Me vois tu libéllule

Démarré par romaindweb, 13 Juin 2013, 22:20:46

« précédent - suivant »

romaindweb

Un agrion à large pattes :)
14-

gjacobs

Superbe! J'adore les couleurs et l'esthétisme du support bien mis en valeur par la composition!

Gauthier

romaindweb

romaindweb

Trois de plus :) dont un petit couple qui se tienne la patte ;)
15 -

16 -

17 -

gjacobs

Très chouette cette dernière! La situation est amusante, le fond bien joli, et la rosée comme assaisonnement!

Gauthier

SIckMoON

J'aime beaucoup la 14, un fond chaleureux et un support qui ressort comme il faut.

La 12 est étrange par sa composition, mais je dois dire quelle m'attire car elle amène une certaine "modernité" dans cet instant de nature.

L'instant "tendresse" qu'offre cette dernière est vraiment rafraîchissant.

Simon
Canon 40D +CANON 100MM MACRO F/2.8 USM ; TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF

Superbelette

Pour moi aussi la 14 sort clairement du lot  uy8

Photonimaux

Pour moi la 6 sort du lot ! Il aurait fallu que l'on puisse voir un peu sa tête mais c'est ma préférée.

romaindweb

romaindweb

Une petite série pour tester le matos :) merci de regarder,  en  espérant transmettre un peu de plaisir  :)
18 -

19 -

20 -

21 -

22 -

oxie

Superbe attention à ne pas sursaturer les pennipes, il ne sont pas bleus comme ça. Moi j'ai un truc, pour avoir la colo exacte, je met une diapo à moi sur une table lumineuse et j'étalonne après la photodigitale sur écran.

EDDY21

Des dernières postées je retiens la 14 très belle !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

romaindweb

Citation de: oxie le 13 Juillet 2013, 17:24:11
Superbe attention à ne pas sursaturer les pennipes, il ne sont pas bleus comme ça. Moi j'ai un truc, pour avoir la colo exacte, je met une diapo à moi sur une table lumineuse et j'étalonne après la photodigitale sur écran.

Merci, cependant en satu j'en mais jamais. niveau LR = clarté -5, vibrance 10, satu 0 pour pratiquement toute.

Merci pour ton intérêt et conseil.

oxie

Alors c'est que ton boitier sature un peu trop, ou alors c'est l'interpolation. J'ai ça parfois quand j'enregistre mes fichiers pour les passer sur  le web dans toshop, il me les sature trop alors je les désature de un point.  :wink: La commande enregistrer pour le web sursature trop.

Gobymage

Attention : augmenter la vibrance revient à augmenter la saturation de manière plus sélective (utile surtout pour les portraits). Il suffit de pousser la vibrance pour s'en rendre compte.
Mettre la vibrance à 10 est non négligeable. De plus, comme Oxie indique que les bleus ne sont pas corrects, il faudrait certainement ajuster la balance des blancs mais c'est pas évident sans référence pour se caler.

romaindweb

Citation de: Gobymage le 13 Juillet 2013, 23:33:04
Attention : augmenter la vibrance revient à augmenter la saturation de manière plus sélective (utile surtout pour les portraits). Il suffit de pousser la vibrance pour s'en rendre compte.
Mettre la vibrance à 10 est non négligeable. De plus, comme Oxie indique que les bleus ne sont pas corrects, il faudrait certainement ajuster la balance des blancs mais c'est pas évident sans référence pour se caler.

Oua merci j'ignorer ces détails la, du coup je viens de tester un peu tous ça, et il est vrai qu'il va falloir que j'utilise ça avec parcimonie !

Merci .

romaindweb

gjacobs

Il y a de très jolies choses dans l'avant-dernière mise à jour: les 18, 20 (ma préférée), et 22.

Gauthier

romaindweb

Citation de: gjacobs le 15 Juillet 2013, 10:14:05
Il y a de très jolies choses dans l'avant-dernière mise à jour: les 18, 20 (ma préférée), et 22.

Gauthier

Merci, ça m'a permis d'étrenner mes nouveaux joujou ;)

romaindweb

merci martin34.

Allez un petit tiercé avant mon départ en vacance :)

24 -

25 -

26 -

gjacobs

Allez, un dernier p'tit commentaire avant de partir moi aussi!

La denière dans cette MAJ, même si j'aurais préféré un peu moins d'herbe claires dans le bokeh.

Gauthier

Nanou2

la 14 et la 25 sont mes préférées dans cette dernière page
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés