Cagoule pour la photo animaliere

Démarré par creuxdeterre, 24 Juillet 2013, 19:35:35

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

J'aimerais savoir si ça vaut la peine que je m'achete une cagoule camo, pour aller faire des photos animaliėre.

Je fait de la photo soit dans la nature ou dans un affut en bois ou dans une tente.

Merci d'avance pour vos rėponses

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

tonio

Salut
Mets ta cagoule lol
Plus serieux j ai . . pour le brame,  utile je pense .
Puis tu la mets dans ta poche donc ça ne prend  pas bcp de place
Amitiés
Antony

jejedudu

Bonjour,

Pas utile en paysage  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca dépend de tes sujets et de ta couleur de peau. Certains te repère à la peau claire des mains et du visage.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

S.A.S

Citation de: creuxdeterre le 24 Juillet 2013, 19:35:35
J'aimerais savoir si ça vaut la peine que je m'achete une cagoule camo, pour aller faire des photos animaliėre.
Obligatoire même !

Combien de fois en billebaude j'ai pu sauver des clichés grâce à cette fameuse cagoule.
L'animal voyant un biped... différemment... ( proteger les bras et les mains aussi, hein ! )
Ce temps de réaction et d'interprétation pour l'animal permet de saisir un bref instant complémentaire...

Après, toujours en billebaude, croiser des champignonneurs, randonneurs ou le paysan du coin avec sa cagoule ( Corse ), c'est toute une autre histoire et toute une autre réaction et interprétation aussi...  :mrgreen:

oxie

un truc que j'emploie et que je conseille parce que pour moi ça marche, la chèche (enroulée comme un touareg) comme une cagoule mais mieux aérée.

jeje6275

Perso j'utilise aussi une chèche et je porte pratiquement tout le temps une paire de gang fin
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

BZHades

Citation de: oxie le 24 Juillet 2013, 23:38:19
un truc que j'emploie et que je conseille parce que pour moi ça marche, la chèche (enroulée comme un touareg) comme une cagoule mais mieux aérée.

Idem, chech camouflage en filet (pas en tissus coton) enroulé en turban. L'avantage, c'est qu'il peut servir d'écharpe l'hiver, de camouflage de tête, de filet à tendre devant un affût... bref, pour moi c'est la solution la plus polyvalente.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Luigi

3D fait maison : tube tissu de surplus US avec morceaux de filet Décathlon collés au néopréne. Je suis souvent resté contre un arbre, face à un cervidé, sans qu'il me détecte.

Pour moi = indispensable

Yoshms02

Trop la classe Luigi, effectivement c'est comme ça que je vois la billebaude, et là attention les sensations  :shock: de très grands moments de communion avec la nature... j'adore :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

oxie

Si on choisi la chèche attention à ne pas ramasser un missile US sur la tête parce que il auront cru voir un terroriste avec une arme de destruction massive du haut d'un de leur satellites militaires qui se baladent au dessus de chez nous! Bon j'ai compris je  :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

BZHades

Citation de: oxie le 25 Juillet 2013, 13:25:56
Si on choisi la chèche attention à ne pas ramasser un missile US sur la tête parce que il auront cru voir un terroriste avec une arme de destruction massive du haut d'un de leur satellites militaires qui se baladent au dessus de chez nous! Bon j'ai compris je  :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

surtout dans un pays étranger (ici en affût flottant 5 étoiles : une pirogue sur pende)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

creuxdeterre

Ok merci pour vos messages et vos remarques.

Je clos cette question sur les cagoules avant que sa decviens n'importe quoi.

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

oxie

Bhen quoi si on peut plus rigoler.  :mrgreen:

Petit détail, le chèche protège bien des taons, parce que j'employais jadis une voilette mais les tabanidae passent au travers. En fait, le tissu se colle à la peau et alors ils se posent, repèrent les endroits où il y a la peau et les vaisseaux sanguins, grâce à leurs détecteurs thermiques et piquent à travers!
Pour quelqu'un qui comme moi est allergique à la tabanine c'est embêtant.
Le chèche évite cet inconvénient.

tonio

Salut
Tu as le fantome des bois qui est pas mal aussi
J ai et c est très pratique
Amitiés
Antony