Libellules Oléronaises

Démarré par Jicé17, 24 Juillet 2013, 22:50:32

« précédent - suivant »

Jicé17

Merci Primevère, je vais continuer la numérotation depuis le début de ce fil.
Dimanche soir en revenant de la plage, des dizaines de soucis papillonaient sur une partie de dune couverte de solidagos en fleur. Je suis revenu illico avec mon matos en me disant que je pouvant faire du ton sur ton sympa. Mais, les soucis avaient vraiment la bougeote et je suis tombé sur un leste barbare qui m'a laissé approcher sans souci.
30

31

32

33

gjacobs

Très jolies, ces trois dernières!

Gauthier

EDDY21

Sympa cette dernière salve, surtout la 32 avec cette belle lumière !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

ger@rd

Une bien belle série dont j'admire la performance de prise de vue des sujets en vol notamment la 4...

Gérard

caty

sympa les deux dernières... :grin:   un poil serrée la dernière...
... JE SUIS CHARLIE ...

torcol37

Belle performance pour tes aeschnes en vol, c'est magnifique ! et difficile a réaliser ;-) L'Aeschna affinis est sublime !!
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Jicé17

Merci à vous cinq pour vos critiques qui m' aident à progresser. Je poursuis avec une petite série réalisée hier matin dans les asters maritimes:

34- 35 - Leste barbare

36 - 37 - Sympetrum méridional

gjacobs

Je trouve la 34 un peu trop serrée, avec la tête trop proche du bord.

Les deux suivantes sont bien jolies, mais j'y une petite diffusion qui casse le contraste ; peut-être essayer de leur donner un peu plus de peps en post-traitement?

Gauthier

YannLB

Jicé17

Merci Gauthier et Yann. Voici une version bis, suivant les recommandations de Gauthier. Cela parait mieux, qu'en pensez-vous ?

34 bis -

35 bis -

36bis -

Jicé17

Allez, Juste un petit avis. Merci! :shock:

gjacobs

Le carré 34bis, c'est mieux réparti, mais serré pour le coup...

Pour les traitements, finalement je préfère la douceur de la 35. Par contre, essaye d'augmenter la luminosité de la dernière pour que les brillances des gouttes aient plus de pétillant.

Gauthier

Jicé17

Merci Gauthier, j' ai modifié la dernière suivant tes conseils et je l' ai remplacée.

caty

je préfère les premières versions plus douces ... uy8  comme en vrai ..quand tu discernes à peine l'animal sur la plante  ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Jicé17

Merci Caty, j' ai la même vision, mais c'est difficile de faire le bon choix de traitement!

37 - Accouplement d' aeshna mixta

caty

la fameuse que je n'ai pas reconnue sur ma photo !... :mrgreen:
jolie prise ..on voit la différence entre le mâle et la femelle ...
... JE SUIS CHARLIE ...

LeMarnais

Superbe série avec une belle diversité de prise de vue et d' espèce
bravo