Senteur sauvage

Démarré par Neottia, 29 Juin 2006, 17:23:34

« précédent - suivant »

Neottia

Au petit matin alors qu'il y avait encore un reste de rosée.
Qu'en pensez-vous ? Lumière déjà un peu dure ?

Amicalement
Elisa

Neottia

40 passages et pas un seul message de critiques ou d'approbation !
C'est si moche que ça ?  :wink:

Elisa

Ben Coucou

comme tu le dis la lumiere est dure et du coup ça pete sec
mais sinon le fond est  sympa uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Debray le 29 Juin 2006, 21:21:43
comme tu le dis la lumiere est dure et du coup ça pete sec
mais sinon le fond est  sympa uy8 uy8

Ok merci, au moins toi, tu me l'as dit, je ne pensais pas que c'était à ce point ! :wink:

Amicalement
Elisa

chrystyan

eh oui ! lumière dure , mais c'est l'été , de plus j'ai remarqué que de toute façon les rouges sont difficile à traduire  surtout si par hasard c'érait un S...

PatrickCroix

perso je me suis acharné contre cette lumière dure et j'ai enfin trouvé le truc aujourd'hui et cela marche : photo entre 20h30 et 21h30 à cette saison

sinon, essaie le truc de Zieux, parapluie blanc en ombrage...

Pat

Lyrr

Quand même, je trouve la lumière n'est pas si dure que ça ; c'est surtout le sujet qui est pas assez bien mis en valeur. peut-être en incluant plus de tiges afin "d'amener" le regard vers ces fleurs.
Là, on tombe directement dessus et le regard est ensuite bloqué sans moyen d'en sortir. (je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre!)

-Stéphane-

Le contraste des couleurs est agréable, manque peut-être un poil de PDC sur la 2ème.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Neottia

Citation de: Lyrr le 02 Juillet 2006, 01:05:04
Quand même, je trouve la lumière n'est pas si dure que ça ; c'est surtout le sujet qui est pas assez bien mis en valeur. peut-être en incluant plus de tiges afin "d'amener" le regard vers ces fleurs.
Là, on tombe directement dessus et le regard est ensuite bloqué sans moyen d'en sortir. (je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre!)

Merci Lyrr. Si, si j'ai bien compris j'e n'avais pas analysé la chose ainsi.
Ce qui m'avait plu dans la deuxième c'est la sensation un peu d'iréel, la fleur donnant l'impression de flotter dans le vide mais... bon je me suis plantée  :cry: :wink:

Amicalement
Elisa

sebla

Comme dit Lyrr, c'est un défis pour le regard. Une fois sur la fleur on est coincé. C'est étrange.

Petite interrogation : la fleur de la deux ne serait pas la même que la première sur laquelle tu aurais joué du tampon ?
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Citation de: sebla le 03 Juillet 2006, 09:28:40
Comme dit Lyrr, c'est un défis pour le regard. Une fois sur la fleur on est coincé. C'est étrange.

Petite interrogation : la fleur de la deux ne serait pas la même que la première sur laquelle tu aurais joué du tampon ?

Tu as l'oeil ! C'est bien la même fleur mais ces photos n'ont subies aucune retouche, profondeur de champ naturelle ; c'est lors de la prise, j'ai subtilisé 2 fleurs, je voulais voir ce que cela rendait  :wink:
Merci de tes critiques

Amicalement
Elisa