[Demande de validation] Crapaud vert, Bufo viridis et sonneur atypique

Démarré par Le Mago, 30 Juillet 2013, 21:54:58

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Slovaquie. J'ai photographié ce que je pense être un Crapaud vert, mais comme je ne l'ai pas fait sortir de son trou, je n'ai pas pu vérifier l'absence de ligne médio-dorsale (qui conduirait à du Crapaud calamite). Les taches vertes me semblent trop nettes pour aller vers du Calamite et la couleur de fond trop claire et pas assez verdâtre.
Le milieu correspond à la plaine alluviale sablo-limoneuse du Danube. L'espèce se maintient souvent dans des trous de rongeurs ce qui pourrait être le cas ici. Comme je n'ai jamais observé cette espèce rarissime en France métropolitaine, j'aimerais avoir une confirmation avant de la valider.

Merci pour votre aide.

notjes

FoKalFiX

Le Mago

Merci pour votre aide. Cela conforte mon classement !

oxie

Le Mago

Merci. J'espérais voir en Slovaquie du Sonneur à ventre de feu (Bombina bombina), mais nous n'avons vu que son cousin à ventre jaune (qui ne ressemblait pas trop au nôtre, présence de marbrures vertes sur le dos et les membres). Le crapaud vert fut une excellente surprise !

[MàJ] J'attache à ce message une photo de sonneur avec les marques vertes décrites ci-dessus.