La hague sous tous ces angles [NOUVELLE MAJ du 01.11.2013]

Démarré par Crakone05, 10 Août 2013, 08:26:15

« précédent - suivant »

Crakone05

Voici pour ma part mon premier post sur ce forum.

Ce fut une énième sortie a cette endroit et au bout de 3 ans de va et vient, ce fut enfin LE ciel que j'attendais, malgré quelques grosse averse de pluie orageuse, ce soir la le ciel était un spéctacle a lui tout seul, j'espère que vous apprécierez autant que moi.

1- Baie d'Ecalgrain

Florent

MatthRieuX

Oui, il est très beau ce ciel.
Et j'ai tout de suite reconnu ton style qui plus est  :mrgreen:
Bravo pour cette belle image.

Matthieu

Crakone05

Merci Matthieu, content que cela te plaise.

emvri

Un joli ciel en feu comme je les aime et une belle perspective donnée par les rochers aux premier plan, superbe !

Crakone05

Merci beaucoup, pas d'autres avis ?

troll2000

très belle image avec ces "lignes de fuites" qui guide le regard

le 1er plan est peut être un poil trop lumineux par rapport au ciel mais ça le fait !

Borax

Très belle photo ! mais je suis d'accord avec le troll, et je généraliserai en disant que la photo est à mon goût un tout petit peu trop "post-traité": couleurs un poil trop saturées, et surtout accentuation un poil trop marquée... elle n'en demeure pas moins très réussie ! :grin: dans un style anglo-saxon qui ne me déplait pas.

conifere

C'est très bien réalisé. Un peu flashy, on aime ou on aime pas.

Crakone05

Une seconde faite une petite semaine après la première.

2-Goury

Borax

Ah, je préfère la première. Cette seconde a une compo et un effet de filé (belle maitrise du temps de pose) aux petits oignons, mais la lumière n'est pas aussi appréciable. Et j'ai l'impression que la partie centrale de la photo a bénéficié d'un "coup de projecteur" alors que le ciel a été très assombri.

lucle63

Crakone05

Merci bien, oui la seconde n'a pas bénéficier de la même lumière que la première malheureusement mais j'en ai d'autres avec de jolie ciel par contre un phare est visible au loin et je n'ose pas les poster.

Ikarus

Citation de: Borax le 11 Août 2013, 17:04:05
[...] dans un style anglo-saxon [...]
et plutôt appuyé... c'est efficace je l'avoue mais j'aurais aimé un poil plus de finesse dans le traitement d'une si belle compo et d'un si beau ciel :wink:
Ikarus

Borax

Citation de: Crakone05 le 13 Août 2013, 20:37:26
Merci bien, oui la seconde n'a pas bénéficier de la même lumière que la première malheureusement mais j'en ai d'autres avec de jolie ciel par contre un phare est visible au loin et je n'ose pas les poster.

Un phare au loin, je pense pas que ça gène beaucoup. Au pire envoie un MP au modo pour avoir son avis... il serait dommage de ne pas nous faire profiter de belles prises de vue. :grin:

Crakone05

3- Baie d'Ecalgrain

En espérant que ce soit moins "flashy" !!

Marmotton

C'est très propre (trop propre) au niveau du traitement.

Autant la 2ème est séduisante avec ce reflux qui nous emmène, autant je bloque sur la pierre de la 3ème.

Marmotton

Borax

C'est l'effet du filtre que l'on distingue juste sous le niveau de l'océan ? L'avant plan semble plus lumineux que le ciel. Sinon, beau ciel et belles couleurs ! Pour ma part le rocher au premier plan ne me gène pas plus que ça, il meuble bien cette bande de sable presque nu.

telemaq76

:shock: c est superbe !! surtout la deuxieme...et la premiere, les textures, les couleurs, magnifiques

Crakone05

Merci beaucoup de ces avis, pour ce qui est de la troisième je ne pense pas que ce soit le filtre car j'ai utilisé un lee hard grad 0.9 et la démarcation serait bien plus tranché je pense. c'est vrai que ca ressemble a un effet de filtre mais qui devrait être plus soft or la c'est bien le hard que j'ai utilisé a cause du soleil qui était encore présent est très bas.

jps84

trois belles images avec une préférence pour les deux premières.
jps

danydan

Une grosse préférence pour la 1ère, de belles conditions et un bon cadrage. Le premier plan est c'est vrai un poil trop lumineux par rapport au reste de l'image mais c'est pour pinailler  :)

Crakone05

Oui je commence a te connaitre Dany tu pinailles souvent quand tu donnes ton avis..
Je plaisante, ca fait tout le temps plaisir de l'avoir et encore plus quand il est positif !!

jp60

La lumière sur la 1 est magnifique  :shock: mais j'adore la 2 pour le dynamisme apporté par l'eau en mouvement  uy8 uy8 uy8
La trois est celle qui me plait le moins mais l'ensemble est de toute manière très beau.

JP

danydan

Citation de: Crakone05 le 14 Août 2013, 20:03:32
Oui je commence a te connaitre Dany tu pinailles souvent quand tu donnes ton avis..
:mrgreen: :mrgreen: