Procris au 100-400mm !

Démarré par Luc Patureau, 17 Juillet 2013, 09:25:35

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Lors d'une sortie d'essai d'un nouveau 100-400mm j'ai essayé la proxy avec une bague allonge de 31mm ...
Qu'en pensez-vous ?

Luc Patureau

...

gjacobs

Je préfère la composition plus épurée de la première. Par contre je trouve le traitement un peu trop dur et contrasté, ce qui, à mon sens, ne valorise pas cette image, surtout au niveau du fond.

Gauthier

EDDY21

Jolis et belle netteté. Comme Gauthier je préfère la 1 qui a moins d'éléments perturbateurs.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

francky4_

Moi aussi j'aime la une.

Par contre moi j'aime bien le joli fond vert...

Tu mets une bague allonge sur un 100-400 ??

Franck

oxie

Bien sûr! il se transforme alors en un super teléobjectif de proxiphoto, idéal pour ne pas devoir approcher les papillons et autres grosses libellules.
J'ai aussi opté pour cette solution parce que il est des endroits où il est mieux de ne pas trop patauger pour cause de fragilité, donc se tenir loin est aussi un respect.

francois83

bonjour,
une préférence pour la 1 et 4
bonne continuation

Marie 25

la 1 est également ma préférée, juste un petit "bémol" pour la lumière un peu dure.
cdt
Marie-Jeanne

chrystyan

pour moi le traitement est trop violent

Luc Patureau

Merci à tous pour vos commentaires.

Il est vrai que je préfère les traitements en peu "pètants", ce qui, je le concède est plus courant en photo de paysage qu'en macro ! Je suis conscient que ce choix personnel n'est pas dans la tendance générale sur ce forum !

Toutefois, si le posttraitement est un peu "dur", la lumière en cette fin d'après-midi ne l'était absolument pas ! Observez bien les photos, il n'y a absolument aucune ombre marquée. La première photo est d'ailleurs réalisée, à l'ombre, avec une sensibilité de 3200 iso à F8 et 1/320s (vitesse bien nécessaire pour obtenir une image nette avec un équivalent 640mm à 1,3m du sujet et ce malgré la stab et les coudes plantés dans l'herbe !).

Voici la photo brute de capteur, sans aucun autre traitement que la réduction du bruit (3200 iso oblige) et une version au traitement plus "soft"..

chrystyan

sur les dernières les couleurs corresponent parfaitement  à la réalité, de ce fait je les préfère , bien sur on peut toujours corriger, mais à mon sens il faut rester proche du standard

Antiquitos

Salut, personnellement je pense que la dernière est bien
meilleur contrairement aux premières ! Meilleur netteté et contraste.

Antiquitos

Lepharmacien

La dernière est très jolie

Faudra que je pense à investir dans des BA

stoner339

super... j'aime bcp, j'aime également les post traitements qui ne sont pas à la légères mais je pense que c'est peut être un défaut... l'expérience me le dira! pour ce qui est de la macro au 100 400 bien joué je fais la même chose et me dis souvent; wa que c'est lourd!!!!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

gjacobs

Nette préférence pour cette dernière ; ce traitement plus doux est peut-être moins flatteur sur le sujet, mais plus réaliste et le fond est nettement plus agréable.

Gauthier