[DIGISCOPIE]quoi?

Démarré par claude1, 30 Juillet 2013, 20:17:45

« précédent - suivant »

claude1

bonjour,
nouveau sur se site, je viens de faire l'acquisition d'une longue-vue swarovski ATS80 avec une focale de 20x60.
ma question est , quel APN et quel adaptateur convient pour digiscoper avec cette longue-vue?   
merci a tous.

Glouby

Bonsoir.

Peut-être serait-il bon, avant de débarquer avec ta question, que tu prennes le temps d'une brève présentation ! Histoire de courtoisie ...
Amicalement,

Gaël

-Eric-

Oui, et mettre un titre un peu plus explicite !
Bienvenue sur béné.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

claude1

bonsoir,

oui bien sur, bien que se genre de présentation soit plus utiles a d 'autres sites, si cela peut aider.
je m'appelle Claude , j'ai 45 ans, j'habite Couvin en Belgique je m'intéresse a la photo depuis +- .3 ans, et depuis peu a la technique de digiscopie, mon premier et seul APN est un Sony alpha 200 avec lequel j'ai beaucoup de plaisirs.
j'espère trouve beaucoup de documentation et de conseils sur se site, j'ai eu le plaisirs de découvrir des photos magnifique de la faune et la flore, bravo a tous.
j'espère pouvoir en faire d'aussi belle prochainement  grâce vous.
j'aimerai aussi trouver un passionné dans ma région, pour faire des randonnée et pouvoir pratiqué cet art et échange nos expériences.
en vous remerciant, Claude.

seph

Bonsoir

Bienvenue.
Regarde sur le site swaro pour trouver l'adaptateur pour compact ou sur un site vendeur ( SIGHTS OF NATURE  Monsieur DEPUTER) en Belgique.
Seph
SWAROVSKI ATM 80 ou ATX 85 Coolpix 5100

claude1

bonsoir,
merci je vais y jeter un œil.

BrunoDAVID

Bonjour tous le monde,

Seph, y a pas que de Putters .... :mrgreen:

oui je conseille souvent le Baader ( comme adaptateur ) ou bien un adaptateur Swaro ( DCB II ), génial mais plus cher ...
Côté appareil photo, il faut absolument essayer car de nombreux compact fonctionne très bien en digiscopie.

Bon choix,
Bruno
Nature en Baie

seph

Bonjour,

Oui bien sur Bruno , mes comme caude  est de Belgique!
Joseph

seph

Bruno tu à un autre message, dans I.M et  (Digiscopie, longue-vue....
Seph

BrunoDAVID

Bonsoir,

Oui, vu merci  :mrgreen: et répondu

Bonne soirée
Bruno

pierre571945

Bonsoir,

Si tu veux continuer à utiliser le zoom 20 x 60 de la lunette, et passer de l'observation à la prise de vue, personnellement je te conseille vivement l'adaptateur Kite P12 sue tu pourras effectivement sur le site précédemment signalé en Belgique. Pour ma part, je l'utilise depuis plus d'un an. J'an ai essayé pas mal et c'est le seul qui est livré avec une bague d'adaptation géniale.
Je suis pleinement satisfait .

Photos du montage lien ci-dessous :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171537.0.html

A +