Au jour d'aujourd'hui que prendre?

Démarré par Bastien_87, 19 Août 2013, 07:33:30

« précédent - suivant »

Bastien_87

Bonjour à tous,

Voilà ayant arrêté la photo depuis 2009, aujourd'hui je me relance petit à petit.

Je possède comme boitier un 50D et je voudrais en avoir un 2e plus performant.

Alors j'ai pu lire sur le forum divers sujets concernant le 60D et le 7D mais pas vraiment de ces dernier temps.

Je voudrais savoir si depuis le problème des 7D, le soucis a était résolu, et que me conseillerez vous entre le 60D et le 7D sachant que c'est pour de l'animalier avec essentiellement un objectif Sigma 500 F/4.5.

Merci d'avance  :)

rolif

Citation de: Bastien_87 le 19 Août 2013, 07:33:30

Je voudrais savoir si depuis le problème des 7D, le soucis a était résolu

Merci d'avance  :)

Quel est-il ce problème ?

BZHades

Idem, il a eût quels problème le 7D ?

Les gens ont mis un peu de temps à s'habituer à ses images (adaptation du post traitement), mais aucun problème fonctionnel connu pour ce boitier.

Entre 60D et 7D, le 7D sans hésiter. L'AF est très performant, l'ergonomie bien meilleure (le joystick, c'est juste indispensable pour moi), le capteur est de toute manière le même (peu ou prou)

Le 60D a pour lui son écran rotatif... mais vu que ce que j'utilise l'écran (un check de l'histogramme de temps à autre, vérification du focus), je m'en passe largement ^_^
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

tonio

Salut
7d très bon boitier
Mais un 70d va sortir alors ? Et peut être un 7d2 mais quand !!
Amities
Antony

Bastien_87

bonjour,

Merci pour vos avis.
J'ai entendu dire que certains ne détectés plus la batterie.

BZHades

Ce problème est une panne de la carte mère ou alors l'utilisation de batteries de marque tierces.

Mon 5D3 par exemple me met un message d'alerte quand j'utilise des batteries phottix comme quoi il y a un problème de communication avec la batterie, il affiche le témoin en clignotant (comme "à recharger), et après un premier clihé, tout rentre dans l'ordre, j'ai le pourcentage restant, le nombre de déclic avec etc, y compris dans le grip.

Bref, vas y sans te retourner le cerveau, le 7D est un appareil fiable et performant (même encore maintenant)
Ã" breizh ma bro

Bastien_87

ok merci,

Y a t-il une grosse différence entre un 50D.

Quel'qu'un pourrai t-il poster des images, pour voir la différence ?

Merci  :grin:

heyjule

Hello,
J'ai eu un 50D et je suis rapidement passé au 7D, essentiellement pour bénéficier des différents modes AF. Rien que çà, c'est le jour et la nuit avec le 50.
Actuellement j'utilise justement le couple 7D / 500mm Sigma, avec des batteries de rechange d'une autre marque (pas Canon et pas Phottix, mais j'ai oublié le nom...).
Tout marche à merveille...

http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

smeys

> Y a t-il une grosse différence entre un 50D.
Ho que oui
- viseur 100%
- Nb de collimateur, mode de groupage des collimateurs, bref tous l'AF est différent, rien que les collimateurs spot valent le détour (moi ils m'ont changé la vie)
- Rafale un brin au dessus
- tenu en iso et récupération des blanc depuis un raw un poil au dessus
- construction
- peut filmer en HD
et j'en oublie. C'est trés nettement la catégorie supérieur et pour ma part même aujourd'hui je partirais plutôt sur un 7d que sur un 70d par exemple

>Quelqu'un pourrai t-il poster des images, pour voir la différence ?
Tu ne va pas en voir surtout en format web  Smile Je caricature mais ç'est à l'usage que tu sentira la différence, sur la fiabilité de l'AF, la plus grande liberté de cadrage lié aux collimateurs plus nombreux, au confort d'usage, etc. Dans des conditions limites tu sortira plus de bonnes images par exemple, la marge de manœuvre depuis un raw sera sensiblement plus élevée, etc.

kriloner

@smeys : tu dis que tu partirais plutot sur un 7D que 70D, mais au final a part le viseur 100% et le joystick quelle différence :
- rafale quais identique
- meme AF
- tropi sur 70D
- retour du switch live view classique
- micro reglages sur les deux

au final c'est quasi les meme non?

BZHades

L'ergonomie est bien différente (avec une nette préférence pour le 7D, mine de rien, le joystick, ça change tout), le viseur est plus agréable pour le 7D, il profite d'un écran LCD intégré pour afficher les grilles (je ne crois pas que ça soit le cas sur le 70D).

