Oiseaux à déterminer. [Identifié]

Démarré par Glouby, 31 Juillet 2013, 19:55:09

« précédent - suivant »

Glouby

Bonsoir.

Je soumets à votre sagacité ces deux piafs que j'ai photographiés récemment et que je ne parviens pas à identifier.

Le lieu de prise de vue est un fond de vallon où coule un petit ruisseau et où a poussé une roselière.

Pour le premier je pense à un pouillot (peut-être fitis), mais sans certitude. Pour le second, pas d'idée !

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Amicalement,

Gaël

notjes

le second pour moi est un tarier pâtre juvénile

FoKalFiX

Ok pour un pâtre juv sur la première.

Plutôt un Hypolaïs sur la 2ème... C'est pris dans quelle région??

Pierre

Flo71

Citation de: FoKalFiX le 01 Août 2013, 09:20:56
Ok pour un pâtre juv sur la première.
Plutôt un Hypolaïs sur la 2ème...

D'accord avec toi, mais je pense que tu voulais dire Hypolais en premier et pâtre juv en deuxième  :).

Bonne journée...

Glouby

Bonjour

Merci pour vos réponses !

Pour le tarier pâtre j'aurais pu y penser car j'ai observé régulièrement des adultes à cet endroit ...

Pour l'hypolaïs, plutôt polyglotte ou ictérine ??? D'après ce que j'ai pu lire sur leur habitat respectif, je dirais plutôt ictérine car elle semble aimer la proximité de l'eau alors que la polyglotte préfère les terrains secs.

Pour info, c'est pris dans la Loire près d'une petite roselière en fond de vallon.

Bonne journée.
Amicalement,

Gaël

FoKalFiX

J'ai, en effet, mélangé les photos...

Si c'est pris dans la Loire, peu de chances que ce soit un ictérine... Cf. carte de répartition de l'espèce!!

Pierre

Glouby

Merci pour ton aide Pierre.

Contact pris par ailleurs avec des gens de la LPO, la conclusion est bien polyglotte !

Le dossier est donc clos.
Amicalement,

Gaël