Île Féroé

Démarré par cyclo-globe-trotter, 31 Juillet 2013, 13:36:27

« précédent - suivant »

cyclo-globe-trotter

Salut à tous,
j'ai fais une halte d'une bonne semaine dans les Îles Féroé avant d'aller en Islande. je ne fais que les deux premières îles car je ne suis pas motorisé et il y a des tunnels partout mais je me suis bien plu. Pour le partage, je vous présente quelques photos de 6 lieux différents.

1 Baie de Saksun

2 Eioi

3 Falaises de Saksun

4 les roches de Risin et Kellingin

5 Les falaises de Vestmanna

6 L'île de Koltur

A bientôt

Rémi L

Que du très bon à mon gout!
Chouette!
Rémi

caty

c'est sombre ...manque un peu de lumière squr les deux dernières qui me plaisent le plus ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

emvri

ravi de découvrir tes photos, voilà bien une destination envoûtante :)

Pichue

Une très belle destinations! Quelle magnifique lumière sur la 3! J'aime également la pose lente de la 1.

Sylvain C.

C'est un endroit qu'on n'a pas l'habitude de voir sur Bénélux, dommage car ça a l'air bien chouette !

Borax

D'abord, merci de nous faire partager une destination originale, avant de voire tes photos d'Islande  :wink: Et d'autant plus qu'elles sont très réussies, notamment les compo et les lumière qui mettent bien en valeur ces lieux. Pour détailler un peu plus...

1: un poil sombre en effet, et le très beau filé sur les nuages en haut à droite de la photo aurait-il pu être plus mis en valeur ? Un poil plus de sat ne gâcherait rien.
2: Le premier plan n'est pas à la hauteur du fond (trop sombre et chaotique à mon goût), mais l'arrière plan est nickel
3: Classique, très jolie, mais pour l'occasion je la trouve trop saturée
4 et 5: Top, notamment les effets sur les nuages !
6: La moins réussie à mon avis, manque d'une belle lumière

Genette

Bonsoir
Une tres jolie destination et merci du partage
D7000 18-135mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

Nicobzh

Merci pour le voyage, les paysages sont bluffants, le coté sombre des photos me plait à moi, on est plongé dans l'ambiance !!

rico7578

très sympas, merci du partage !

par curiosité c'est quoi ton métier pour pouvoir voyager autant ? gagnant au loto ? héritier quatari ?  :mrgreen:
signé un jaloux

jerome D

4 & 5 sont superbes !!

MatthRieuX

Citation de: jerome D le 01 Août 2013, 14:56:06
4 & 5 sont superbes !!

Je me disais exactement la même chose.

Matthieu

DavidG

Pfiou... Cette série est superbe !
Mes préférées sont 1, 3 et 5.
Merci pour le partage, ça fait du bien aux yeux  :grin:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

tom38

Tout est beau, mais la 3  :shock:
Bon voyage.

Marmotton

Merci pour le dépaysement, 3, 4 et 5 sera mon tiercé pour la lumière et les grands espaces.

La 1ère est un peu sombre et étriquée et la dernière ne me parle pas plus que cela.

Marmotton

Michel d'Oultremont

Les Iles Féroé un superbe décor.
Le Hic de ces iles sont les Grind organisés par les habitants, un véritable massacre...
Sea Shepherd lutte chaque année contre ces pratiques mais pas faciles de faire changer la mentalité de la population.
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

sylvain74

Merci pour cette série, globalement de très belles images à mon goût. Et c'est clair que ça donne sacrement envie d'aller faire un tour dans ce coin (même si effectivement les locaux ont des traditions un peu nazes...)

-sylvain-

conifere

Une très belle série sur une destination peu vue

Ant-One

La 5 pour moi! Magique avec ces brumes!

jp60

Les 4 et 5 sont magiques: le rendu dynamique des nuages est top, bravo!  uy8

Jean-Pierre

Ikarus

Beaucoup de contraste, peut-être trop sur les trois premières, mais le reste est excellent !! Une belle série dans tous les cas :grin:
Ikarus

danydan

Du lourd cette série j'adore ! Des paysages sauvages qui changent un peu de ce qu'on voit fréquemment ! Une petite suite ???

Bee

Toute la série est belle ! J'aime vraiment beaucoup la 5 avec ces bandelettes de nuages sur ces montagnes si particulières.

cyclo-globe-trotter

Merci à tous pour tous vos avis et en plus constructif  :grin:

Je réponds un peu tard mais je viens de passer 2 semaines en autarcie loin des foules du mois d'aout.

Citation de: Borax1: un poil sombre en effet, et le très beau filé sur les nuages en haut à droite de la photo aurait-il pu être plus mis en valeur ? Un poil plus de sat ne gâcherait rien.
2: Le premier plan n'est pas à la hauteur du fond (trop sombre et chaotique à mon goût), mais l'arrière plan est nickel
3: Classique, très jolie, mais pour l'occasion je la trouve trop saturée
4 et 5: Top, notamment les effets sur les nuages !
6: La moins réussie à mon avis, manque d'une belle lumière

Pour la1: j'avais un autre cadrage à l'horizontal intéressant mais je l'ai vu trop tard  :sad:
Pour la 2: pourtant j'ai cherché :mrgreen:
Et pour 3, je l'ai pourtant dessaturé 2 fois!!

Citation de: rico7578par curiosité c'est quoi ton métier pour pouvoir voyager autant ? gagnant au loto ? héritier quatari ?  Mr. Green
signé un jaloux

Et bien, je suis juste un simple électricien travaillant en intérim. J'ai pas gagné au loto mais un gros chantier en déplacement m'a fait gagner pas mal d'argent l'année dernière. Par contre à mon retour au boulot :?

Citation de: Michel d'OultremontLes Iles Féroé un superbe décor.
Le Hic de ces iles sont les Grind organisés par les habitants, un véritable massacre...
Sea Shepherd lutte chaque année contre ces pratiques mais pas faciles de faire changer la mentalité de la population.

Sea Shepherd: La seule association a qui je fais des dons  uy8. Petite organisation mais qui agit!!!  

Citation de: danydanDu lourd cette série j'adore ! Des paysages sauvages qui changent un peu de ce qu'on voit fréquemment ! Une petite suite ???

Merci, mais tu peux en voir d'autre sur mon site.

A bientôt.

Guillaume.  

Spif

Et ben dis donc.... Une belle série...
4 et 5 sont de loin mes préférées. Compo, atmosphère, justesse technique.... Elles ont tout!

Bravo!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!