A coté de ça, le 70D est moins cher, profite d'un nouveau capteur (à voir ce qu'il vaut, j'ai pas été tester par moi même), écran orientable (anecdotique pour ma part, mais ça peut séduire), et AF en liveview performant (enfin pas inutile, pour une fois  :mrgreen:)

Bref, c'est un choix à faire, pas si évident que ça.

Pour ma part, ça resterai le 7D, car trouvable pour bien moins cher en occasion, avec un appareil costaud qui a fait ses preuve, et doté d'une ergonomie sans faille.
Sauf que je n'ai pas à faire ce choix  :mrgreen: donc c'est un peu biaisé comme jugement, d'autant que j'ai possédé le 7D un bon moment, boitier que j'ai beaucoup apprécié.
Ã" breizh ma bro

kriloner

A part le joystick, l'ergonomie est la meme =)
Pour les grilles sur l'ecran je comprends pas trop? Sur mon 60D j'affiche les grilles en mode live view sans soucis.

Pour moi la seule vraie diff est le viseur...

Apres pour l'occase, si tu as des bonnes affaires balance les liens, parce que trouver un 7D à moins de 800 euros c'est rude!

BZHades

Pour la grille sur l'écran, je ne sais pas trop : je peux au choix afficher la grille, les collimateurs (en permanence, actif, aucun), l'horizon artificiel... bref, le 7D est assez polyvalent grâce à un petit écran LCD intercalé derrière le verre de visée permettant de modifier à l'envi l'affichage. Il me semblait que le 60D en était dépourvu, et par là même le 70D, mais n'en étant pas sûr, j'ai souligné le bémol.

Pour l'ergonomie : oui, mais ce joystick change beaucoup dans la gestion de 19 collimateurs, le pad dans la roue codeuse est bien moins pratique à mon goût.

Pour les occasions, j'en vois régulièrement à 900€ avec grip, et j'en ai vu passer plusieurs sous les 800€ nu (hardware, benelux, planet powershot etc.). Ca part assez rapidement, même si dernièrement, il y a eût moins de vente (c'est l'été, les gens profitent de leur matériel  :mrgreen: )
Ã" breizh ma bro

smeys

en fait sur le 7d tu a un petit LCD transparent dans le viseur ce qui permet d'y afficher collimateur et grilles (au choix).

>A part le joystick, l'ergonomie est la meme =)
On parle de l'ergonomie propre à la sélection des collimateurs qui repose en grande partie sur le joystick depuis les 20d/30d/40d/50d/7d réimposer le mode de sélection historique des xxxd est juste un gros retour en arrière spécialement quand on y est habitué.

Petits détails aussi pour qui vient d'un 20/30/40/50D le 7D est tj en compact flash et ça peu éviter de devoir repasser à la caisse puisque 60d et 70d sont passé en SD. L'avenir est sans doute à la SD  :? (je hais ce format) mais en attendant ça permet de faire un peu durer l'existant.

Les choix sont tj affaire de compromis, ma compagne vient de switcher 50d vers 7d en dépits du 70d car ses reproches allait plutôt vers des aspects photos trés concret (collimateur spot, nb et placement des collimateurs, viseur, ...) maintenant le 70d à d'autres atouts sur des domaines variés moins strictement orienté photo comme le wifi, l'AF continu en liveview (qui à le mérite d'exister), écran orientable,  ...

EDIT: je viens d'aller jeter un oeil au manuel du 70d le lcd dans le viseur y est présent (donc affichage grille, etc). Par contre l'AF est nettement moins riche dans la gestions des collimateurs (pas de spot et moins de choix dans les groupements). Pour certains usage c'est anecdotiques pour d'autres non, perso c'est LE truc qui à m'a considérablement amélioré la vie sur ce boitier (7d).

Bastien_87

salut,

Sinon quel est le mieux entre le 7D et le 6D ?
Sachant qu'il sera mon principale boitier pour faire de l'affût ou approche au lever comme au coucher de soleil avec mon Sigma 500 F/4.5.

Merci

kriloner

c'est pas trop comparable tu as un FF et un APS-C

Bastien_87

ok,

J'aimerais bien voir la différence en images en iso élevé de ces 2 boîtiers.
Je suppose que le mieux pour faire de l'animalier tôt le matin ou tard le soir serai le 6D pour sa montée en iso.

