Hésitation sur achat d'objectif

Démarré par Jeunot, 07 Août 2013, 17:36:41

« précédent - suivant »

Jeunot

Bonjour à tous,

Prochainement je reçois mon Canon 600D. Au début je comptais le coupler avec le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM (on m'avait déjà prêté cet objectif il y a peu, que j'avais mis avec un 400D). Peu de temps avant la commande, j'ai surfé sur la toile, et je me suis aperçu que beaucoup de personne recommandait plus le Tamron70-300 mm F4–5,6 Di Vc USD.

J'ai lu quelques récapitulatifs de comparaison entre ces 2 objectifs, certains disent que le Canon est mieux, d'autres disent que c'est le Tamron ... Cela me laisse encore plus dans le doute.

Alors je fais appel à vous, qui avez plus d'expérience que moi dans ce milieu, afin de savoir vers quel objectif vous vous tourneriez si vous étiez dans mon cas ?

A titre indicatif, c'est pour de la photo animalière (essentiellement gros gibier).

PS: N'hesitez pas à me faire parvenir d'autres alternatifs dans le cas où aucun de ces objectifs ne convient (max: 450€)

Je vous remercie d'avance.  :grin:

DavidG

Ne connaissant pas le Tamron, je ne pourrais pas comparer.
Mais j'ai fait mes premières armes (sur 400D) avec le Canon 70-300 f/4-5.6 IS USM, et je peux te dire que c'est un très bon boitier pour débuter dans cette gamme tarifaire. Si les conditions sont bonnes et que tu fermes un peu, tu peux obtenir de très bonnes images (piqué).

Après, je ne connais pas le Tamron, donc pas te dire s'il est mieux ou moins bien.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Jeunot

Oui le piqué était pas mal.
Merci pour votre conseil ! :grin:

D'autres avis???   8)