Coupées! elle est bonne...

Démarré par daguet, 27 Juillet 2013, 15:31:21

« précédent - suivant »

daguet

ou pas?

J'hésite, perso j'aime bien ce cadrage mais je ne suis peut être pas objectif...

ou alors pas coupées...mais je la trouve un peu déséquilibrée, manque de premier plan...

Vos avis sont les bienvenus.
A+

Chris.

Je préfère nettement le cadrage de la 2, les oreilles coupées ca me choque! :mrgreen:

philsaran

bonjour
la 2 sans problème, en tout les cas de belles photos.
philippe.

foufoudesbois

egalement une pref pour la 2 les demis animaux je trouve pas ca terrible mais ce sont de belles photos tout de meme
philippe

caty

fallait reculer !... :mrgreen:  belle lumière...dommage...
... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

Grosse préf pour la 2...les oreilles coupées ça fait vraiment mal :mrgreen: pas contre en vertical elle devrait en jeter grave...

Amicalement
Alain

Glouby

Bonjour.

Les oreilles coupées, c'est quand-même très gênant ... Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que le premier plan flou apporte un plus par rapport à la 2  ...  T'as pas la même en vertical ?

Pour la 2, perso j'aime bien ce portrait même si le profil parfait rend le lièvre un peu statique.
Amicalement,

Gaël

XavierD

Et bien pour moi elle est bonne, et même très bonne cette photo n°1.

Je ne comprends pas votre critique : oreilles coupées = poubelle, pour moi c'est de l'ayatolisme.
Si encore il lui avait manqué qq millimètres d'oreille à ce lièvre, effectivement c'eut été dommage.
Mais là, les oreilles sont franchement coupées, le cadrage est donc assumé par daguet et tout dans la compo lui donne raison.
Il y a même un truc qui aurait du vous choquer les ayatola du cadrage : la tête tournée vers la droite, il aurait du mettre de "l'air" à droite et pas à gauche ! Et pourtant en mettant de l'air à gauche il privilégie le regard, c'est tout bon.

Et puis franchement, sur la 2, il a l'air distordu ce lièvre. :mrgreen:

Ce n'est que mon avis que je partage avec vous

daguet

AH! merci Xavier....sans aller jusqu'à l'ayatolisme :mrgreen:...L'œil, c'est pour cela que j'aime bien la 1 parce que je trouve qu'il est mieux situé dans l'image.  Et quitte à couper le lièvre, j'ai pensé que cette version renforçait aussi l'impression de proximité. Alors que le lièvre n'a pas bouger entre les deux photos.

Sinon, le cadrage vertical, j'y ai pensé...juste pensé, car un peu trop proche de moi et je n'osais pas trop bouger sous le filet de camouflage.

Mais pas facile de s'affranchir de certaine convention. Dans la série, cette n°1, c'est la seule que j'ai tenté en coupant délibérément les oreilles.

Le lièvre:" Vous me fatigué avec cette discutions..." :mrgreen:

A+

Nanou2

Pour moi la 1 est bonne. La proximité met bien en valeur le regard. (Pour les portraits d humain, on "scalpe" souvent le modèle pour placer les yeux sur un point fort, alors pourquoi pas pour un portrait animalier ! )
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

st3ph

et comment tu as reussi a t approcher autant !? c'est superbe ce portrait

julienfriz

daguet

Merci pour vos avis.

Citation de: st3ph le 29 Juillet 2013, 11:03:12
et comment tu as reussi a t approcher autant !? c'est superbe ce portrait

Je suis à l'affût, c'est lui qui s'approche. :wink:

A+

Luigi

je préfère très nettement la 2 à la 1, mais pas pour un pb d'oreilles coupées. Je trouve simplement la position du lièvre beaucoup plus originale, je ne ressents pas le besoin de premier plan (au contraire).
La 3 a quelque chose de plus du fait des yeux mi-clos mais l'absence de regard est dommage et finalement me fait encore et toujours préférer la 2.

Luigi

Yoshms02

Et bien pour moi c'est la 1 que j'adore  :mrgreen: de l'originalité franchement ça fait photo de mannequin avec la pose moi j'adore  :mrgreen: donc Xavier je te suis à fond :)
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

XavierD

Merci Yoshms02  :grin:
Mais surtout encore bravo à Daguet !!

david51

bonjour,
j'aime bien la N°2 et la N°1 reste original
david
Une campagne pour sauver le blaireau

chris_peyro

Bonjour Daguet,
Je suis également très fana de la 1. Et bien moins convaincu par la 2 qui est, certes, réussie mais très voir trop "dans les règles de la composition" et n'a donc rien de très original pour moi.
Alors que la 1, comme l'ont dit Xavier et d'autres, possède un cadrage très original et qui marque le regard.
Un vrai portrait pour moi.
Ce type de cadrage, parfois hors des règles, peut aboutir à une superbe photo et c'est le cas ici pour moi. Alors bravo  uy8 uy8.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

michael

La 2 n'est pas bonne à mon sens, trop plaquée, elle manque d'harmonie.
La 1 par contre est beaucoup plus harmonieuse, c'est une belle image, même si à mon avis, elle gagerait à ce que les oreilles soient coupées plus bas, pile au milieu comme sur ton image, on a envie de les voir ces foutues oreilles.

Amicalement,

Michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

daguet

Merci pour vos commentaires , toujours intéressant de lire différents avis sur une photo.
A+

Baussant

Dommage que les oreilles soient coupées car il y avait tout pour une superbe image ( piqué, ton, bokeh, lumière ).
Du coup, je me rabat sur la 3ème qui reste une excellente image !  ))))
L' émotion nait de l' attente

zbiseb

Je l'aime bien cette N°1, cela change... Par contre, la lumière me paraît un peu dure. Mais bon, l'été, à 09h et quelques (d'après tes exifs), c'est po facile

pour la 3, dommage les yeux à moitié fermé.

telemaq76

incroyable cette netteté, pas evident a approcher en plus ces betes la, bravo

rabbit

gjacobs

Plutôt pas coupées... Je préfère tout de même la deuxième avec le regard plein de vie!

Gauthier