JJL

Citation de: smeys le 20 Août 2013, 14:51:03
Par contre l'AF est nettement moins riche dans la gestions des collimateurs (pas de spot et moins de choix dans les groupements). Pour certains usage c'est anecdotiques pour d'autres non, perso c'est LE truc qui à m'a considérablement amélioré la vie sur ce boitier (7d).
Ca, c'est sans compter avec le hack Magic Lantern... Il n'existe pas (encore) pour le 70D, mais sur le 50D, grâce à lui, on peut les regrouper.
Sinon, sur le fond, je rejoins l'avis général: le 7D est supérieur au 50D:
- viseur pentaprisme 100%
- meilleur capteur image
- AF plus sophistiqué (mais concernant l'accroche, je suis mitigé, le 50D ne m'a pas paru beaucoup moins bon)
- video avec son (et micro externe possible) (le 50D n'a pas de video, sauf avec Magic Lantern, mais pas de son et impossible de les visionner sur l'appareil)

Pour ma part, j'ai un 50D. Je me tâte pour un 70D, un 7D voire un 7DMkII ;-) (mais je ne dois pas changer aujourd'hui :) )

FrancoisB

pour avoir un 7 et un 50 , il ni a pas photo (sans jeu de mots  :grin:) , je me demande même si je ne préférais pas le 40 au 50
Le 7 est vraiment un très bon boitier  (pour ma part essentiellement pour du sport) , relativement léger également

mm@tt

Citation de: FrancoisB le 23 Août 2013, 14:22:51
je me demande même si je ne préférais pas le 40 au 50
Tu ne serais pas le premier à le dire !!

Bastien_87

Citation de: heyjule le 19 Août 2013, 21:46:23
Hello,
J'ai eu un 50D et je suis rapidement passé au 7D, essentiellement pour bénéficier des différents modes AF. Rien que çà, c'est le jour et la nuit avec le 50.
Actuellement j'utilise justement le couple 7D / 500mm Sigma, avec des batteries de rechange d'une autre marque (pas Canon et pas Phottix, mais j'ai oublié le nom...).
Tout marche à merveille...

Pourrai tu faire un comparatif entre ces 2 boitier en haut iso si possible ?

Merci

stones

sf erreur, le 60D n'a pas de microréglages, ce qui pr moi est déjà un motif d'exclusion.
7d: je ne suis pas du genre à (vouloir) m' "habituer à ses images au début" ou à aimer devoir "adapter le post-traitement" de façon systématique: idéalement, c'est le matos qui doit nous donner - le plus simplement possible - les images que l'on souhaite et pas nous qui devons nous adapter aux images du matos.
Perso je préfère miser sur le nouveau capteur du 70d plutôt que sur les grumeaux dans le bokeh du 7d.
Ceci dit le 70d commence à peine à être dans les rayons (dc on ne sait pas ce qu'il vaut) et n'a pas de collimateurs spot.
Jamais fort compris pourquoi ce n'est pas systématique d'avoir un collimateur central le plus ponctuel possible.
Un animal à 150 mètres, vous risquez d'avoir des erreurs de mise au point jusque parce que le collimateur "déborde" de la cible.

heyjule

Citation de: Bastien_87 le 23 Août 2013, 21:09:41

Non.  :grin:
En fait je n'ai gardé le 50D que quelques mois, et je ne l'ai pas "testé" en haut iso. Pas assez en tous cas pour pouvoir comparer avec le 7D.
Mais une chose est sûre, le 7D "culmine" à 800iso (et encore...). Au delà, c'est moche. Et pour avoir de belles images, il ne faut pas dépasser 320iso. Enfin c'est un avis perso, mais le 7D ne me semble pas fait pour travailler en iso élevé. Ce sera peut-être différent quand sortira le 7DII (...).
Quand je dois travailler en basse lumière, je préfère sortir le 5DII...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Inari

Citation de: heyjule le 24 Août 2013, 18:42:07
Citation de: Bastien_87 le 23 Août 2013, 21:09:41
Mais une chose est sûre, le 7D "culmine" à 800iso (et encore...). Au delà, c'est moche. Et pour avoir de belles images, il ne faut pas dépasser 320iso. Enfin c'est un avis perso, mais le 7D ne me semble pas fait pour travailler en iso élevé. Ce sera peut-être différent quand sortira le 7DII (...).
Quand je dois travailler en basse lumière, je préfère sortir le 5DII...

???? Le 7 D est encore très bon a 1600 iso et a 2000 on arrive aussi a en tirer quelque chose. Pour le 3200, j'avoue ne pas l'utiliser.

Bastien_87

ok merci,

Que me conseillerez vous pour shooter à haut iso alors ?
6D ? 1D Mark 3 ??

Il sera essentiellement sur le 500 Sigma et plus tard sur un 300 ou 400 Canon 2.8.

Merci