Info sur 300/2.8 is v1 Canon

Démarré par Pascal-J, 18 Juillet 2013, 11:28:17

« précédent - suivant »

Pascal-J

Hello,

QQ ayant cette optique pourrait il être assez gentil pour me donner la distance minimale de mise au point exacte et réelle, bague de map calée sur sa butée mécanique mini. Mesurée a partir du plan focal du boitier a une cible bien perpendiculaire a l'axe de l'objectif bien sur.

Pour info, j'ai 2,31 m sur le mien, ce qui fait une différence assez notable avec le théorique constructeur de 2.5m (Par contre la distance de netteté a cette graduation est bien respectée)

Merci

Lemarcost

Bonjour,
Ta question a titillé ma curiosité, voilà les mesures exacts (télémètre lazer), plan focal du boitier. Tu gagnes de 6 cm !
2.372 m  avec le 7d
2.443 m avec le 1d mark IV

Il y a donc des petites différences d'un boitier à l'autre (d'un objectif à l'autre ? faudrait 2 objos sur le même boitier pour confirmer, mais c'est ce que j'imagine)

Marc

Pascal-J

Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de faire la manip, tres gentil de ta part, mais un peu un coup d'épée dans l'eau pour moi.

Pour expliquer un peu, ce n'était pas qu'une lubie de geek.  J'ai des soucis d'af avec cette optique depuis deux ans un peu bizarres et malgré un passage en sav ils n'ont rien trouvés, donc ce doit bien être moi qui dec...ne depuis cette époque.

Sur un autre forum un contributeur avait fait la manip sur une vII et la distance mesurée correspondait juste au theorique ce qui m'avait fait espérer avoir trouvé quelque chose de tangible et de mesurable pour le sav.