Libellules Oléronaises

Démarré par Jicé17, 24 Juillet 2013, 22:50:32

« précédent - suivant »

jp60

Le trio 3,4 et 5 me fascine  :shock: :shock: :shock:

JP

YannLB

J'aime bien la 2 de cette maj et puis c'est sympa de voir l'évolution de tes photos
Il y a un manque de netteté après compression je pense et tu devrais peaufiner un peu plus tes réglages couleur, pour les dernières c'est un peu trop jaune dominant à mon goût  :grin:
le principale c'est te faire plaize et tu l'exprimes bien
YannLB

Jicé17

Merci pour ces précisions bien utiles. J'ai retouché deux photos en cadrage et en couleurs. Est-ce mieux ?

gjacobs

Au niveau cadrage, je préfère nettement la version originale de la deuxième de cette mise à jour qui est très jolie: j'aime bien le contraste délicatesse du sujet avec la rudesse du support, et le fond de flare est très joli!

Gauthier

Jicé17

Une de ce soir: Un agrion porte-coupe en vol

YannLB

Citation de: gjacobs le 19 Août 2013, 13:28:57
Au niveau cadrage, je préfère nettement la version originale de la deuxième de cette mise à jour qui est très jolie:
Gauthier

Pour le coût moi aussi

gjacobs

Très fort, l'agrion en vol!

Gauthier

Jicé17

Merci à vous deux. Je pars quelques jours, j 'espère pouvoir  faire une sortie photo la semaine prochaine pour une suite.

André Maurer

la 5 est mon gros coup de coeur de cette belle série!

Je suis sous le charme car cette image, outre le fait qu'elle soit parfaitement composée et nette, dégage une harmonie de couleurs du meilleur effet...bravo!

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Jicé17

Encore quelques demoiselles du matin:

YannLB

J'aime beaucoup ce Lestes (barbarus mâle ?)  qui scintille, juste un peu à l'étroit
La 2 je regrette que le leste ne soit pas entièrement net pour conquérir sa place face au support
La 3.. un cadrage un peu olé olé..  :grin:
YLB

gjacobs

Oh oui, dommage, la profondeur de champ trop courte sur la 2...

Gauthier

Jicé17

Merci à vous deux. Pas facile de concilier l' isolement du sujet et la son entière netteté, la prochaine fois, j'essaie de fermer un peu plus.

agrion67

tres beau fil avec une pref pour les libs en vol, 4-3-2-5 sont mes préférées.

Olivier

Jicé17

Après les aeshna affinis en vol, voici une mixta:

gjacobs

Elle semble avoir souffert de la compression... Très joli avec ces couleurs bien assorties.

Gauthier

YannLB

Citation de: Jicé17 le 28 Août 2013, 18:29:48
la prochaine fois, j'essaie de fermer un peu plus.

Non non pas du tout ! reste à PO et fait le tour comme tu le peux pour trouver le bon angle avec le sujet pile poil dans la zone de netteté et retiens ta respiration  :grin: .. évidemment c'est fonction du sujet, de sa tolérance , de la lumière et tout le bazar et puis quand c'est pas possible..tant pis.. un autre Leste t'attend juste à côté  :wink:
YannLB

Jicé17

Encore un petit essai, la netteté n'est pas au top, mais j'aime bien les couleurs

Une autre plus nette, mais les couleurs sont pas top

Et une autre également d'hier soir:

YannLB

La dernière aurait été plus joli si le sympetrum avait bien voulu avoir une positions plus fashion.. le bokeh était au top
YannLB

gjacobs

Bien belle la dernière, avec de très jolis couleurs et graphismes dans le bokeh!

Gauthier

Jicé17

Bon, mes photos n' attirent guère de commentaires, c'est vrai qu' elles n'ont rien d' original.Mes comm sur les photos des autres ne sont peut-être pas très constructives non plus. Merci à toi, Yann pour ta constance et tes précieux conseils ainsi que Gjacobs et a ceux peu nombreux qui ont pris le temps de mettre un petit mot. Je reviens à mes stantards avec cette photo de crocothémis écarlate, avant un petit break d' un mois, le temps d' essayer de mettre en pratique ce que j' ai appris cet été ici; Mais je vous ai à l' oeil et j'essaierais de donner mon avis de temps en temps.
Crocothemis écarlate

gjacobs

Jolie attitude pour ce plan serré. Revers de la belle netteté: un fond un peu trop présent à mon goût...

Gauthier

SBH

Jicé17

Merci à vous deux. Oui, le fond est un peu trop pésent car trop proche.

Primevère

Je découvre le fil. Dommage que la numérotation se soit arrêtée à 13.
Parmi ces 13, une préférence pour la 1 (suggestion du milieu), la 4 et la 5. J'apprécie l'"association" entre la photo 14 et le commentaire d'Oxie.
Il y en a encore d'autres que j'apprécie dans la suite.