Dernier fil de la saison.

Démarré par MANU77, 06 Août 2013, 21:45:30

« précédent - suivant »

MANU77

Hello à tous,
C'est plutôt complètement ridicule vous allez me dire,la saison n'est pas encore terminée loin de là,
le temps passe et les prairies de mon secteur ont été fauchées,emportant toute la petite faune et les fleurs sauvages.
Il me reste ces images indélébile passé pendant plusieurs mois au contact de ce microcosmos fascinant et merveilleux,
qui m'était méconnu,c'est un monde passionnant,des petits matins à l'aube,où une légère rosée donne sa touche finale pour
des instants magiques,la moindre petite goutte scintillante devient perle cristalline,ont pourrait imaginer un conte magique.
Je vous remercie pour tous ces conseils constructifs à chacun de mes fils qui m'ont permis de progresser.
Pour le partage...
Manu77 :wink: 

MANU77

Images 3 et 4

MANU77

MANU77

EDDY21

Hello Manu !
Tu me sembles un rien déprimé par cette fin de saison précoce ... et je te comprends !
J'ai aussi pas mal de jolis coins près de chez moi qui sont fauchés, non pas pour faire du foin (car la tonte est laissée sur place), mais simplement parce que l'on a toujours fait comme cela et qu'il y a un contrat avec une société pour faucher tous ces talus, ilots, ... qui longent les routes et les autoroutes ... Je suis alors obligé de me déplacer loin de chez moi où on trouve alors des réserves naturelles préservées de ces fauches sauvages...
Un bien joli best-of que tu nous offres là. 1 - 3 - 4 et  6 sont très belles. J'aime un peu moins la 2, car comparée à la 1, le fond est moins beau et je n'aime pas les antennes de la sauterelle coupées.
En espérant que tu puisses encore retrouver de pareils moments magiques cette année !
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Clem

C'est toujours un peu triste de voir ces prairies fauchées, on y trouve plus rien du jour au lendemain.

Très belle série en tout cas, j'ai une préférence pour les épeires fasciées  :)

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Jicé17

Moi j' aime bien les papillons couverts de rosée, mais toutes sont très bien. La fauche, c' est un mal pour un bien, car cela permet d'entretenir les praires, sinon, petit à petit, les ronces gagnent et la friche épaisse s'installe, puis les arbres et alors adieu, papillons et autres orchidées. je connais bien le problème chez moi ou les terres cultivées ont laissé place aux friches.

YannLB

J'aime tes argiopes mais par contre ta map est limite, pas évident de trouver le bon angle à pdc courte sur cette araignée

gjacobs

C'est vrai que c'est tout juste sur le corps de ces grosses argiopes, mais leurs fonds sont si beaux, qu'on ne peut résister à ces deux très belles images!

La deuxième du soucis me plaît bien, plus aérée et avec la netteté qui épouse mieux le support.

Gauthier

Superbelette

Un petit manque de pdc sur les argiopes. Le souci est joli, dommage pour le support un peu imposant à mon gout.
J'accroche pas trop sur la sauterelle à cause de l'antenne coupée.

En revanche, la 6, est vraiment top ! La lumière dans les ailes du papillon, qui sort du flou, un bokeh magnifique, une très belle image vraiment !

MANU77

Merci Eddy,Superbelette,Gauthier,Yann,Jicé,Clément,de votre passage encourageant.
Manu77 :wink:

Epsilon

Une (grosse) préférence pour la 4.
Globalement, de belle couleur... Pour reste tout à était dit, j'en rajouterais pas.  :mrgreen:

Peric

Hello!

Les images 3 et 4 sont terribles!

A+