Vous connaissez la Norvège et le Lofoten? Besoin d'aide, je pars dans 1 mois!

Démarré par BABE 01, 31 Juillet 2013, 07:31:37

« précédent - suivant »

BABE 01

Bonjour tout le monde!

Ravie de mon expérience en Islande, je veux repartir tout de suite! Donc j'ai 2 semaines de vacances début septembre et je compte bien les mettre a profit pour aller en Norvège, et plus particulièrement dans le lofoten.

Est ce que certains d'entre vous on déjà été dans cette région et avez vous quelques conseils pour y acceder? Il n'y a pas de direct pour Bodo, dommage, car mon conjoins a peur de l'avion, donc je crois qu'on ve devoir le prendre 2 fois.
Une fois a Bodo, j'ai 2 choix, prendre le ferry et arriver direct dans le Lofoten ou y aller en voiture. Est ce que cela vaut le coup de faire en voiture? Les paysages par là vallent ils le détour?

Ensuite il y a il des coin en particulier à recommender dans toute cette région?

Enfin, on aimerais faire le Lofoten en Kayak sur plusieurs jours, avez vous des conseils, savez vous si c'est faisable? Connaissez vous des compagnies mieux que les autre pour la location de Kayak?

Enfin je ne suis qu'au début de ma recherche car on s'est décidé hier soir, et il ne me reste qu'un mois pour tout préparer, donc j'ai grandement BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!

Des conseils de guides aussi? de carte? de tout??

Merci infiniment pour votre aide!!!

Barbara
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

cyclo-globe-trotter

Salut,
je connais bien un peu le coin pour l'avoir traversé en vélo et randonné dans quelques endroits.

CitationEst ce que cela vaut le coup de faire en voiture? Les paysages par là vallent ils le détour?
Même si je n'ai faites cette partie je dirais oui car tout est beau en Norvège.

CitationEnsuite il y a il des coin en particulier à recommender dans toute cette région?
Pour voir les lieux les plus photogénique, le dernier fil d'Oseydoux peut-être une bonne source d'inspiration :mrgreen:. L'île Senja est vraiment chouette.

Citationon aimerais faire le Lofoten en Kayak sur plusieurs jours
Pour le kayak je ne sais pas.

CitationDes conseils de guides aussi? de carte? de tout??
Faut se méfier de la carte 1/50000 des lofotens car certains sentiers ne sont plus d'actualités. La 1/100000 est mieux.
Sinon ce site fait parfaitement l'affaire: http://kart.statkart.no/adaptive2/default.aspx?gui=1&lang=2

Guillaume

BABE 01

Génial ce sont déjà des info très utiles!! Merci beaucoup pour ton aide, je note précieusement tout ca!!

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Flo71

Bonjour!

J'ai fais quelques jours sur Vaeroy en début de Juillet, je peux essayer de t'aider dans la mesure de ce que j'ai vu... Pour cibler un peu ton voyage : tu y va pour faire de la photo de paysage, d'oiseaux, de la rando, ou un peu de tout ça en même temps?

-L'île de Vaeroy est vraiment top, mais c'est tout l'archipel qui a l'air de valoir le détour, les paysages sont juste exceptionnels!!. C'est vrai qu'il se dit beaucoup de bien de Senja et des îles du Nord (du côté des Versteralen), moins touristiques et un peu moins connues. Mais la fréquentation touristique des Lofoten a été (pour moi) largement acceptable en Juillet, donc en Septembre pas de problème de ce côté je pense...

- Attention à la pluie, j'ai pris quatre jour de déluge continus lors de mon séjour, c'est pas vraiment drôle, et pas terrible du tout pour la photo... La Ré-imperméabilisation des vêtements de pluie est de rigueur avant le départ, on ne sait jamais... Au cas ou, il y a sur Vaeroy (je ne sais pas pour le reste de l'archipel) deux petites pièces ouvertes au public (et chauffées en plus, le grand luxe!!), pour se réfugier en cas de tempête... prévoyants, les Norvégiens!!

-Je n'ai pas fais le tour par Narvik, mais même si ça doit permettre de voir beaucoup de beaux paysages, ça a l'air assez long (au moins 500km je pense)... Au contraire, le bateau est assez rapide (3h30 environ pour Bodo-Moskenes), relativement peu onéreux si vous n'avez pas de voiture, et permet également d'avoir quelques points de vue sympas durant la traversé... Vu que tu disposes de deux semaines, à mon avis le ferry est plus indiqué, c'est moins fatiguant (sauf si vous avez le mal de mer) et ça vous laissera plus de temps pour profiter du voyage... (Attention, 1 ferry sur 2 circule le weekend, bien regarder les horaires de départ sous peine de poireauter une journée! c'est ici ==> http://www.torghatten-nord.no/english/default.aspx)

Pour les kayak, ça doit surement être possible, attention toutefois aux courants, réputés très violents et dangereux entre les îles...

Voila voila...
Bonne journée

BABE 01

Merci beaucoup Flo pour ton aide!

Oui, ca sera un voyage pour un peu tout, mais un peu de toursime car mon conjoins n'est pas photographe, donc il en faut pour tous les goûts!

Tu sais si il y a des trains qui vont du sud au nord?

Merci beaucoup pour ton aide, de précieux conseils ca!!

Flo71

Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'il y ait de train dans les Lofoten. Peut être une ligne de bus il me semble, mais je ne sais pas grand chose de plus à ce sujet, désolé...

Pour les paysages, tu pourras en trouver de superbes dans tout l'archipel... je peux te conseiller d'aller au village (plus ou moins) abandonné de Mastad, sur l'île de Vaeroy, ainsi que deux superbes point de vue, à Mahomet (au dessus de Mastad) et à Håen, un peu dans le Nord de l'île. Attention ça monte un peu quand même, et les chemins à flanc de colline peuvent être un peu rustiques en cas de pluie...

Avec le beau temps, tu peux faire une à deux journées de rando/photo paysage sur cette île, il te faudra un peu plus de temps si tu veux réaliser quelques  belles observations/photos de faune sauvage ou du tourisme (ou si le temps est très "variable" :mrgreen:).

Vous devriez voir du pygargue sans aucune difficulté, et peut-être des phoques ou une loutre si vous êtes discret et que vous observez bien les rivages...pour le reste, Septembre c'est un peu tard pour une bonne partie des oiseaux marins (macareux, pingouins, etc) et des limicoles... il restera toujours des nuées de goélands...

Voila je peux pas te dire grand chose de plus, j'ai pas fais le reste de l'archipel, et pas vraiment de tourisme dans les zones habitées....

Bon courage dans les recherches...