recherche d'originalité =)

merci pour vos passages!

kriloner

30 bis, autre cadrage et elle ressort mieux

gjacobs

Ah oui, c'est nettement mieux. Pour chipoter quand même encore un peu, dommage que le support ne soit pas estompé au niveau de la coupure en bas de cadre qui est ici un peu abrupte par contre...  :wink:

Gauthier

kriloner

ah la la dur dur de faire un bon shoot =)

mais vos commentaires m'aident bcp!

YLF

Salut Nicolas,

Je découvre ton fil seulement aujourd'hui, et l'avantage en est que les lumières de l'été déjà passé me reviennent très agréablement en mémoire... C'est parfois bien ce décalage entre la prise de vue et la consultation des clichés, c'était un des + de l'argentique...
Que du très très bon pour moi, compo, bokeh, lumières, et sujets ...
A bientôt peut-être sur l'un de nos spots communs.
Yvon.

kriloner

Salut Yvon!

Ca fait plaisir de voir une tête connue dans le secteur =)
Je ne savais pas que tu t'intéressais aussi à la macro.

Merci pour ton commentaire et j'espère que les futures mises à jour te plairont tout autant.

Niveau photo je pense revenir sur les piafs d'ici le mois de Novembre quand mes mantes auront définitivement tiré leur révérence pour cette année, on se croisera peut être :-)

Bonne journée,
Nicolas

Cormajo

Citation de: gjacobs le 22 Octobre 2013, 15:58:48
Ah oui, c'est nettement mieux. Pour chipoter quand même encore un peu, dommage que le support ne soit pas estompé au niveau de la coupure en bas de cadre qui est ici un peu abrupte par contre...  :wink:

Gauthier

tout pareil !

kriloner

easy-ramses

Quand les mantes auront disparu il restera toujours quelques petits diablotins pour prolonger la saison macro 2013

kriloner

En attendant elles sont tjs la!!!

L'automne aussi!

31

gjacobs

kriloner

Cormajo

Jolies couleurs mais je trouve le fond un poil trop distinct. Enfin je crois que c'est surtout la branche verticale à droite qui me gêne...

kriloner

C'est vrai que sur le moment je ne l'avais pas forcément vue... honte à moi =)

easy-ramses

Il est vrai que l'on a quelquefois des surprises lors du visionnages des clichés sur le PC. En effet l'ecran LCD est souvent très flatteur et la deception est d'autant plus grande !
Sinon j'aime beaucoup les teintes de ta dernière photo même si il est un peu trop présent... heureusement les teintes automnales vont durer encore quelques semaines.

Cordialement,

Patrick

kriloner

gjacobs

Sympa, mais un fond quand même un peu trop présent selon moi.

Gauthier

Cormajo

Perso j'aime beaucoup. Le fond ne me gêne pas car la mante se découpe sur une zone unie et l'image reste très lisible.

kriloner

merci encore et tjs pour vos remarques, positives ou non ^^

Sur la 32 le fond est effectivement présent mais il ne me semblait pas genant et j'avais essayé de faire ressortir la mante avec la lulu derrière ^^

33 de face